bonjours...
alors voila...
j ai un ami qui est originaire de la reunion, il y a passe un mois la bas (juillet) et le reste de sa famille y est encore en vacance... debut aout ils sont aller sur l ile maurice... depuis quelque jours son petit dernier, 14 mois, est hospitalise pour des problemes respiratoire notament... apres avoir elimine le chikungunya et la dengue... le verdic est tomber ce matin ... SRAS.... j ai tres tres peur pour ce petit bout de chou...
mais je suis inquiete ausi pour le pere qui est deja rentre en france... il est revenu 31 juillet (je crois)... le bb est malade depuis au moin 3 jours (j ai pas toutes les info), il y a dit jours d incubation au max... donc ca fait 13 jours qu il "porte" le virus.... le pere et l enfant ont donc ete en contact 3 jours...
j ai beau faire des recherche sur le net, je trouve pas d info sur le periode de contagion...
pensez vous que le bb est contagieux durant la periode d incubation (comme pour la varicelle par exemple)...
je precise qu avaec le bb il y a la mere un autre enfants... ils sont tous entrain de tomber malade....
merci
mimie
-----