Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?



  1. #1
    invite2c5e506c

    Unhappy Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?


    ------

    Bonjour,

    Je n’ai jamais fumé de ma vie et pourtant j’ai été une fumeuse passive malgré moi et cela pendant toute mon enfance, parce que mon père fumait énormément. Il en est mort d’ailleurs et maintenant, c’est moi qui souffre d'emphysème, de fréquents épisodes de pneumonie tous les ans et de bronchites chroniques. Vous comprenez que je suis forcée de vivre loin des endroits enfumées.

    Evidement, je ne peux pas me permettre d’aller dans les bars, les Pubs, les clubs et boîtes, les concerts même en plein air, et les restaurants même quand il y a un endroit non fumeur de prévu. Je me suis faite un raison et je sors très peu de chez moi. Malgré cela ma vie est un enfer parce qu’il y a des fumeurs partout, tout autour des salles d’attente des hôpitaux ou je dois me rentre pour mes soins et autour de mon appartement. Je tiens à mentionner que je n’ai rien contre les fumeurs ; après tout, il y a des endroits ou ils ont bien le droit de fumer.

    Je suis à la recherche d’un endroit, d’une ville en France je pourrai respirer sans vivre dans la constante angoisse de croiser un fumeur, un endroit ou les non fumeurs et les lois anti tabac sont sérieusement respectées et ou le fait de ne pas fumer est un choix délibéré et affiché. En Californie il existe des villes ou régions qui sont vraiment à 100% non fumeur ; fumer est interdit même dans la rue et chez vous sur vos balcons ou Terraces. Malheureusement je n’ai pas les moyens d’aller vivre en Californie et de m’y soigner.

    Existe t-il un endroit à peu prés de la sorte en France ou dans l’EU ?

    Merci d’avance pour votre aide,

    Voyager

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Pour ce qui est des bars et restos, la loi anti-tabac entre en vigueur en 2008, si je ne m'abuse? Tu seras alors tranquille!
    Par contre il me semble que se sentir agressé par la fumée en plein air, c'est un peu excessif... rester dans un lieu enfumé t'es fortement déconseillé je le comprend bien, mais que "croiser un fumeur" t'angoisse! D'autant que l'air que tu respires est aussi pollué par les gaz d'échappement des voitures...

  3. #3
    invited0e8d08e

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Salut,

    je suis allé dans plusieurs pays comme l'Irlande ou il est interdit de fumer dans les lieus publics comme pub, boite... franchement c'est le pieds alors voilà juste bon courage pour les quelques mois qu'il reste avant l'application de cette même loi en France...

    Fly

  4. #4
    invitef497e4ef

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Par contre il me semble que se sentir agressé par la fumée en plein air, c'est un peu excessif... rester dans un lieu enfumé t'es fortement déconseillé je le comprend bien, mais que "croiser un fumeur" t'angoisse! D'autant que l'air que tu respires est aussi pollué par les gaz d'échappement des voitures...
    Oui moi aussi je trouve ça excessif !
    Parce qu'il faudrait aussi qu'elle trouve un endroit sur terre où l'air n'est pas pollué
    ça existe ?
    Delphine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Citation Envoyé par delphiliona Voir le message
    Oui moi aussi je trouve ça excessif !
    Pas moi. Il y a un certain nombre de cas où c'est très désagréable, bien plus que la pollution:

    - les endroits en plein air mais où on est bloqué, genre file d'attente de cinéma ou de bus, quai de gare, banc public dans un square quand tu surveilles tes mômes, etc.

    - les cigares, qui empuantissent sur des dizaines de m²

    - quand il fait beau, à certaines heures dans certaines rues tu slalomes entre les gens qui sont sortis de leur bureau ou autre pour fumer sur le trottoir; avec un fumeur tous les deux mètres le long du trottoir, le résultat n'est pas très différent d'une salle avec un fumeur.

