Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

antidépresseurs ?!



  1. #1
    zendub

    antidépresseurs ?!


    ------

    bonjour, désolé pour le titre de topic assez vague ...

    Bon voila, je demande pas ici un diagnostic mais je voulais savoir à partir de quel "état" de "malêtre" les antidépresseurs peuvent-ils être prescris ? et si ils peuvent être pris pour assez facilement sur une courte durée (disons 1 mois 1 mois 1/2) sans poser trop de problème ?!

    En fait, je suis dans une période assez difficile. Je n'ai pas eu de vacance car j'ai du taffer mes rattrapages tout l'été, j'enchaine donc depuis hier ma rentrée en 3em année qui s'annonce assez difficile ... et pour couronner le tout j'ai un "chagrin d'amour" assez coriace ! Je suis plus motivé pour aller à la FAC étant donné que je LA revoie malgré moi ...

    Bref, je suis pas là pour que vous me fassiez une psychothérapie ... je suis pas dans un état dépressionnaire mais je voulais savoir si ça servait à qqch que je me déplace chez mon doc dans l'espoir qu'il me prescrive qqch ? tout ce que je veux c'est retrouver la motivation d'aller en cours pour ne pas foirer mon année ... mais par contre je ne veux pas que ça ai d'influence sur mon travail, ni même sur le sport étant donné que je m'entraine pas mal (4 entrainement par semaines) !

    Enfin voila

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    kinette

    Re : antidépresseurs ?!

    je suis pas dans un état dépressionnaire mais je voulais savoir si ça servait à qqch que je me déplace chez mon doc dans l'espoir qu'il me prescrive qqch ? tout ce que je veux c'est retrouver la motivation d'aller en cours pour ne pas foirer mon année ... mais par contre je ne veux pas que ça ai d'influence sur mon travail, ni même sur le sport étant donné que je m'entraine pas mal (4 entrainement par semaines) !
    Bonjour,
    Tu n'entres à mon avis (qui n'est qu'un avis personnel, mais si tu ne te penses pas toi-même en dépression...) pas dans le cadre de la prescription d'antidépresseurs (ce n'est pas fait pour des traitements courts, et pour "remonter la motivation").
    Ton toubib pourra par contre te prescrire des compléments vitaminés ou autre stimulants (je sais pas à quel point ça agira réellement ou par effet placebo, mais tu peux toujours essayer ), ou te diriger vers un psychothérapeuthe, s'il considère que tu en as besoin.

    Bon courage, et prends soin de toi,

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #3
    zendub

    Re : antidépresseurs ?!

    non je ne le pense pas ... au moment ou je vous écris le message je vais plutôt bien, je viens d'aller courir ... enfin bref.
    Mon problème se situe avec les cours à la FAC, je rentre donc en 3em année de pharmacie. On va dire que de manière générale j'arrive à relativiser sur les choses et à endurer pas mal d'inconvénients ... mais là ça devient légerement trop !

    j'ai taffé 1 mois 1/2 pour des ratrapages (j'avais pas fait grand chose de ma 2em année). Je les ai réussi mais j'enchaine directement sur cette 3em année qui s'annonce assez difficile ... au bout de deux jours de cours je me sent déjà démotivé. Pour rajouter une couche à tout ça (et surement ce qui m'achève) j'ai rompus avec ma copine, enfin (il faut le dire) je me suis fait larguer par ma copine en plein milieu de mes révisions et du coup je la vois tous les jours (surement ce qui ne me donne plus avis d'aller à la FAC) ...

    Je doute qu'une consultation chez un psy changera quelquechose étant donné que je sais très bien ce qui m'arrive et le seul remède sera le temps. Tout ce que je veux en fait c'est trouver un moyen pour rester concentrer sur mes cours et sur mon année à la FAC, quitte à entrer dans un état robotique, végétatif ...

  5. #4
    Novocaine

    Re : antidépresseurs ?!

