Bonjour à tous,
Il y a tout juste une semaine, j'ai commencé à avoir des petites douleurs dans l'avant-bras gauche (fléchisseurs et extenseurs des doigts), puis dans le coude au niveau de l'articulation (à l'intérieur du coude, là où sont accrochés les ext/flex, pas à l'extérieur, c'est à dire en gros pas de "tennis elbow"). J'ai tout de suite pensé à une tendinite des extenseurs/fléchisseurs qui m'a été confirmée très vite par un médecin.
Le problème est que je suis pianiste et que je ne sais pas pendant combien de temps je serai incapable de jouer. Evidemment je suis super content a posteriori d'avoir flairé le problème aussi tôt (j'ai arrêté tout effort dès que j'ai senti une toute petite gêne, donc pour l'instant je n'ai jamais eu "mal" à cause de cette tendinite, juste un engourdissement de l'avant-bras gauche), maintenant je suis un peu inquiet pour la suite.
J'ai vu un osthéo qui m'a dit que ce n'était pas alarmant pour le moment et que ça pouvait s'améliorer rapidement en me massant, en faisant des étirements et en arrêtant de solliciter les muscles concernés, donc je lui ai obéi religieusement Le problème s'est bien amélioré depuis son apparition, l'inactivité aidant, mais je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un connaissait plusieurs choses :
- les risques de récidive (sachant que je vais évidemment modifier ma position et autres causes que j'ai identifiées en analysant le problème depuis une semaine) ? est-ce qu'une tendinite fragilise la zone concernée, même guérie, pendant une longue période ?
- les meilleurs moyens de traitement ? osthéo, ultrasons (d'après mon osthéo, sans améliorations d'ici 3 jours, c'est ce qu'il faudra faire), crèmes...
- la durée pendant laquelle il ne faut pas solliciter la zone pour être libéré de toute angoisse de récidive (j'ai pas envie de recommencer à bosser à mon rythme d'avant sans être totalement sûr que je suis guéri).
Merci d'avance à tous pour vos réponses Pour l'instant je suis très zen et scrupuleux dans le traitement, mais je fais appel à votre science parce que les témoignages que je lis ici et là sur la durée d'une tendinite me font vaguement flipper...
Merci !
broizan
-----