rétention d'eau
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

rétention d'eau



  1. #1
    Titie3325

    rétention d'eau


    ------

    bonjour,

    j'aurais souhaité savoir quels étaient les symptômes de la rétention d'eau ?

    merci de vos réponses
    Titie3325

    -----
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  2. #2
    invitebadcaed3

    Re : rétention d'eau

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    bonjour,

    j'aurais souhaité savoir quels étaient les symptômes de la rétention d'eau ?

    merci de vos réponses
    Titie3325

    t'es toute gonflée et tu as plein de cellulite

  3. #3
    inviteea6fd0dc

    Re : rétention d'eau

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message

    t'es toute gonflée et tu as plein de cellulite
    J'ai déjà vu des réponses stupides, j'ai déjà vu des réponses méprisantes, je ne croyais pas que l'on pouvais cumuler.

    Stupide : La cellulite est une rétention graisseuse, la rétention d'eau n'y a rien à voir.

    Méprisante : "T'es" toute gonflée.

    Pour Titie3325; dans un premier temps, la rétention d'eau se marque plus particulièrement sur les membres inférieurs, gonglement des chevilles notamment. Le plus important, si tu souffres de ce problème est d'en déterminer la cause : déficience mécanique au niveau des valvules en nid de pigeon, problème rénal, déséquilibre au niveau osmotique. Le mieux serait quand même de voir ton généraliste.
    Si je puis me permettre, pourquoi poses-tu cette question ?

  4. #4
    Titie3325

    Re : rétention d'eau

    par simple curiosité!
    en fait, j'ai remarqué que je transpirais plutot bizarement par rapport a d'habitude (perte de goutte d'eau plutot qu'un transpiration uniforme) donc je me suis demandée si ca ne pouvait pas etre ca!
    mais nan car je nai pas de gonflement des membres inférieurs!
    merci en tous les cas de ta réponse baguette
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebadcaed3

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    J'ai déjà vu des réponses stupides, j'ai déjà vu des réponses méprisantes, je ne croyais pas que l'on pouvais cumuler.

    Stupide : La cellulite est une rétention graisseuse, la rétention d'eau n'y a rien à voir.

    Méprisante : "T'es" toute gonflée.

    Pour Titie3325; dans un premier temps, la rétention d'eau se marque plus particulièrement sur les membres inférieurs, gonglement des chevilles notamment. Le plus important, si tu souffres de ce problème est d'en déterminer la cause : déficience mécanique au niveau des valvules en nid de pigeon, problème rénal, déséquilibre au niveau osmotique. Le mieux serait quand même de voir ton généraliste.
    Si je puis me permettre, pourquoi poses-tu cette question ?
    Baguette arrête de jouer les redresseuses de tort
    va donc sur le forum " Fessiers abdos et cuisses " et tu comprendras qu'on perd patience avec Titied'où ma réponse qui en plus n'est pas fausse
    j'ai même la sensation qu'elle s'amuse avec nous
    Elle n'est jamais repue des réponses que l'on peut lui apporter
    Comme ça tu auras la réponse à la dernière question que tu lui poses

  7. #6
    invitebadcaed3

    Re : rétention d'eau

    Stupide : La cellulite est une rétention graisseuse, la rétention d'eau n'y a rien à voir.

    je ne me permets pas de t'insulter alors tu en fais de même


    et la cellulite est à la fois une rétention d'eau et de graisse


    La rétention d'eau fait partie de la cellulite qui est un emprisonnement de graisse, de toxines et d'eau dans l'hypoderme (partie profonde de la peau, )

    Nikita

  8. #7
    invite663f971f

    Re : rétention d'eau

    Et pourtant c'est le but d'un forum, répondre aux question...


    Concernant la rétention hydrosodée, c'est principalement l'apparition d'oedèmes (jambes ++) et une prise de poids rapide qui attire l'attention.
    On aura une natrémie conservée et une natriurie diminuée si on te fait des examens complémentaires..

    Et +1 pour baguette, la rétention d'eau n'a rien avoir avec la cellulite.

