dent rayée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dent rayée



  1. #1
    invite527b3058

    dent rayée


    ------

    Salut à tous,
    (si vous n'avez pas envie de lire le prologue passez directement au vif du sujet, paragraphe suivant)
    Voilà c'est ma légendaire adresse qui est la raison de ce post .
    En effet, alors que je me sustentais paisiblement, je vis sur mon couteau (opinel n°8) un peu de cette sauce délicieuse dont j'étais repus. Mon avide esprit ne perdit pas un instant (ça plutôt que de la sauce) et commande alors a ma main d'engouffrer mon couteau dans ma bouche. C'est la que ma légendaire adresse entre en scène, le couteau est allé trop haut et a rayé une grande incisive (la dent numéro 11) . Ce n'est pas que je ne m'estime pas heureux de ne pas mettre plutot enfoncé le couteau dans la gorge mais c'est surtout que depuis les faits (24h environ) lorsque je mâche j'ai mal a cette dent.

    La rayure n'est pas très profonde mais suffit a produire au pire une "douleur" au mieux une gene. Et je sais que les bactéries ne pouvant attaquer l'émail des dents, se réfugient près de la gencive pour attaquer en dessous. d'où mes questions: _ne risqué-je pas que choper une carrie (et une sévère) a cette dent?
    _est ce que ça peut se refermer?
    _faut-il que j'aille chez le dentiste ( pitié non ^^)

    Merci à tous d'avoir lu jusque là et merci d'avance pour vos réponces
    @+

    -----

  2. #2
    invitea25b4b17

    Re : dent rayée

    A mon avis si t'as vraiment mal, faut aller le plus vite possible chez le...dentiste!! même si chui d'accord que c'est pas une partie de plaisir!

  3. #3
    invite56ef7b5a

    Re : dent rayée

    voyons voir, un couteau qui raye une dent ...... mmmmmm...... je n'y crois pas
    ta dent avais deja probablement cette felure avant que tu y prette vraiment attention.
    pour tes douleurs, la encore, difficile à dire.
    mais une chose est sur : douleur ou pas, dent felé ou non, il faut allez voir son dentiste au minimun une fois par an pour que ce soit la fete dans ta bouche

  4. #4
    invite527b3058

    Re : dent rayée

    ben en fait c'est pas vraiment de la douleur c'est entre la sensation désagréable et avoir mal.
    mais je ne doute pas que cette rayure vienne du coup de couteau: parce qu'elle est localisé à l'endroit où le couteau a rippé, que je ne me suis jamais abimé les dents et que vue le son que ça a fait ce ne peut être que ça.

    bon après c'est pas le grand canyon non plus mais avec les reflets je vois la rayure (pis faut pas oublier que c'est un couteau pointu).

    mais ça a l'air de ce dissiper; si ça s'aggrave j'irais voir un dentiste (-_-")
    merci de vos réponses.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6fd0dc

    Re : dent rayée

    Citation Envoyé par bouletman Voir le message
    si ça s'aggrave j'irais voir un dentiste (-_-")
    merci de vos réponses.
    @+
    Ben voyons, et ce pauvre dentiste qui aurait pu intervenir à temps, va de voir intervenir quand le problème s'est aggravé (carie, infection ....) où n'est plus soluble.

    Tu sais que les dents c'est pour toute une vie !!!

    T'en as pas des masses, ne les gaspilles pas.

    Amicalement

  7. #6
    invite527b3058

    Re : dent rayée

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Ben voyons, et ce pauvre dentiste qui aurait pu intervenir à temps, va de voir intervenir quand le problème s'est aggravé (carie, infection ....) où n'est plus soluble.
    Tu sais que les dents c'est pour toute une vie !!!
    T'en as pas des masses, ne les gaspilles pas.
    bah en meme temps si je n'ai plus mal, c'est que ce n'était pas grave et que ça s'est amélioré. c'est sur que ça fout les glandes si ça s'agrave mais ayant une très bonne hygienne dentaire, il ne devrait pas y avoir trop de problème.
    mais j'vais quand meme surveiller de prés l'affaire.
    merci
    @+

Discussions similaires

  1. Géologues : Arabie Saoudite rayée de la carte ?
    Par OEMIOYAGA dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/07/2007, 12h37
  2. [identification] dent ?
    Par invited6548031 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2006, 10h19
  3. [identification] De la dent, toujours de la dent !
    Par invite980df085 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2006, 18h17
  4. dent sensible à la pression
    Par invite6ddd8f43 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 13h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...