Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Déficit en immunoglobulines et réactions anaphylactoïdes dues aux IgA



  1. #1
    ta7founa

    Exclamation Déficit en immunoglobulines et réactions anaphylactoïdes dues aux IgA


    ------

    Bonjour, lors d'un déficit immunitaire en Ig A associé à un déficit en Ig G, le traitement est une perfusion d'immunoglobulines IgG pauvres en IgA, pourquoi ce taux faible exigé en IgA? mon prof a mentionné qu'il s'agit d'un risque de choc anaphylactique par synthèse d'anticorps anti-IgA
    n'existe-t-il pas un risque de synthèse d'anticorps anti-IgG?
    merci

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Hazel

    Re : traitement par les immunoglobulines

    Bonjour,

    Outre le fait que je ne puisse pas répondre a cette question, dont la réponse ne me serait d'ailleurs pas d'une grande utilité dans ma pratique courante sauf si je veux devenir interniste ce qui n'est pas le cas, et qui par ailleurs n'est pas au programme des ECN ( n'est au programme que l'argumentation diagnotique d'un déficit immunitaire, pas son traitement qui est du ressort du spécialiste ), je comprends très bien que tu veuilles pousser plus avant ta compréhension de certains passages de tes cours, libre a toi.

    Simplement je me demandais, puisque c'est le 12eme sujet que tu creer en seulement deux pages de section " santé et médecine générale " ( j'ai compté ), ne serait-il pas plus simple que tu creer un sujet " question de cours pour étudiant en médecine " ou autre titre voisin, et que tu poses toutes tes questions a chaque fois dans ce sujet ?

    Ca permettrait d'améliorer grandement la lisibilité du forum, car actuellement tes nombreux topics ( qui s'achevent souvent au bout de 2 ou 3 messages ) noient completement les autres sujets et les privent des premières places en tête de section.
    Sachant que tes questions sont assez pointues et peu utiles au forumeur lambda n'étant pas d'une profession médicale, il serait logique que les autres topics, plus intéressants pour les internautes non-professionels ( qui sont une énorme majorité ), puissent rester en tête et ne pas être noyés par tes questions.

    Voilà, je ne sais pas ce qu'en pensent les modérateurs et autres, mais ça me semble tout de même un minimum...

  4. #3
    myoper

    Re : traitement par les immunoglobulines

    Surtout que les réponses n'existent pas forcément.
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=20049443

  5. #4
    mh34

    Re : traitement par les immunoglobulines

    je ne sais pas ce qu'en pensent les modérateurs et autres,
    En ce qui me concerne, totalement d'accord...

  6. #5
    myoper

    Re : traitement par les immunoglobulines

    je ne sais pas ce qu'en pensent les modérateurs et autres,
    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    En ce qui me concerne, totalement d'accord...
    Moi aussi.
    Bonne idée.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Campylo

    Re : traitement par les immunoglobulines

    Vous poussez le bouchon un peu loin je trouve...
    Les questions sont pointues, OK, peu de personnes y répondent, OK mais de là à créer un sujet unique...
    Les titres résument assez bien les sujets, libre aux forumeurs de ne pas cliquer dessus si ca leur parait compliqué.
    Faudra prévoir un nouveau point à la charte alors.


    Quant à la question : moi non plus je ne connais pas la réponse.
    Et da'ailleurs, si j'ai bien compris il (elle) ne fait pas d'études de médecine... donc aucun lien avec les ECN.

  9. Publicité
  10. #7
    myoper

    Re : traitement par les immunoglobulines

    Citation Envoyé par Campylo Voir le message
    Vous poussez le bouchon un peu loin je trouve...
    Le client (sérieux) a toujours raison.
    Peut être les regrouper par thème.
    Comme celui ci : http://forums.futura-sciences.com/sa...ficit-iga.html

    En tous cas le choix du titre est primordial.

    Et qu'en pense l'interessée ?

  11. #8
    ta7founa

    Unhappy Re : Déficit en immunoglobulines et réactions anaphylactoïdes dues aux IgA

    Bonsoir, tout d'abords, je m'excuse d'avoir sans le vouloir diminuer la lisibilité du forum et de déranger les internautes.
    je vais suivre les recommandations des modérateurs, seulement, mes messages risquent de ne pas être lus si je les regroupent dans un seul topique.
    j'attends la décision des modérateurs, je ne veux pas que mon forum préféré soit désordonné
    excusez-moi encore une fois
    Dernière modification par ta7founa ; 27/10/2009 à 22h01.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Mon TPE sur les mutations dues aux UV. Questions multiples sur le sujet.
    Par Dédain dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/06/2010, 16h25
  2. maladie coeliaque et déficit en IgA
    Par ta7founa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 14h39
  3. Courbes polaires - Interprétation graphique des restrictions dûes aux symétries
    Par citron_21 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2008, 16h38
  4. Notion de résonnance gravitationnelle et déformations terrestres dûes aux marées
    Par eyeskitten dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2005, 10h48