  9. #8
    inviteea6fd0dc

    Re : rétention d'eau

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    [I][COLOR="Blue"]Baguette arrête de jouer les redresseuses de tort
    Je n'ai pas cette vocation; si c'était le cas ce serait de toute façon "redresseur"

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    va donc sur le forum " Fessiers abdos et cuisses " et tu comprendras qu'on perd patience avec Titie
    Il suffisait de signaler la chose, sans se contenter de répondre aussi abruptement, non seulement je ne suis redresseur de rien, mais je ne suis pas non plus devin.

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    d'où ma réponse qui en plus n'est pas fausse
    Si. La lipodystrophie n'a rien à voir avec une quelconque rétention d'eau.

    Pour terminer, désolé d'avoir été aussi brutal avec vous; dans le cadre de la question, il m'apparaissait plus qu'inconvenant de répondre de cette manière.
    Je vous présente mes excuses si je vous ai froissé(e), mais je ne pouvais deviner les raisons vous motivant.

    Bonne soirée.

  10. #9
    Effie

    Re : rétention d'eau

    Deux liens qui montrent qu'il peut y avoir un lien entre troubles circulatoires (donc rétention d'eau) et cellulite...
    http://www.pharmacie-mai.com/ConseilsAntiCellulite.htm
    http://www.doctissimo.fr/html/forme/...-interview.htm

  11. #10
    invitebadcaed3

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Deux liens qui montrent qu'il peut y avoir un lien entre troubles circulatoires (donc rétention d'eau) et cellulite...
    http://www.pharmacie-mai.com/ConseilsAntiCellulite.htm
    http://www.doctissimo.fr/html/forme/...-interview.htm
    Merci Effie

    Et +1 pour baguette, la rétention d'eau n'a rien avoir avec la cellulite.

    -1 si j'en juge par ce que vient de publier notre amie
    Effie

  12. #11
    inviteea6fd0dc

    Re : rétention d'eau

    Deux liens tout à fait scientifiques et qui font autorité; le premier nous parlant d'homéopathie, le second s'intéressant uniquement aux jolies silhouettes sur les plages (ah les jolies gambettes fuselées "dixit le site")

  13. #12
    invitebadcaed3

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Deux liens tout à fait scientifiques et qui font autorité; le premier nous parlant d'homéopathie, le second s'intéressant uniquement sur les jolies silhouettes sur les plages (ah les jolies gambettes fuselées "dixit le site")

    Et alors qu'est ce que tu as contre l'homéopathie ?
    je trouve cela très bien pour ma part

  14. #13
    inviteea6fd0dc

    Re : rétention d'eau

    Pour préciser à nikkita, le fait d'avoir des problèmes circulatoires peut certes aggraver, favoriser les problèmes de cellulite.
    Mais dire que la cellulite c'est de la rétention d'eau, désolé, c'est non, non et re non.

  15. #14
    inviteea6fd0dc

    Re : rétention d'eau

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message

    Et alors qu'est ce que tu as contre l'homéopathie ?
    je trouve cela très bien pour ma part

    Va faire un tour sur les nombreux topics consacrés à l'homéopathie sur ce forum.
    Je crains que nous n'ayons pas la même approche quant aux fondements et à la validité scientifique d'un traitement.

    Dit moi quand même, faut prendre combien de centaines de litres d'une dilution homéopathique quelconque pour avoir un effet sur la lipodystrophie ?


    Je crois qu'il est préférable que je me taise.

  16. #15
    invitebadcaed3

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Va faire un tour sur les nombreux topics consacrés à l'homéopathie sur ce forum.
    Je crains que nous n'ayons pas la même approche quant aux fondements et à la validité scientifique d'un traitement.

    Dit moi quand même, faut prendre combien de centaines de litres d'une dilution homéopathique quelconque pour avoir un effet sur la lipodystrophie ?


    Je crois qu'il est préférable que je me taise.