    Salut, tu n'as besoin de rien à par peut être un peu de temps effectivement pour que les choses s'arrangent... Ton attitude est très typique des français qui veulent toujours prendre des produits divers afin de les aider... Ca commence par prendre quelque chose pour dormir, puis quelque chose pour se réveiller puis encore quelque chose pour se concentrer ect... Le problème c'est qu'on devient vite dépendant de ces conneries..
    La meilleure chose à faire c'est d'aller chopper une autre gonzesse
    Voilà, c'était plus des conseils qu'autre chose..mais ne t'inquiètes pas la rentrée c'est déprimant pour tout le monde..
    Bon courage,

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    zendub

    Re : antidépresseurs ?!

    je sais bien, les francais sont des gros consommateurs de médoc' et autre produits de "confort" (peut être à cause du système de sécu ...) !

    Bref dans le fond je me dit que je suis pas maso et que je verrai pas pourquoi je devrai m'obliger à subir tout ça alors qu'il existe peut être des truks pour m'aider...

    non en fait le plus dure c'est vraiment le fait qu'elle s'impose à moi ... Ca arrange pas de la voir plus de 4h00 par jour ! Enfin bref c'est pas la discution du sujet ...

    merci à vous en tout cas, et puis bon je me dit que je suis pas à une année près, au pire si je supporte pas je redoublerai.

  8. #6
    Maupertuis

    Re : antidépresseurs ?!

    Zendub,

    Les antidépresseurs donnent rapidement une accoutumance.

    Ils ne te font pas aller mieux, ils masquent le soucis quand t'as du bol (cache misère).

    Un travail sur la conséquence (ton état de mal être par l'absorption de médocs) n'est pas une fin en soi. Elle peut juste t'éviter de faire une grosse connerie si tu en es là. Dans ce cas, direction médecin vite vite vite !

    Si ce n'est pas le cas, tu cherches à fuir une situation... Demandes toi si c'est la meilleure solution. De plus, comme l'on dit certains, il n'y a pas de honte (en France on pourrait croire que si...) à se faire aider... Psy, hypnose, hapoto-psycho, tu as l'embarras du choix.

  9. Publicité
  10. #7
    _Mayou_

    Re : antidépresseurs ?!

    Ca arrange pas de la voir plus de 4h00 par jour

    C'est grand une fac, un amphi.... tu n'es pas obligé de la voir tous les jours, du moins pas autrement qu'en l'apercevant simplement !!
    Bouscule un peu tes habitudes, prends d'autres chemins, vois d'autres personnes et ça ira mieux !!

    Et puis si tu veux vraiment bosser, jette toi à corps perdu dans les études et tu n'auras plus le temps de penser à elle !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  11. #8
    zendub

    Re : antidépresseurs ?!

    oui mais en pharma on est une promo de 72 ! non mais je suis à vrai dire dans une impasse ... bon je vais pas vous raconter ma vie, quoique ça va me faire du bien !

    Non mais en faite elle fait parti du groupe d'amis avec qui j'ai l'habitude d'être ... étant donné que rien que le fait de la voir, même de la sentir près de moi me fait vraiment pété un cable (je suis à la limite de me barré de cours ...) et bien je les évite ! du coup je me retrouve comme un con avec mon café dans le jardin de la FAC ...
    Bref, je vais bien quand je la vois pas ... mais bon comme tout le monde se met devant dans l'amphi je me retrouve forcement derrière et la c'est parti pour 6h00 de cours dans la journée où elle est 3m devant moi à parler, rigoler ...

    Et puis comme j'ai perdu confiance en moi avec ces ratrapages je me sent vraiment dans la merde ... c'est une sorte de spirale : j'ai pas envie de taffer car je pense tt le temps à elle, mais du coup ça me fait flipper parce que je sent que je vais foirer mon année, comme ça me fait flipper ça me donne pas envie de taffer ... j'ai besoin de voir du monde mais j'ai pas envie d'aller les voir parce qu'elle est avec les personnes avec qui j'ai l'habitude d'être ...

    hein ? je suis compliqué ? ... heu ... oué surement.