    Donc, peut-être que râler quand on croise un fumeur de cigarette, c'est excessif, mais il y a encore trop de cas en plein air qui sont bien au-delà de "croiser un fumeur".

    Cordialement,

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Citation Envoyé par mmy Voir le message
    - les cigares, qui empuantissent sur des dizaines de m²
    Je suis totalement d'accord pour dire qu'un cigare ça empuantit même en plein air.

    Ceci dit, si le fait de croiser un fumeur angoisse, ça devient plus psychologique que physique car UN fumeur dérange moins je trouve que la fumée qui sort du pot d'échappement de la voiture dans la rue..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite30674d41

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Citation Envoyé par Voyager Voir le message
    En Californie il existe des villes ou régions qui sont vraiment à 100% non fumeur ; fumer est interdit même dans la rue et chez vous sur vos balcons ou Terraces. Malheureusement je n’ai pas les moyens d’aller vivre en Californie et de m’y soigner.
    Commençons par le début : Je fume, peu, mais je fume (5 cigarettes dans une journée normale, c'est à dire sans examen ou soirée "festive")
    Cela dit, moi aussi lorsque j'était tout piti piti mes parents fumaient à mes côtés (en particuliers dans la cuisine après le dîner la porte fermée... ). Je comprend donc parfaitement l'interdiction de fumer dans les bars... et, même si je vais devoir sortir du bars, pub ou autre quand je voudrais fumer, cela ne me dérange pas. Il y'a en effet des serveurs, à qui il faut penser, et qui travail tous les jours dans ces lieux, il y'a également des gens comme toi qui ne supporte pas pour des raisons médicales la fumer du tabac. Donc encore une fois pas de problèmes : je sortirais et c'est plutôt normal! Mais que l'on ai pas le droit de fumer sur sa terrasse je trouve cela anormale! Cela étant dit, et j'y tenais, c'est un autre débat.

    Citation Envoyé par delphiliona Voir le message
    Oui moi aussi je trouve ça excessif !
    Parce qu'il faudrait aussi qu'elle trouve un endroit sur terre où l'air n'est pas pollué
    ça existe ?
    Delphine
    ça me faisait plaisir de citer cette réponse...

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Je suis totalement d'accord pour dire qu'un cigare ça empuantit même en plein air.

    Ceci dit, si le fait de croiser un fumeur angoisse, ça devient plus psychologique que physique car UN fumeur dérange moins je trouve que la fumée qui sort du pot d'échappement de la voiture dans la rue..
    Tout est dit...

  9. #8
    invité576543
    Invité

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Citation Envoyé par Tazok Voir le message
    Mais que l'on ai pas le droit de fumer sur sa terrasse je trouve cela anormale! Cela étant dit, et j'y tenais, c'est un autre débat.(...)

    Tout est dit...
    Non, pas vraiment. Le problème n'est pas plein air ou pas, c'est la proximité des autres.

    La moindre des politesses pour un fumeur est de s'assurer qu'aucune personne susceptible d'être gênée par la fumée n'est à portée de cette fumée. C'est simple, et là, oui, tout est dit.

    Les méthodes pour obtenir cette assurance sont multiples, incluant fumer là où il n'y a personne à portée ou que toute personne ayant besoin de passer à proximité puisse le faire suffisamment loin; ou là où il n'y a que des fumeurs à portée; ou en demandant aux personnes à portée; etc.

    Quand on a envie de pisser, on s'abstient tant qu'on a pas trouvé un endroit socialement adapté pour ce besoin. Pour fumer, ça devrait être pareil. Tout le monde se plie à la discipline pour aller pisser, ce n'est donc pas si difficile que ça.

    Cordialement,

  10. #9
    invitef87b7d1f

    Exclamation Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Salut,
    Marrant ta comparaison, mmy, pour uriner, il existe des endroits spécifiques ( socialement parlant)
    Ce n'est plus le cas pour les fumeurs. Ils sont désignés comme boucs émissaires, mais on ne fait (presque) rien pour les moteurs des véhicules et autres pollutions.

