contraction involontaire de muscles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

contraction involontaire de muscles



  1. #1
    invite89429e81

    contraction involontaire de muscles


    ------

    bonjour

    sans doute n'y a t-il aucune raison de s'alarmer, mais il m'arrive souvent, le soir d'avoir des contractions généralement des muscles de la cuisse quand je suis allongé, je ne suis pas médecin, je ne peux donc pas vous dire de quel muscle il s'agit, mais c'est un muscle situé au dessus de la cuisse, juste à côté de la rotule. il s'agit de contractions très localisées, qui comme je l'ai dit se passent le plus généralement au niveau de la cuisse, mais peuvent aussi parfois se produire au niveau du cou. celà dur généralement quelques secondes à quelques minutes, de façon pas tellement régulière, et j'ai beau bouger la jambe pour essayer de les arrêter, ça ne change rien.

    J'ai regardé sur internet ce que ça pouvait être, et on donne des noms de maladie, donc je voudrais savoir si ce genre de chose est normal et arrive à tout le monde, ou s'il s'agit d'un réel problème de l'organisme (peut-être un problème nerveux)
    merci

    -----

  2. #2
    invite5804a7be

    Re : contraction involontaire de muscles

    Bonsoir,

    Moi ça me le fait souvent après un bon coup de sport ou quand je stress: j'ai des spasmes des zygomatiques ! (la joue qui tremble et c'est ridicule et rigolo !)

    Les probabilités veulent certainement que ce ne soit rien mais demande dont l'avis de ton médecin la prochaine fois que tu le verras.

    (si cela fait 10 ans que ça t'arrive, il est vraiment peut probable que ce soit le signe d'une nuisance quelconque mais sait on jamais !)


  3. #3
    zombiedupont

    Re : contraction involontaire de muscles

    Salut à tous,