    Il y a aussi les entrainement qui me faisait du bien ... du coup ils me servent plus à pas péter un cable mais à la fin je me retrouve même pas soulagé, même pas heureux d'avoir couru :/

  12. #9
    _Mayou_

    Re : antidépresseurs ?!

    Si tu le voulais, tu l'éviterais et tu pourrais même garder tes amis !! (il suffit de dire à 1 ou 2 que ça te met mal à l'aise de la voir pour l'instant et de leur demander si vous pouvez pas vous écarter du groupe un moment).
    Tu fais une tite déprime comme ça arrive à tout le monde, c'est tout. Qui est-ce qui n'a jamais été démotivé à cause de raisons personnelles ? C'est pas pour ça qu'on finit tous avec 3 de moyenne !

    Ca passera, c'est tout.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  13. #10
    kinette

    Re : antidépresseurs ?!

    Hello

    Non mais en faite elle fait parti du groupe d'amis avec qui j'ai l'habitude d'être ... étant donné que rien que le fait de la voir, même de la sentir près de moi me fait vraiment pété un cable (je suis à la limite de me barré de cours ...) et bien je les évite ! du coup je me retrouve comme un con avec mon café dans le jardin de la FAC ..
    Pour avoir déjà vu ce genre de situation dans un groupe d'ami (la fille ne supportait pas de voire son ex et faisait du chantage quand on le voyait... on a essayé de faire "chacun son tour" mais le copain, qui lui ne disait rien, s'est senti un peu exclus), je pense que tu dois en parler à tes amis, leur expliquer ce que tu ressens. Les amis c'est fait pour ça. Je pense qu'il y a parfaitement possibilité qu'ils s'arrangent pour que vous vous retrouviez sans ton ex-copine
    .

    Et puis comme j'ai perdu confiance en moi avec ces ratrapages je me sent vraiment dans la merde ... c'est une sorte de spirale : j'ai pas envie de taffer car je pense tt le temps à elle, mais du coup ça me fait flipper parce que je sent que je vais foirer mon année, comme ça me fait flipper ça me donne pas envie de taffer ... j'ai besoin de voir du monde mais j'ai pas envie d'aller les voir parce qu'elle est avec les personnes avec qui j'ai l'habitude d'être ...
    Bon, ta situation c'est plutôt "classique", et il faut que tu sortes de ce cercle vicieux, et arrêtes de te créer des problèmes supplémentaires.
    Tu n'as pas le moral, ton estime perso s'en est pris un coup, ça c'est normal. Il va du coup falloir que tu prennes un peu plus soin de toi (sans non plus tapitoyer sur toi-même). Ca signifie: acheter, manger, etc... des trucs qui te font plaisir, programmer des sorties avec des amis, faire un peu d'auto-satisfaction quand tu arrives à bosser, ne serait-ce qu'un peu, te regarder dans la glace et te dire que c'est pas parce qu'une fille t'a plaqué que tu es de la merde, et que, somme toute, tu es quelqu'un de plutôt sympa, certainement pas parfait, mais qui vaut le coup

    N'hésite pas non plus à demander aux personnes qui te sont proches comment ils te voient, pourquoi ils t'apprécient.

    Déjà, je peux te dire que tu as une qualité: tu es sensible, vu comment cette histoire t'affecte

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #11
    zendub

    Re : antidépresseurs ?!

    merci à vous pour ces réponses ça fait plaisir ...

    Le problème c'est j'arrive pas à assumer et gérer toutes ces choses en même temps. Prises à part toutes ces choses sont gérable et j'arriverai à la gérer ...

    - J'ai eu mon année, donc je verrai pas le problème.
    - Je sent mal cette année mais j'ai juste à me prendre en main et travailler ...
    - Je suis resté 4 mois avec cette fille, bon c'est pas la fin du monde j'arriverai à m'en remettre ...