    Chacun a le droit d'avoir son opinion !
    je respecte tes choix , respecte les miens
    Quant à la science , elle a aussi ses limites
    donc pour moi elle n'est pas la réponse universelle à toutes les questions
    et puis pas la peine d'utiliser des noms savants pour faire bien
    tu dis cellulite et c'est très bien comme ça et plus accessible pour les gens qui fréquentent le forum

  17. #16
    inviteea6fd0dc

    Re : rétention d'eau

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message

    Chacun a le droit d'avoir son opinion !
    je respecte tes choix , respecte les miens
    Quant à la science , elle a aussi ses limites
    donc pour moi elle n'est pas la réponse universelle à toutes les questions
    et puis pas la peine d'utiliser des noms savants pour faire bien
    tu dis cellulite et c'est très bien comme ça et plus accessible pour les gens qui fréquentent le forum
    Je crains que le fait de savoir si la cellulite soit ou non une rétention hydrique (pardon, une rétention d'eau) ne soit ni une question d'opinion ni une question de choix.

    La science à certes ses limites, ce qui n'est pas une raison pour dire tout et n'importe quoi.

    Maintenant j'ai posé une question précise à laquelle tu n'as pas répondu, combien de litres de machin dilué et accessoirement le processus d'action ?

    Je n'ai rien non plus contre le fait que tu considères doctissimo comme le sommet de la référence scientifique ... c'est effectivement ton problème.

  18. #17
    invitebadcaed3

    Re : rétention d'eau

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Je crains que le fait de savoir si la cellulite soit ou non une rétention hydrique (pardon, une rétention d'eau) ne soit ni une question d'opinion ni une question de choix.

    La science à certes ses limites, ce qui n'est pas une raison pour dire tout et n'importe quoi.

    Maintenant j'ai posé une question précise à laquelle tu n'as pas répondu, combien de litres de machin dilué et accessoirement le processus d'action ?

    Je n'ai rien non plus contre le fait que tu considères doctissimo comme le sommet de la référence scientifique ... c'est effectivement ton problème.
    je n'ai jamais dit que pour moi Doctissimo était la référence, je ne dis pas non plus tout et n'importe quoi , décidément tu es vraiment condescendant c'est insupportable !
    je crois à l'homéopathie pour certaines pathologies et donc ce n'est pas parce que tu me cites un forum sur lequel la majorité dit que c'est de la daube qu'ils ont forcément raison et moi tort .
    L'unanimité n'a jamais été egale à verité
    et je n'ai pas envie de répondre à ta question qui pour moi est sans intérêt
    Bonne soirée

  19. #18
    Titie3325

    Re : rétention d'eau

    pour moi l'homéopathie ne fonctionne pas chez tout le monde!
    1) parce que il faut en prendre énormément pour avoir un effet et 2) car chaque corp réagit différement a certaines doses!
    bon sujet clos pour l'homéopathie!
    en revanche kurty peux tu m'expliquer cette phrase (je ne suis pas savante désolée donc les termes techniques j'ai un peu de mal :s) "On aura une natrémie conservée et une natriurie diminuée si on te fait des examens complémentaires"
    merci par avance!!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  20. #19
    inviteea6fd0dc

    Re : rétention d'eau

    Natrémie : taux de sodium sanguin
    Natriurie : taux de sodium excrété (niveau urinaire)

  21. #20
    invite663f971f

    Re : rétention d'eau

    Voilà, merci baguette pour la précison et désolé pour les barbarismes
    On mesure ça sur un ionogramme.

    Merci d'eviter les commentaires inutiles et desagreables. yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 14/06/2007 à 10h24.

  22. #21
    invitebadcaed3

    Re : rétention d'eau

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    pour moi l'homéopathie ne fonctionne pas chez tout le monde!
    1) parce que il faut en prendre énormément pour avoir un effet et 2) car chaque corp réagit différement a certaines doses!
    bon sujet clos pour l'homéopathie!
    en revanche kurty peux tu m'expliquer cette phrase (je ne suis pas savante désolée donc les termes techniques j'ai un peu de mal :s) "On aura une natrémie conservée et une natriurie diminuée si on te fait des examens complémentaires"
    merci par avance!!
    Tu veux toujours faire ton régime ?
    Tu penses que tu as grossi à cause de la rétention d'eau
    As tu fini par acheter ta ceinture qui fait transpirer ?

