Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tendinite aux extenseurs/fléchisseurs...



  1. #1
    broizan

    Question Tendinite aux extenseurs/fléchisseurs...


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a tout juste une semaine, j'ai commencé à avoir des petites douleurs dans l'avant-bras gauche (fléchisseurs et extenseurs des doigts), puis dans le coude au niveau de l'articulation (à l'intérieur du coude, là où sont accrochés les ext/flex, pas à l'extérieur, c'est à dire en gros pas de "tennis elbow"). J'ai tout de suite pensé à une tendinite des extenseurs/fléchisseurs qui m'a été confirmée très vite par un médecin.

    Le problème est que je suis pianiste et que je ne sais pas pendant combien de temps je serai incapable de jouer. Evidemment je suis super content a posteriori d'avoir flairé le problème aussi tôt (j'ai arrêté tout effort dès que j'ai senti une toute petite gêne, donc pour l'instant je n'ai jamais eu "mal" à cause de cette tendinite, juste un engourdissement de l'avant-bras gauche), maintenant je suis un peu inquiet pour la suite.

    J'ai vu un osthéo qui m'a dit que ce n'était pas alarmant pour le moment et que ça pouvait s'améliorer rapidement en me massant, en faisant des étirements et en arrêtant de solliciter les muscles concernés, donc je lui ai obéi religieusement Le problème s'est bien amélioré depuis son apparition, l'inactivité aidant, mais je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un connaissait plusieurs choses :

    - les risques de récidive (sachant que je vais évidemment modifier ma position et autres causes que j'ai identifiées en analysant le problème depuis une semaine) ? est-ce qu'une tendinite fragilise la zone concernée, même guérie, pendant une longue période ?

    - les meilleurs moyens de traitement ? osthéo, ultrasons (d'après mon osthéo, sans améliorations d'ici 3 jours, c'est ce qu'il faudra faire), crèmes...

    - la durée pendant laquelle il ne faut pas solliciter la zone pour être libéré de toute angoisse de récidive (j'ai pas envie de recommencer à bosser à mon rythme d'avant sans être totalement sûr que je suis guéri).


    Merci d'avance à tous pour vos réponses Pour l'instant je suis très zen et scrupuleux dans le traitement, mais je fais appel à votre science parce que les témoignages que je lis ici et là sur la durée d'une tendinite me font vaguement flipper...

    Merci !

    broizan

    -----
    Dernière modification par broizan ; 27/03/2007 à 01h33.

  2. #2
    Titie3325

    Re : Tendinite aux extenseurs/fléchisseurs...

    bonsoir,

    pour ma part, jai une tendinite au poignet droit depuis l'age de 8 ans suite a un éclatement de la tete de l'os. oui jai fait fort!!! donc jai eu un platre pendant je ne sais plus combien de temps.
    desormai, dès que je fais le meme mouvement sur une période assez longue et d'une manière assez prononcer!
    pour se faire le meilleur des traitements cest limmobilisation! mais cest assez dure surtout lorsque l'on a l'habitude de bouger!!
    autrement niveau traitement je ne peux répondre car je n'ai encore rien fait mais il semblerait que le meilleur soit encore l'osthéo!!
    enfin daprès mes connaissances!
    pour la durée de vie d'une tendinite, elle sera aussi longue que la tienne... ces petites choses on les a à vie!! super je trouve moi!!
    pour éviter une récidive trop rapide cest minimum 3 semaines d'immobilisation suivant la douleur comme toujours! plus cest intense plus cest long...
    sur ce bonne chance pour le piano...
    moi cest pour l'informatique que jai du mal...
    bonne soirée
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  3. #3
    francoise aurelle

    Re : Tendinite aux extenseurs/fléchisseurs...

    Bonsoir à tous,
    Moi aussi j'ai eu un problème de tendinite : épicondylite du coude droit.(ce n'est pas l'informatique ou le piano mais le tennis quand j'étais plus jeune) Mon rhumato m'a prescrit un traitement de fonds : #############
    Je vous le recommande car vraiment je l'ai essayé et j'ai pu constaté une réelle amélioration. Si vous voulez plus d'infos, il faut jeter un oeil sur le site : ############
    Voilà les infos que j'ai trouvé sur le site :

    "La tendinite est une inflammation des tendons, due au surmenage ou à des micro-traumatismes. Quelques-unes des fibres qui constituent le tendon se rompent et sont le siège d’une réaction inflammatoire (« tendinite »), atteignant la gaine synoviale entourant le tendon (« ténosynovite »). Les tendinites surviennent surtout chez les sportifs et dans les professions qui exigent de faire des gestes répétitifs.
    La spiruline 220 mg (algue marine) de part les béta caroténoïdes(provitamine A) qu’elle contient, améliore la matrice extra cellulaire (MEC) du tendon en stimulant la biosynthèse du collagène de type 1.
    La presle 10 mg(equisetum), source importante de silicium augmente la fabrication du collagène et des glycosaminoglycanes (GAGs) en optimisant l’activité de la prolyl-hydroxylase. La glucosamine 70 mg est l’ose indispensable des GAGs de la matrice extracellulaire Le zinc 7.5 mg et le fer 7 mg sont de puissants cicatrisants des tissus conjonctifs. Le Sélénium 27.5 ug et la vitamine E 5 mg sont reconnus pour leurs effets anti radicalaires (détoxication en radicaux libres, déchets naturels des réactions enzymatiques d’oxydation des tissus). Le ginseng 50 mg permet un meilleur apport d’oxygène par le sang dans les muscles et leurs tendons, gage d’une optimisation de la cicatrisation naturelle".

    Il faut le prendre sur une longue durée, et je ne suis pas prêt à l'arrêter car j'ai vu la différence.
    Bonne chance à tous!
    lien supprimé car renvoyant vers un site partiellement commercial...
    Dernière modification par mh34 ; 27/10/2009 à 18h08.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Tendinite
    Par flow83 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 17h03
  2. Idée TIPE avec rapport aux complexes ou aux oscillateurs?
    Par Einsteinium dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 20h05
  3. Moyen Orient : inquiétude face aux pertes civiles et à l'accès aux soins
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2006, 07h55
  4. SAVE-U promet aux piétons et aux cyclistes une sécurité accrue
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2006, 13h36
  5. Tendinite
    Par Nathie dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2004, 13h26