    Le prooblème c'est que ces 3 choses en même me font saturer, une sorte "d'overdose" de problèmes ... du coup j'ai pas envie de me forcer ... je me suis assez forcé pour les ratrapages que je veux pas faire d'efforts maintenant. Ce qui me tue le plus c'est surtout cette histoire d'amour, en gros j'y crois encore beaucoup et le fait de la voir tous les jours me fait trop mal ... si seulement je pouvais pas la voir, tout irai bien ... mais manque de chance je dois la voir tous les jours (même promo, même groupe d'ED ... jsui pas allé chercher bien loin), et bon comme j'y crois encore et que j'ai pas envie de me dire que c'est fini et bien ça fait mal ... ...
    Et puis bon je suis qq d'assez solitaire et du coup ça me dérange pas ou plutot j'accepte assez bien d'être seul, je me m'auto exclu un peu facilement ...

    Mais bon je sais ce que je j'ai, j'ai pas encore réussi à accepter le fait que ça soit fini entre elle et moi, et le fait de tout le temps la revoir me fait remonter tous les souvenirs de ces derniers mois :/

  15. #12
    kinette

    Re : antidépresseurs ?!

    Le problème c'est que ces 3 choses en même me font saturer, une sorte "d'overdose" de problèmes ...
    Ca c'est normal.

    du coup j'ai pas envie de me forcer ... je me suis assez forcé pour les ratrapages que je veux pas faire d'efforts maintenant.
    La fatigue et l'usure c'est normal mais attention à ne pas entrer dans un jeu de "complaisance" vis-à-vis de soi-même (qui finalement n'améliore en rien l'estime de soi).

    Ce qui me tue le plus c'est surtout cette histoire d'amour, en gros j'y crois encore beaucoup et le fait de la voir tous les jours me fait trop mal ... si seulement je pouvais pas la voir, tout irai bien ... mais manque de chance je dois la voir tous les jours (même promo, même groupe d'ED ... jsui pas allé chercher bien loin), et bon comme j'y crois encore et que j'ai pas envie de me dire que c'est fini et bien ça fait mal ... ...
    Y a pas de solution miracle sur ce genre de peines
    Mais c'est pas en retournant tout ça dans sa tête dans son coin qu'on arrange les choses. Plusieurs choses peuvent aider:
    - une confrontation et explication directe avec la donzelle (si tu t'en sens le courage)
    - en parler avec d'autres personnes pour avoir un autre point de vue (relativiser, lui trouver des défaut, des erreurs... ).

    Et puis bon je suis qq d'assez solitaire et du coup ça me dérange pas ou plutot j'accepte assez bien d'être seul, je me m'auto exclu un peu facilement ...
    Hum... pas bon ça, quand on n'a pas le moral: la stratégie de s'isoler ne permet pas de sortir de ses pensées, d'arrêter de ruminer... méfie-toi, c'est un très mauvais réflexe.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  16. Publicité
  17. #13
    zendub

    Re : antidépresseurs ?!

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Mais c'est pas en retournant tout ça dans sa tête dans son coin qu'on arrange les choses. Plusieurs choses peuvent aider:
    - une confrontation et explication directe avec la donzelle (si tu t'en sens le courage)
    - en parler avec d'autres personnes pour avoir un autre point de vue (relativiser, lui trouver des défaut, des erreurs... ).
    Dans ma grande vie amoureuse ... (huho ...) ça c'est déjà passé, au début je la rejète pour ensuite redevenir amis ! sauf que là rien qu'en la voyant j'ai beau me dire "elle est trop conne, elle est trop conne, elle est trop conne" (désolé pour la vulgarité) je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on sera plus ensemble ...
    Pour la confrontation elle s'est faite au téléphone, mais bon pour l'instant je suis toujours dans l'espoir qu'on retournera ensemble ... sauf que ça sera surement pas le cas !

    bref, j'ai trouvé au moins un but dans ma vie, découvrir un medoc' anti chagrin d'amour !!! reste plus qu'à avoir au minimum ma 3em année ...