  23. #22
    aquilegia

    Re : rétention d'eau

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message

    J'ai le droit de ne pas être d'accord et de le dire
    Bonjour,
    tout le monde a le droit de ne pas être d'accord, mais quand on discute de science, on doit le faire avec des arguments un peu scientifiques.
    En l'occurence, si tu veux parler pour l'homéopathie (bon courage), tu as le choix entre deux solutions :
    - trouver une explication rationelle pouvant expliquer l'action sur l'organisme de molécules qui n'ont jamais été absorbées (car la dilution des machins homéopathiques est généralement trop importante pourqu'ils contiennent encore les molécules dont ils se vantent sur les tubes...)
    - ou bien donner un exemple statistiquement valide d'efficacité (avec test en double aveugle sur un grand nombre de personnes).

    C'est le minimum, et quand bien même tu y arriverais, ce ne serait que le début d'une discussion.

    En dehors de ça, ton post n'est pas un argumentaire, mais une liste de croyances personnelles... (cf charte)

    SI tu veux affirmer qu'il y a un lien entre cellulite et rétention d'eau, tu dois de la même manière donner des arguments physiologiques, étayés par des références un peu solides... Sinon comment le lecteur lambda peut-il accorder plus de crédit à tes dires qu'à ceux des autres?

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    je crois à l'homéopathie pour certaines pathologies et donc ce n'est pas parce que tu me cites un forum sur lequel la majorité dit que c'est de la daube qu'ils ont forcément raison et moi tort .
    L'unanimité n'a jamais été egale à verité
    Que des croyances aient pour toi plus de valeur que les arguments de logique et de science, et t'amènent à réfuter des faits, c'est ton affaire, mais ce n'est pas un argument recevable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  24. #23
    Titie3325

    Re : rétention d'eau

    oh mais ca suffit ces disputes qui ne mènent nulles part!!!
    je voulais juste savoir quels sont les symptomes de la rétention d'eau ni plus ni moins!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  25. #24
    invitebadcaed3

    Re : rétention d'eau

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Bonjour,
    tout le monde a le droit de ne pas être d'accord, mais quand on discute de science, on doit le faire avec des arguments un peu scientifiques.
    En l'occurence, si tu veux parler pour l'homéopathie (bon courage), tu as le choix entre deux solutions :
    - trouver une explication rationelle pouvant expliquer l'action sur l'organisme de molécules qui n'ont jamais été absorbées (car la dilution des machins homéopathiques est généralement trop importante pourqu'ils contiennent encore les molécules dont ils se vantent sur les tubes...)
    - ou bien donner un exemple statistiquement valide d'efficacité (avec test en double aveugle sur un grand nombre de personnes).

    C'est le minimum, et quand bien même tu y arriverais, ce ne serait que le début d'une discussion.

    En dehors de ça, ton post n'est pas un argumentaire, mais une liste de croyances personnelles... (cf charte)

    SI tu veux affirmer qu'il y a un lien entre cellulite et rétention d'eau, tu dois de la même manière donner des arguments physiologiques, étayés par des références un peu solides... Sinon comment le lecteur lambda peut-il accorder plus de crédit à tes dires qu'à ceux des autres?


    Que des croyances aient pour toi plus de valeur que les arguments de logique et de science, et t'amènent à réfuter des faits, c'est ton affaire, mais ce n'est pas un argument recevable.


    Aquilegia

    tout ne peut être démontré de manière scientifique dans la vie
    je suppose que tu le sais comme moi et je n'invente rien
    la science a ses limites et je suis la première à en subir les conséquences si je puis dire puisque je suis atteinte d'une maladie auto immune dont on ne sait aujourd'hui rien ou presque
    Néanmoins , j'ai pu remarquer que pour des petits bobos , comme l'herpès labial par exemple en ce qui me concerne , l'homéopathie fonctionne à merveille !
    Pourquoi je n'en sais rien et à la limite je m'en fiche , ça fonctionne c'est tout et tant mieux !
    si pour ma maladie cela fonctionnait j'avalerais tous les tubes des officines de France et de Navarre tout ne me fichant éperdument si c'est démontré scientifiquement ou non .
    Dans certains cas l'homéopathie fonctionne et c'est tout .