    Je suis sur qu'il existe des endroits relativement libres de fumeurs en France, mais qui dit peu de fumeurs, dit peu de gens, du coups, c'est l'environnement social qui se clairsème, est-ce une solution pour Voyager plus facile que le masque à gaz ?
    Celà dit, ce post ressemble un peu à de la provoc, il doit y avoir une part d'effet nocébo dans son propos, et de plus, incriminer uniquement les fumeurs comme résponsables de son état, je n'y crois pas tellement.
    @+

  11. #10
    invite30674d41

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Citation Envoyé par mmy Voir le message
    Non, pas vraiment. Le problème n'est pas plein air ou pas, c'est la proximité des autres.

    La moindre des politesses pour un fumeur est de s'assurer qu'aucune personne susceptible d'être gênée par la fumée n'est à portée de cette fumée. C'est simple, et là, oui, tout est dit.
    Bien sur lorsqu'on est chez soi, il bien mieux d'éviter de gêner ses proches, comme par exemple les enfants et comme je le disait dans mon message, cela ne me gène absolument pas de sortir du bar pour fumer, de ne pas fumer a proximité de personnes que cela peut gêner. Je préciser simplement que je trouve idiot qu'on interdise au gens de fumer chez eux sur leurs terrasse par exemple ou dans leur jardin, surtout si la vente de tabac reste légal, j'aime bien la cohérence....
    Mais bien sur je le redit le tabac et dangereux et gênant et les fumeurs doivent faire des effort.

    Et j'ajoute que lorsque je disait tout est dit, il ne fallait pas oublier les citations des msg précédents que j'ai faites.

  12. #11
    invitef497e4ef

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Ben il faut donc les tuer les fumeurs d'après vous ?
    Déjà qu'ils ne peuvent plus fumer dedans , ce qui je trouve est normal !
    Il faut bien qu'ils fument quelque part !!!!!!!!!!!!

  13. #12
    invitef497e4ef

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Citation Envoyé par Tazok Voir le message
    Bien sur lorsqu'on est chez soi, il bien mieux d'éviter de gêner ses proches, comme par exemple les enfants et comme je le disait dans mon message, cela ne me gène absolument pas de sortir du bar pour fumer, de ne pas fumer a proximité de personnes que cela peut gêner. Je préciser simplement que je trouve idiot qu'on interdise au gens de fumer chez eux sur leurs terrasse par exemple ou dans leur jardin, surtout si la vente de tabac reste légal, j'aime bien la cohérence....
    Mais bien sur je le redit le tabac et dangereux et gênant et les fumeurs doivent faire des effort.

    Et j'ajoute que lorsque je disait tout est dit, il ne fallait pas oublier les citations des msg précédents que j'ai faites.
    Bah oui je suis de ton avis !
    C'est logique , on ne peut plus logique
    Non mais bientôt on va les tuer les fumeurs ?
    Alors d'un côté on a les pubs qui présentent les dangers du tabac alors que fabricants et intermédiaires qui s'ne mettent plein les fouilles au passage de façon hypocrite ( genre on protège les gens des dangers ...)
    et en plus il y a des adjuvants qui rendent addict grave !
    Alors il est où le réél problème
    je suis de ton avis 100%
    Delphine

  14. #13
    invitef497e4ef

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Quand on a envie de pisser, on s'abstient tant qu'on a pas trouvé un endroit socialement adapté pour ce besoin. Pour fumer, ça devrait être pareil. Tout le monde se plie à la discipline pour aller pisser, ce n'est donc pas si difficile que ça.

    Tu préconises quoi alors ?
    C'est quoi un endroit socialement adapté pour pisser
    Pour toi ce sont les latrines , pour d'autres sociétés c'est la nature en plein air ," socialement adapté" ( vaste sujet )
    Tout dépend du point de vue où l'on se situe en fait ....