  18. #14
    Novocaine

    Re : antidépresseurs ?!

    Hep là bonhomme,
    qu'est ce qui t'arrives? Faut pas s'mettre dans cet état pour une gadji.. surtout un guerrier comme toi. Entre nous, il y a que des warriors qui passent leur première année de pharma Pour moi, il n'y a pas 3 problèmes mais un seul. Tu règles ton histoire avec la p'tite dame et tu verras: il n'y aura plus d'blem en ce qui concerne les études. C'est juste que t'as pas la tête à bosser avec cette histoire. Faut en parler soit à elle soit à tes potos et tu verras que dans 2mois max tu la calculeras même plus qu'elle soit avec ta bande ou pô. Et puis essaies de voir les choses du bon coté: t'es enfin tranquile pour finir le dernier niveau de tombraider Ah ça, avec les filles c'est plus possible de faire des trucs sérieux..
    Toi qui voulais des antidépresseurs.. je te conseil la binouze.. ça marche c'est prouvée pharmacologiquement c'est le meilleur médoc anti chagrin!!

    PS: Je sais ce que tu ressens je déprime à mort aussi depuis le match d'ouverture de la coupe du monde de rugby... Ils avaient pas le droit d'me faire ça .. non mais ... Allez, noyons nos chagrins

  19. #15
    zendub

    Re : antidépresseurs ?!

    non non moi je joue à wow ! tomb raider c'est naze

    oué demain c'est jeudi soir on verra ça autour d'une bouteille ...
    mais le plus dure c'est que j'avais mis beaucoups d'espoir dans cette relation ... je la sentait vraiment très bien et je suis tombé d'assez haut

    ha et j'avais aussi oublié le rugdy ... et les championnat du monde d'athlé ... medhi baala :'(
    Dernière modification par zendub ; 12/09/2007 à 20h30.

  20. #16
    kinette

    Re : antidépresseurs ?!

    mais le plus dure c'est que j'avais mis beaucoups d'espoir dans cette relation ... je la sentait vraiment très bien et je suis tombé d'assez haut
    Bah t'as 20 ans, toute la vie devant toi

    Sinon comme "médoc" anti-déprime, y a l'humour ( Novocaine ), y a le petit verre avec les copains, tu peux aussi essayer le chocolat... etc...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  21. #17
    zendub

    Re : antidépresseurs ?!

    re-bonjour par ici ...

    Bon je tenais à donner de mes nouvelles. Je sais que ce n'est pas le but de ce forum et que ce n'est pas un tchat non plus mais ... ça me fait du bien de m'exterioriser par cette voie "anonyme" ...

    Bef ça fait donc une bonne semaine. J'ai retrouvé de la motivation au travail et je ne me suis pas enfermé. Je me sent donc bien à la FAC, je suis motivé le matin pour allé en cours ... j'ai la patate pour m'entrainer ce qui me prévois donc une très bonne saison. En plus de cela je me suis prévu de bon week-end pour les 2 mois à venir : compet', weekend paris, Week End d'intégration ... Bref vous allez me dire "mais où est le problème ?". En voyant que ce côté des choses je dirai que je suis vraiment heureux

    Le problème c'est encore elle ... tséééé. J'ai surement eu une mauvaise réaction en fin de semaine. Je me suis mis dans l'idée que j'allais la reconquérir, et qu'en fait elle regrettais ... du coup en partant de cette état d'esprit tout va bien tout va mieux et j'ai passé 2 3 jours du toner ! Mais bon, évidemment j'ai vite déchanté et je m'en rend compte que ça sera beaucoup plus dure que prévu ... comme un con j'ai voulu l'invité au ciné et ça réponse a été négative .... bref je ne sais pas trop si c'est bien de penser comme ça ? ça me permet certe d'être "bien" mais ça me donne de faux espoirs .... (enfin on sais jamais )
    Le problème avec cette fille c'est que je l'ai trop idéalisé ... je suis pas un coureur de jupon et on va dire que je n'ai pas eu bcp d'aventure amoureuse ... Celle-ci s'est très bien passé, c'était une fille que je trouvais vraiment parfaite et elle correspondait parfaitement à ma "conception" d'une fille qui me convient (oui je sais ça peut faire peur) ... en partant de là, je ne m'imagine pas pour l'instant pouvoir aller voir ailleur, en gros c'est avec elle ou rien :/ !