    je l'ai vérifié sur mon fils lorsqu'il était petit lorsque l'on traitait des allergies , des rhinites à répétition , sur moi pour de petites choses comme je te dis et alors ?
    Où est le problème ?
    Voilà je ne vais pas débattre du est ce que ça existe ou pas
    je te dis que chez moi cela fonctionne pour certaines choses
    Amicalement
    Nikita

  26. #25
    invitebadcaed3

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    oh mais ca suffit ces disputes qui ne mènent nulles part!!!
    je voulais juste savoir quels sont les symptomes de la rétention d'eau ni plus ni moins!
    Tu as eu tes réponses
    En es tu satisfaite ou y a t il des éléments supplementaires qui te manquent ?

  27. #26
    Titie3325

    Re : rétention d'eau

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Tu as eu tes réponses
    En es tu satisfaite ou y a t il des éléments supplementaires qui te manquent ?

    et après ça c'est moi qui cherche ???? je ne dirais rien de plus!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  28. #27
    Effie

    Re : rétention d'eau

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Deux liens tout à fait scientifiques et qui font autorité; le premier nous parlant d'homéopathie, le second s'intéressant uniquement aux jolies silhouettes sur les plages (ah les jolies gambettes fuselées "dixit le site")
    Baguette, je n'ai pas donné ces liens pour leur haut niveau scientifiques mais pour les explications simples qu'ils donnent sur le fait qu'une mauvaise circulation sanguine favorise l'installation de la cellulite. Si tu tapes "cellulite et rétention d'eau" sur google, tu t'apercevras que j'ai soigneusement évité les liens commerciaux pour les crèmes drainantes et autres pilules miracles, qui foisonnent sur ce sujet. Si tu as de meilleures sources, je suis preneuse.
    Il me semble que de ton côté tu t'es contentée de dire que cellulite et rétention d'eau n'avait aucun rapport, mais que ton argumentation était.... parfaitement inexistante.

  29. #28
    invitef7e7f363

    Re : rétention d'eau

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Que des croyances aient pour toi plus de valeur que les arguments de logique et de science, et t'amènent à réfuter des faits, c'est ton affaire, mais ce n'est pas un argument recevable.
    Dans ce cas, pourquoi utilise-t'on aussi l'homéopathie pour nos amis les animaux ? Et avec succès de toute évidence !

  30. #29
    inviteea6fd0dc

    Re : rétention d'eau

    Quelle argumentation est nécessaire ????
    A partir du moment ou l'on confond lipides et H2O, je ne vois guère d'argumentation possible.
    Voir par exemple prôner les "gaines, shorts, bustiers, combis quelconques ... "à suer" pour maigrir est du plus haut ridicule. Tout ce que tu perdras, c'est de l'eau. Tes adipocytes n'en n'ont rien à foutre (et ils ont bien raison, ils ne sont pas concernés).
    Reste l'homéopathie (c'est le cas ou jamais de dire : pauv' juliett')

  31. #30
    Effie

    Re : rétention d'eau

    Voici un résumé d'article de Pubmed:
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/en...ubmed_RVDocSum
    Un extrait: "The preferred hypotheses about the origin of cellulite include: gender specific dimorphic skin architecture, altered connective tissue septae, vascular changes and inflammatory processes."

    Alors Baguette, oui ton affirmation gratuite nécessite une argumentation puisque les quelques (rares) chercheurs à s'intéresser à la cellulite pensent que la circulation sanguine peut avoir un rôle dans l'installation de la cellulite.
    Donc non je ne confond pas lipides et H2O (merci au passage de me prendre pour une imbécile), mais contrairement à toi je cherche des arguments.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retention de configuration !
    Par invite1bc2614c dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2012, 20h15
  2. Flatus retention
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 14h34
  3. Rétention d'eau, stress et régime
    Par invitee1af1264 dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 10h52
  4. Temps de rétention du Méta-cymène
    Par inviteba8a3fed dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2006, 09h53
  5. HPLC et temps de rétention
    Par invited0622bf2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2004, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...