  15. #14
    invité576543
    Invité

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Citation Envoyé par delphiliona Voir le message
    Pour toi ce sont les latrines , pour d'autres sociétés c'est la nature en plein air ," socialement adapté" ( vaste sujet )
    Tout dépend du point de vue où l'on se situe en fait ....
    Tu connais beaucoup de sociétés où il est socialement acceptable de pisser sur les pieds des autres? Ou même à 50 cm des pieds de quelqu'un d'autre? Ou dans les piscines?

    Je fais le parallèle avec rejeter sa fumée dans les poumons des autres.

    Cordialement,
    Dernière modification par invité576543 ; 23/08/2007 à 12h45.

  16. #15
    invité576543
    Invité

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Citation Envoyé par delphiliona Voir le message
    Tu préconises quoi alors ?
    Pas plus d'interdire de fumer que d'interdire de pisser, je te rassure!

    Simplement d'appliquer une logique similaire: poser le principe qu'il faut choisir le lieu où on le peut le faire sans que cela gène les autres.

    Pour pisser, c'est ce que l'on apprend aux enfants avant l'école primaire, non? Et j'imagine que ça s'apprend au même âge dans toutes les sociétés...

    Cordialement,

  17. #16
    invite30674d41

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Bon la je crois que l'on dérive un peu...

    Le tabagisme et le tabac sont tjs des sujet sensible (ou tabous... comme on veut... )

    Je crois que c'est un peu de ma faute, donc reprenons la question première : existe t-il un paradis pour non-fumeurs en France ou en Europe???

    En France il me semble que non. En Europe je n'en ai aucune idée mais je pense que c'est a priori idem...

    Sinon, pour en revenir à la question de l'éducation ou ,de la "responsabilisation des fumeurs", comme le disent parfois nos fumeurs de cigares du Bourbon... Je crois en tant que fumeur qu'il n'est pas trop difficile de sortir d'un lieu public pour fumer (exemple bars, pubs....), tout comme il n'est pas impossible de ne pas fumer sur le quai de la gare, même s'il est en plein air. Mais ne pas fumer dans son jardin pcq le vent risque d'emporter la fumée chez le voisin est un peu excessif. Je trouve surtout qu'il faut être cohérent : ou on interdit la vente de tabac ou on laisse les gans fumer chez eux.

    Ceci étant dit, je me répéter peut être un peu, mais je crois que je ne suis pas bien compris. Je ne demande en aucun cas le droit de fumer partout et l'irrespect des non-fumeurs!

  18. #17
    invitef497e4ef

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Citation Envoyé par mmy Voir le message
    Tu connais beaucoup de sociétés où il est socialement acceptable de pisser sur les pieds des autres? Ou même à 50 cm des pieds de quelqu'un d'autre? Ou dans les piscines?

    Je fais le parallèle avec rejeter sa fumée dans les poumons des autres.

    Cordialement,

    Ah je en sais pas mais peut être qu'en fouillant dans la littérature spécailisée en ethnologie on pourrait trouver .
    Moi j'ai un voisin qui pète systématiquement dans l'ascenseur et j'en ai marre

    Ceci dit faut pas pousser non plus , le fumeur qui ne fument plus dans les endroits publics c'est cool !
    je suis la première à applaudir mais bon faut bien qu'ils fument quelque part
    Donc je réitère ma question
    où d'après toi ?

  19. #18
    invitef497e4ef

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Citation Envoyé par Tazok Voir le message
    Bon la je crois que l'on dérive un peu...

    Le tabagisme et le tabac sont tjs des sujet sensible (ou tabous... comme on veut... )

    Je crois que c'est un peu de ma faute, donc reprenons la question première : existe t-il un paradis pour non-fumeurs en France ou en Europe???

    En France il me semble que non. En Europe je n'en ai aucune idée mais je pense que c'est a priori idem...