    Et donc voila 50% de mon temps je suis bien et les 50 autre je suis dans un état de non motivation ... En fait elle me bouffe de l'intérieur ... Alors qu'il me suffira d'une seule chose pour être heureux : être avec elle. Dans un sens je me dit que je ne suis pas le seul sur terre à être célibataire ... mais c'est un peu comme un pécheur qui attend le poisson : le miens viens de mordre mais au moment où je remonte la canne il lache prise ... pourtant je le vois il est devant moi encore à la surface ....

  22. #18
    gorben

    Re : antidépresseurs ?!

    Salut,
    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Le problème c'est encore elle ... tséééé. J'ai surement eu une mauvaise réaction en fin de semaine. Je me suis mis dans l'idée que j'allais la reconquérir, et qu'en fait elle regrettais ...
    Ca c'est une tres tres tres mauvaise idee. J'ai eu un ami dans la meme position que toi il y a pas longtemps. Exactement meme symptomes que toi, et exactement meme raisonnement. C'est tres mauvais pour plusieurs raisons, d'une elle a fait son choix et elle reviendra pas. De deux c'est hyper ennervant pour la fille de sentir que le mec ne veux pas lacher prise, alors au debut elle est cool, mais a force elle va finir par etre assez agacee, elle va en parler a ses amis (qui sont aussi tes amis) etc etc etc.
    Et pour finir, elle va forcement se retrouver un autre copain, et la si tu as pas decroche... ca va faire tres tres mal...

    La melleure solution pour toi, c'est de voir tes potes, de sortir, de boire un coup, de bosser comme un acharne, enfin tout ce qui peut te mobiliser l'esprit ailleurs.
    Les plus mauvaises options sont dans l'ordre : antidepresseurs, ne parler QUE de ca avec tes potes (tes potes sont la pour aider... un peu et pour te changer les idees beaucoup, tout le monde a ses problemes, meme ceux qui n'en parlent jamais...), te lancer dans un jeux video online... (si tu commences ca maintenant, tu peux dire adieu a ta vie sociale )

    Bon courage

    A+

  23. Publicité
  24. #19
    zendub

    Re : antidépresseurs ?!

    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    Salut,
    jamais...), te lancer dans un jeux video online... (si tu commences ca maintenant, tu peux dire adieu a ta vie sociale )
    A+
    Trop tard ça fait 1 ans 1/2 que je joue à WoW ... tient ça doit être pour ça que je suis allé aux ratrapages ...
    Bref, le problème c'est que je n'ai pas encore "accepté" le fait que ça soit définitivement fini ... mais bon peut être quand d'ici plusieurs mois ça pourra repartir ! vous croyez pas ?

  25. #20
    Novocaine

    Re : antidépresseurs ?!

    Salut,
    C'est vrai que les filles changent souvent d'avis mais je n'y compterai pas. Arrêtes de te prendre la tête mais fends toi plutôt la gueule

    On est des djeuns faut s'abandonner à la frivolité et s'amuser. Et surtout, faut aussi varier les plaisirs..
    La vie est une boite de chocolats remplie de beaucoup de chocolats délicieux mais différents. Apparament toi t'as goûté un bon p'tit chocolat mais il y en a encore plein d'autres.. peut être même plus délicieux! Il y a toute une boîte de chocolats à découvrir et à déguster! Et puis c'est en goûtant à plein d'autres chocolats qu'on sait ensuite ce qu'on préfère et un jour on décidera peut être de manger que le même tous les jours mais ça c'est une autre histoire...

