SRAS... trés trés inquiète
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

SRAS... trés trés inquiète



  1. #1
    invite51a116aa

    SRAS... trés trés inquiète


    ------

    bonjours...

    alors voila...

    j ai un ami qui est originaire de la reunion, il y a passe un mois la bas (juillet) et le reste de sa famille y est encore en vacance... debut aout ils sont aller sur l ile maurice... depuis quelque jours son petit dernier, 14 mois, est hospitalise pour des problemes respiratoire notament... apres avoir elimine le chikungunya et la dengue... le verdic est tomber ce matin ... SRAS.... j ai tres tres peur pour ce petit bout de chou...

    mais je suis inquiete ausi pour le pere qui est deja rentre en france... il est revenu 31 juillet (je crois)... le bb est malade depuis au moin 3 jours (j ai pas toutes les info), il y a dit jours d incubation au max... donc ca fait 13 jours qu il "porte" le virus.... le pere et l enfant ont donc ete en contact 3 jours...

    j ai beau faire des recherche sur le net, je trouve pas d info sur le periode de contagion...
    pensez vous que le bb est contagieux durant la periode d incubation (comme pour la varicelle par exemple)...

    je precise qu avaec le bb il y a la mere un autre enfants... ils sont tous entrain de tomber malade....


    merci

    mimie

    -----

  2. #2
    PineappleThief

    Re : SRAS... trés trés inquiète

    http://www.sante.gouv.fr/htm/dossier...toc_060404.htm
    Télécharges le dossier intégral.

    Le père est ce qu'on appelle un "sujet contact". Voir page 18 du pdf (17 du texte) sur la conduite à tenir dans ce cas.

Discussions similaires

  1. Holmes trés trés grand champ avec un avant plan
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2007, 20h16
  2. [Biologie Cellulaire] une membrane très fluide est elle très perméable?
    Par invitef59a79ea dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2007, 19h45
  3. problème de faux(attention très très complexe et c'est pas des salades ^^)
    Par invite06908e30 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2006, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...