    Sinon, pour en revenir à la question de l'éducation ou ,de la "responsabilisation des fumeurs", comme le disent parfois nos fumeurs de cigares du Bourbon... Je crois en tant que fumeur qu'il n'est pas trop difficile de sortir d'un lieu public pour fumer (exemple bars, pubs....), tout comme il n'est pas impossible de ne pas fumer sur le quai de la gare, même s'il est en plein air. Mais ne pas fumer dans son jardin pcq le vent risque d'emporter la fumée chez le voisin est un peu excessif. Je trouve surtout qu'il faut être cohérent : ou on interdit la vente de tabac ou on laisse les gans fumer chez eux.

    Ceci étant dit, je me répéter peut être un peu, mais je crois que je ne suis pas bien compris. Je ne demande en aucun cas le droit de fumer partout et l'irrespect des non-fumeurs!


    Les paradis pour fumeurs n'existent pas
    pour non fumeurs non plus
    bref le paradis n'existe pas tout court

    Arrête de t'excuser toutes les 5 minutes tu as bien le droit d'avancer tes opinions

    et punto

  20. #19
    invitef497e4ef

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Citation Envoyé par mmy Voir le message
    Pas plus d'interdire de fumer que d'interdire de pisser, je te rassure!

    Simplement d'appliquer une logique similaire: poser le principe qu'il faut choisir le lieu où on le peut le faire sans que cela gène les autres.

    Pour pisser, c'est ce que l'on apprend aux enfants avant l'école primaire, non? Et j'imagine que ça s'apprend au même âge dans toutes les sociétés...

    Cordialement,
    ah oui ?
    Etr bien moi le type qui picole à son comptoir et qui après s'assoit à côté de moi dans le bus et sent la vinasse , il me dérange aussi
    Et puis en général lorsqu'ils sont bourrés ,ils disent n'importe quoi et se comportent mal socialement
    On fait quoi? ( un alcoolique est un malade, un fumeur aussi en quelque sorte puisqu'ils souffrent d'addiction )
    Le SDf du coin , j'ai de la compassion pour lui mais il est probablement tuberculeux et il sent mauvais et a des puces et lorsque il s'assoit sur le même siège de métro que moi , il y a un risque pour ma santé
    On fait quoi ?
    Mon voisin du dessus il s'endort avec la tv allumée hyper forte et les décibels sont gênantes pour mon oreille , je fais quoi ?
    Je lui hurle dessus parce que de temps en temps ça me dérange
    la fumée du voisin d'en face qui fume passe sous sa porte et rentre chez moi ( oui véridique !)
    je fais quoi ?
    je l'empêche de fumer chez lui aussi ?
    Dans une société démocratique
    On apprend d'abord
    LA TOLERANCE et à vivre avec les autres et leurs défauts fussent il gênants
    sinon on arrêtera jamais !


    je suppose que tu as une voiture , que tu voyages en avion ( pollution sonore et autres .), que tu laves ton linge dans une machine à laver( économie de l'eau ?) avec de la lessive ( phosphates ) , etc.etc.?
    Nous polluons tous l'environnement et le voisin à notre niveau et
    contribuons même à la disparition pure et dure d'espèces non seulement animales mais d'êtres humains !

  21. #20
    invitef497e4ef

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Marrant ta comparaison, mmy, pour uriner, il existe des endroits spécifiques ( socialement parlant)
    Ce n'est plus le cas pour les fumeurs. Ils sont désignés comme boucs émissaires, mais on ne fait (presque) rien pour les moteurs des véhicules et autres pollutions.

    Je suis sur qu'il existe des endroits relativement libres de fumeurs en France, mais qui dit peu de fumeurs, dit peu de gens, du coups, c'est l'environnement social qui se clairsème, est-ce une solution pour Voyager plus facile que le masque à gaz ?
    Celà dit, ce post ressemble un peu à de la provoc, il doit y avoir une part d'effet nocébo dans son propos, et de plus, incriminer uniquement les fumeurs comme résponsables de son état, je n'y crois pas tellement.
    @+


    Bien parlé !