    Ps: je ne sais pas ce qu'est wow.

  26. #21
    Elendilmir

    Re : antidépresseurs ?!

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Bref, le problème c'est que je n'ai pas encore "accepté" le fait que ça soit définitivement fini ... mais bon peut être quand d'ici plusieurs mois ça pourra repartir ! vous croyez pas ?
    Coucou!

    Et bien, quand je me suis ramassée avec celui que je considérais comme l'homme de ma vie, un de mes très bons amis m'a dit la chose suivante...
    "On ne tourne jamais vraiment la page, on a les pages étalées devant soi, et de temps en temps, on regarde les vieilles pages, teintées de regret ou de colère..."

    Tu y penseras forcément encore beaucoup (de moins en moins avec le temps), mais penser à recoller les morceaux, c'est sans fin.

    Il faut t'occuper un maximum pour penser à autre chose, ne plus tenter de l'inviter (je suis à 200% d'accord avec Gorben et tout le monde), il faut que tu arrives à "tuer ton noeud de neurones" qui ne pense qu'à ça .
    Alors ça peut prendre du temps, mais accroche toi!!

    Recentre toi sur toi, tu n'as pas besoin de quelqu'un d'autre. Et comme dis Kinette et comme tu l'as dit toi même, tu es jeune, tu as encore de belles expériences devant toi, alors tiens le coup avec tes études, sniffe un bon coup de temps en temps, tu as le droit, mais ne lache pas tes études, et quand tu ne t'y attendras pas, tu rencontreras quelqu'un de chouette!!

    El.

    Ps: Wow, c'est bien (comme jeu) mais c'est pas bien (ça prend trop de temps)!


    Edit : Wow, c'est world of warcraft, un jeu de rôle en ligne, il y a beaucoup d'accrocs au jeu qui y jouent (moi c'est mountyhall, je refuse de rajouter un autre jeu dessus, 10 minutes deux fois par jour, c'est déjà beaucoup)
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  27. #22
    zendub

    Re : antidépresseurs ?!

    merci à vous ça fait du bien de lire des choses comme ça !

    je pense que je vais aller lui parler histoire de marquer le coup, je pense qu'une confrontation face à face peut me faire voir les choses en face !
    Et puis tout ça me donne envie de manger des chocolats ... mais j'ai de la pharmacologie qui m'attend :/

    P.S : World of Wacraft, est un jeu en ligne massivement multijoueurs ... dans les 9 millions d'abonnés dans le monde entier ... Ca te bouffe un temps monstre ... pour te dire l'année dernière (donc en 2em année de pharma) j'y jouais 4h00 par jours minimum ... no comment !

  28. #23
    nopain-nogain

    Smile Re : antidépresseurs ?!http://forums.futura-sciences.com/images/icons/icon7.gif

    moi je te déconseille fortement les ATD et d'ailleur la pluparts d'entre eux te font prendre du poids ; et je croix pas que c'est ce que tu veux vu que tu fait du sport .
    tous ce que je peux te dire c'est hold on c'est juste une question de temps et tu trouveras surement mieux ailleurs faut juste bien chercher ou encore mieux laisser les choses se faire naturellement , voilà j'espere que ça te passera vite et que tu te concentreras + sur tes études

  29. #24
    Novocaine

    Re : antidépresseurs ?!

    Par rapport à ce qu'elle a dit la p'tite dame(Elendilmir) . Tu n'oublieras jamais complètement c'est vrai et tant mieux! C'est le genre de souvenirs qui nourrit notre existence...Il y a eu une fin(comme toutes les belles choses) mais Il ne faut pas oublier les bons moments. Les pages de ton bouquin faut les remplir de ce genre de souvenirs et il te reste plein d'autres pages à remplir!

  30. Publicité

Discussions similaires

  1. Les antidépresseurs
    Par Dordon dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 127
    Dernier message: 04/08/2008, 16h13