Salut à tous,
(si vous n'avez pas envie de lire le prologue passez directement au vif du sujet, paragraphe suivant)
Voilà c'est ma légendaire adresse qui est la raison de ce post .
En effet, alors que je me sustentais paisiblement, je vis sur mon couteau (opinel n°8) un peu de cette sauce délicieuse dont j'étais repus. Mon avide esprit ne perdit pas un instant (ça plutôt que de la sauce) et commande alors a ma main d'engouffrer mon couteau dans ma bouche. C'est la que ma légendaire adresse entre en scène, le couteau est allé trop haut et a rayé une grande incisive (la dent numéro 11) . Ce n'est pas que je ne m'estime pas heureux de ne pas mettre plutot enfoncé le couteau dans la gorge mais c'est surtout que depuis les faits (24h environ) lorsque je mâche j'ai mal a cette dent.
La rayure n'est pas très profonde mais suffit a produire au pire une "douleur" au mieux une gene. Et je sais que les bactéries ne pouvant attaquer l'émail des dents, se réfugient près de la gencive pour attaquer en dessous. d'où mes questions: _ne risqué-je pas que choper une carrie (et une sévère) a cette dent?
_est ce que ça peut se refermer?
_faut-il que j'aille chez le dentiste ( pitié non ^^)
Merci à tous d'avoir lu jusque là et merci d'avance pour vos réponces
@+
-----