  22. #21
    invite0d2448c4

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message

    Je suis sur qu'il existe des endroits relativement libres de fumeurs en France, mais qui dit peu de fumeurs, dit peu de gens, du coups, c'est l'environnement social qui se clairsème, est-ce une solution pour Voyager plus facile que le masque à gaz ?
    dans ma ville, 1 bowling ( avec bar, salle de jeu... ) a ouvert l'année dernière et c'est non fumeur; il y a du monde en permanence et personne ne râle...
    je pense que ce sera juste 1 habitude à prendre et tout le monde pourra cohabiter sans gêner le voisin!

  23. #22
    invite2a66180d

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Bon courage, Voyager, nous sommes en France 80 % de non-fumeurs qui supportent contre leur gré les effluves nauséabondes et toxiques des 20 % de fumeurs. Sur ce site, tu trouveras la liste des restaurants non-fumeurs en France :
    http://dnf.asso.fr/guide/index.htm
    Les pays européens qui ont interdit de fumer dans les bars et restaurants sont l'Irlande, la Belgique, le Luxembourg et l'Italie.
    Lundi 31 décembre prochain à minuit, la France sera libérée de l'oppression des enfumeurs et quittera le Tiers-Monde pour rejoindre le monde civilisé.

  24. #23
    invite72953e70

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Citation Envoyé par polaris2008 Voir le message
    Lundi 31 décembre prochain à minuit, la France sera libérée de l'oppression des enfumeurs et quittera le Tiers-Monde pour rejoindre le monde civilisé.
    Merci pour cette remarque de bon aloi, exprimant une tolérance rafraîchissante dans notre société qui prône toujours plus de solidarité entre les différentes "couches" de la population

    Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant n'était-il pas civilisé quand il écrivait :

    "Assis sur un fagot, une pipe à la main,
    Tristement accoudé contre une cheminée,
    Les yeux fixant terre et l'âme mutinée,
    Je songe aux cruautés de mon sort inhumain.

    L'espoir, qui me remet du jour au lendemain,
    Cherche à gagner temps sur ma peine obstinée,
    Et, me venant promettre une autre destin,
    Me fait monter plus haut qu'un empereur romain.

    Mais à peine cette herbe est-elle mise en cendres,
    Qu'en mon premier état il me convient descendre,
    Et passer mon ennui à redire souvent,

    Non, je ne vois pas beaucoup de différence,
    A prendre du tabac, à vivre d'espérance,
    Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent"

    Mais n'hésitez pas à faire du jogging et à boire du jus d'orange. Ceux qui ne vous imite pas ne pensent bien sûr qu'à saccager ce bel espoir que vous avez, que votre hygiène de vie soit garante de votre bonheur. Ces fumeurs qui n'ont cure de défendre chèrement leur santé sont les cassandres qui vous annoncent la vanité de votre résolutions. Vous mourrerez aussi.

    A+
    Sed, fumeur respectueux qui vous agresse, comme vous l'agressez en démarrant votre voiture devant son vélo.

  25. #24
    invite2a66180d

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    >Sed, fumeur respectueux qui vous agresse, comme vous l'agressez en démarrant votre voiture devant son vélo.

    Je roule aussi à vélo, je suis contre le tout automobile et participe également au forum :
    http://www.antibagnole.com/theforum/index.php
    Sachez de plus qu'on n'excuse pas une nuisance par une autre. La nuisance due à l'automobile n'annule pas la nuisance due à la cigarette, au contraire, les 2 s'additionnent. Vous me faites penser à un facho à qui on parlerait de Pinochet et qui dirait "et Staline alors !" ou un communiste à qui on parlerait de Staline et qui dirait "et Hitler alors !".

