Dents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dents



  1. #1
    invite4621550e

    Exclamation Dents


    ------

    Salut,
    mes dents sont "distants" (comme celles de mon père). Je veux savoir svp s'il est possible de les régler, en fait ils m'ont dit que vu que j'ai hérité cette forme de dents de mon père alors mes dents sont "irréglables".
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteae78c9ee

    Re : Dents

    Citation Envoyé par Lopez2007 Voir le message
    Salut,
    mes dents sont "distants" (comme celles de mon père). Je veux savoir svp s'il est possible de les régler, en fait ils m'ont dit que vu que j'ai hérité cette forme de dents de mon père alors mes dents sont "irréglables".
    Merci
    Qu'est-ce que vous appelez dents distantes ? Des dents avec des espaces ? Si c'est le cas, vous avez différents moyens pour corriger le problème : si ce a ne concerne que deux, trois ou quatre dents (les dents antérieures supérieures en général), on peut corriger ces espaces (cela s'appelle des diastèmes) avec un simple apport de composite (résine de la couleur de la dent, encore appelée "plombage blanc" par le "public") ou des facettes céramiques (plus coûteux, mais esthétique plus contrôlable et plus stable dans le temps). Le choix entre les deux dépend surtout du type de diastème.
    Si le problème est plus général et concerne plusieurs dents, le moyen de correction est l'orthodontie (traitement par des bagues le plus souvent. Plus long et plus coûteux ; ici encore le choix dépend du cas. Donc pas de réponse formelle à vous donner, sauf qu'il est possible dans 99,99% des cas de corriger ce problème, même s'il a une composante héréditaire !!!

  3. #3
    invite4621550e

    Re : Dents

    Citation Envoyé par yvessitbon Voir le message
    Qu'est-ce que vous appelez dents distantes ? Des dents avec des espaces ? Si c'est le cas, vous avez différents moyens pour corriger le problème : si ce a ne concerne que deux, trois ou quatre dents (les dents antérieures supérieures en général), on peut corriger ces espaces (cela s'appelle des diastèmes) avec un simple apport de composite (résine de la couleur de la dent, encore appelée "plombage blanc" par le "public") ou des facettes céramiques (plus coûteux, mais esthétique plus contrôlable et plus stable dans le temps). Le choix entre les deux dépend surtout du type de diastème.
    Si le problème est plus général et concerne plusieurs dents, le moyen de correction est l'orthodontie (traitement par des bagues le plus souvent. Plus long et plus coûteux ; ici encore le choix dépend du cas. Donc pas de réponse formelle à vous donner, sauf qu'il est possible dans 99,99% des cas de corriger ce problème, même s'il a une composante héréditaire !!!
    Salut,
    voilà tu as compris ce que j'ai voulu dire par dents distants. Seuls mes dents antérieures supérieures sont distants (environ 3mm).
    Je te remercie pour l'information que tu m'as donnée.

Discussions similaires

  1. [Evolution] Dents de sagesse
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/08/2012, 16h17
  2. dents blanches
    Par lylynette dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2008, 16h19
  3. mes dents ! :'(
    Par invite5b390ae3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2007, 00h06
  4. [PM31] dents de scie
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2006, 07h05
  5. [identification] Grosses dents de ...
    Par invitebbbbd43f dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2005, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...