contraction involontaire de muscles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

contraction involontaire de muscles



  1. #1
    invite89429e81

    contraction involontaire de muscles


    ------

    bonjour

    sans doute n'y a t-il aucune raison de s'alarmer, mais il m'arrive souvent, le soir d'avoir des contractions généralement des muscles de la cuisse quand je suis allongé, je ne suis pas médecin, je ne peux donc pas vous dire de quel muscle il s'agit, mais c'est un muscle situé au dessus de la cuisse, juste à côté de la rotule. il s'agit de contractions très localisées, qui comme je l'ai dit se passent le plus généralement au niveau de la cuisse, mais peuvent aussi parfois se produire au niveau du cou. celà dur généralement quelques secondes à quelques minutes, de façon pas tellement régulière, et j'ai beau bouger la jambe pour essayer de les arrêter, ça ne change rien.

    J'ai regardé sur internet ce que ça pouvait être, et on donne des noms de maladie, donc je voudrais savoir si ce genre de chose est normal et arrive à tout le monde, ou s'il s'agit d'un réel problème de l'organisme (peut-être un problème nerveux)
    merci

    -----

  2. #2
    invite5804a7be

    Re : contraction involontaire de muscles

    Bonsoir,

    Moi ça me le fait souvent après un bon coup de sport ou quand je stress: j'ai des spasmes des zygomatiques ! (la joue qui tremble et c'est ridicule et rigolo !)

    Les probabilités veulent certainement que ce ne soit rien mais demande dont l'avis de ton médecin la prochaine fois que tu le verras.

    (si cela fait 10 ans que ça t'arrive, il est vraiment peut probable que ce soit le signe d'une nuisance quelconque mais sait on jamais !)


  3. #3
    zombiedupont

    Re : contraction involontaire de muscles

    Salut à tous,

    généralement lorsque des muscles se contractent involontairement (c'est vrai que le plus fréquent c'est au niveau de la face) avant d'y voir un problème neuro on peut penser à des choses plus simples comme: la carence en magnésium! Tu devrais essayer d'en prendre une supplémentation, tu le trouves en pharmacie (je prèche pour ma paroisse) ou même en grande surface! ça ne fait jamais de mal même si l'origine de ton problème ne vient pas de là.

  4. #4
    invite89429e81

    Re : contraction involontaire de muscles

    je vous remercie pour vos réponses, j'en parlerai à mon médecin la prochaine fois que je le verrai (d'ici 10-15 ans )
    j'essaierai le magnesium

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. expérience involontaire
    Par invited77ed907 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 20h11
  2. Explosion (Involontaire!) d'un Condensateur
    Par invitecc5e9cea dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2007, 06h14
  3. Effacement involontaire sur carte SD
    Par stephane66 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 09h25
  4. Humour... involontaire !
    Par Bételgeuse dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/11/2005, 15h31
  5. Interruption Involontaire de Grossesse.
    Par inviteb3b4d2db dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2004, 19h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...