  26. #25
    invite72953e70

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Bonjour,
    Effectivement, vous êtes parfait. Je vous souhaite une longue et heureuse vie.
    NB : Une attitude "hitlerienne" par excellence consiste à pousser une majorité de la population à stigmatiser une minorité, avec le prétexte que cette dernière est responsable de leur mal de vivre. Evidemment, vous ne préconisez pas d'éliminer les fumeurs je présume ?

    A+
    Sed

  27. #26
    inviteea6fd0dc

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Bonjour,

    Témoignage d'un lépreux du XXIème siècle :

    Môssieur polaris2008, pourriez-vous me fournir une crécerelle s'il vous plaît !

    (Je voudrais pas vous polluer; pour cela je vous laisse le tunnel de l'Alma, les Champs-Elysées, Cadarache, MArcoule, le Tricastin, la raffinerie de Feysin .... etc.)

  28. #27
    invite2a66180d

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Citation Envoyé par delphiliona Voir le message
    Dans une société démocratique
    On apprend d'abord LA TOLERANCE et à vivre avec les autres et leurs défauts fussent il gênants
    Celui qui est tolérant envers les fumeurs n'est pas non-fumeur mais fumeur passif.

  29. #28
    invite72953e70

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Bonjour,
    J'ai essayé d'abonder dans ton sens en faisant un peu de biblio sur le sujet des fumeurs passifs et des problèmes de santé que les méchants fumeurs prennent un malin plaisir à developper chez eux.
    Bonne nouvelle, de nombreuses associations ont été démontrés dans des études épidémiologiques. Des cohortes de patients non-fumeurs mais atteints de maladies touchant plus particulièrement les fumeurs (donc en vrac accidents cardio-vasculaire divers, cancer pulmonaire/pancréatique/coloréctal j'en passe et des meilleurs) ont été étudiées.
    Sur la base d'un questionnaire (je ne m'étendrai pas sur la subjectivité de ces auto-évaluations d'expositions) on peut par des méthodes statistiques évaluer à quel point cet ETS (pour environmental tobacco exposure) s'avère être un facteur de risques pour les non-fumeurs.
    Oh surprise, on trouve ce type d'association !! Comme quoi en statistique épidémiologique, quand on cherche....

    Mais bizarrement, l'effet du sexe (qui est une information sur le patient à la fois qualitative et tout à fait objective) est par exemple dramatiquement plus important pour développer un cancer du poumon chez un non-fumeur.
    En clair, mieux vaux être un fumeur passif qu'une non-fumeuse si on a peur du cancer du poumon.


    Problèmes méthodologiques ?
    Difficultés à démêler l'effet de l'ETS et celui de tous les autres type de pollution environnementale / facteurs ?


    RAaa qu'elles sont embêtantes ces maladies multifactorielles. difficile de désigner un coupable !!!

    Bref, moi qui était sûr de trouver dans la litterature scientifiques des preuves irréfutables du fait que j'empoisonne quotidiennement mon prochain, je ne suis tombé que sur des conclusions timides publiées dans des revues médicales.

    A si quand même, une revue dans le nature reviews cancer d'octobre 2007, sur le cancer du poumons.
    http://www.nature.com/nrc/journal/v7...l/nrc2190.html

    Juste un extrait pour la bonne bouche.


    Environmental tobacco smoke.
    Given the link between active smoking and lung cancer, the association of environmental tobacco smoke (ETS) and lung cancer risk has been widely studied. ETS is a mixture of sidestream smoke released by the burning tip of the cigarette or other smoking device (such as a cigar or pipe) and mainstream smoke exhaled by the smoker. Sidestream smoke is the main component of ETS, and although diluted in air, consists largely of the same toxic substances and carcinogens that are inhaled by the active smoker, although the proportions of the different carcinogens may vary. Even though the dose of carcinogens from ETS is far less than from smoking, urinary metabolites of tobacco-specific carcinogens such as NNK are detectable in non-smokers exposed to ETS, providing biological evidence for a role of ETS in lung cancer development. To date, many epidemiological studies have been conducted to evaluate the effect of ETS exposure and lung cancer risk, primarily by comparing spouses of smokers and never smokers. In 1992, based on epidemiological evidence from a meta-analysis of 30 spousal exposure studies worldwide, the US Environmental Protection Agency (EPA) concluded that ETS was causally associated with lung cancer, accounting for 3,000 deaths each year in the US48. Subsequent analyses of data pooled from larger studies have confirmed the findings of the EPA study, demonstrating that spousal and workplace exposure to ETS is associated with a 20–25% excess risk of lung cancer. Based on these data, the US National Institutes of Health (NIH) and International Agency for Research in Cancer (IARC) have officially designated ETS as a human carcinogen. Nonetheless, the overall evidence indicates that ETS is a relatively weak carcinogen and most lung cancers in never smokers cannot be explained by ETS exposure alone.


    Donc, pour finir, oui j'empoisonne mes voisins. Mais si peu que cela en devient négligeable par rapport au plaisir que je retire à consommer mes délicieuses volutes buccales.

    Sed,
    Fumeur décomplexé.

    ps : je suis sûr qu'on doit pouvoir me contredire. Je n'ai pas le temps de faire de toute la biblio depuis 1970. Et je sais que j'empoisonne les gens, je n'encourage personne a fumer car c'est un lent suicide. Mais qu'on arrete de me faire ***** parcequ'on est parano et qu'on craint pour sa précieuse petite santé.

  30. #29
    _Mayou_

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Il n'y a pas que la santé. Perso l'atmosphère "aquarium" des bars, tout qui pue, moi qui tousse... ben ça me gène, cancer ou pas en vue. Et ça ne me gène pas qu'un peu.

    Or je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas de vie sociale parce que certains ne veulent pas être respectueux.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  31. #30
    Ecthelion22

    Re : Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?

    Salut,
    je suis entièrement d'accord avec Mayou. Même si la cigarette provoque forcément des dommages pour la santé des autres s'ils y sont exposés souvent, la gêne est par contre directement sensible et ressentie. Alors certains ne sont pas dérangés, mais parmi les non-fumeurs, certains le sont. Et très franchement, si les fumeurs ne sont pas dérangés quand ils fument pendant un repas au restaurant, ils pourraient comprendre que certaines personnes le soient. Et souvent les zones fumeurs et non-fumeurs sont une belle blague, c'est comme pour le nuage de Tchernobyl, le patron pense qu'une ligne sur le sol empêche la fumée de passer...
    Du coup, pour le moment, je choisis des resto dont je sais qu'ils sont entièrement non-fumeurs. Mais du coup, j'ai l'impression que ce sont les non-fumeurs qui doivent s'incliner et aller ailleurs alors que je ne pense pas que les fumeurs représentent la majorité des Français.
    Mon but n'est pas de dire tous les fumeurs empoisonnent tous les non-fumeurs. C'est juste une histoire de respect des autres dans un milieu ouvert. C'est comme ceux qui écoutent leurs baladeurs à fond dans un train pour en faire profiter tout le monde : c'est pas la mort mais c'est juste un manque de respect, c'est déjà pas mal... Si les gens pensaient un peu plus au confort des autres, il n'y aurait pas besoin d'interdire sans cesse des trucs.

    Cordialement,
    Ecthelion

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. en quoi consiste la botanique zoologie existe t'il d'autres métiers dans ce domaine?
    Par invitec81f6eb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2007, 16h02
  2. Pour ceux qui sont encore fumeurs !
    Par invited9b1655c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2006, 00h54
  3. Baisse du nombre de fumeurs !?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2005, 07h00
  4. TPE sur les fumeurs !!!
    Par Titie3325 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2004, 16h04
  5. Un ampli pour CB ça existe
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2003, 06h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...