stress et douleurs musculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

stress et douleurs musculaires



  1. #1
    invite66c5fa80

    stress et douleurs musculaires


    ------

    Bonjour

    Je suis de nature assez anxieuse et mon stress commence à se faire ressentir par des douleurs musculaires de plus en plus intenses depuis plusieurs mois: j’ai l’impression que mes muscles au niveau de la nuque, des épaules et du dos sont très contractés et au moindre mouvement trop brutal ça c’est comme si ça se bloquait et cela reste douloureux toute la journée.
    Que puis-je faire pour y remédier?

    Merci

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : stress et douleurs musculaires

    Tout d'abord, il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de raisons médicales; vas voir ton médecin généraliste, et éventuellement un ostéo.
    Après, c'est le stress qu'il faut apprendre à gérer.... sophrologie, yoga, un sport qui te défoule, à toi de trouver ton anti-stress!

  3. #3
    invite1d35488e

    Re : stress et douleurs musculaires

    bonjour,
    je suis tout à fait d'accord avec la visite chez le medecin
    pour ce qui est de l'osteopathe cela depend car si tes contractures musculaires sont engendrées par le stress et qu'il n'y a pas de probleme associée...
    pour ce qui est du stress en effet ce qui t'es proposé dans le message audessus peut etre une solution.
    il existe aussi ce qu'on appelle une thérapie comportementale car apparemment ton stress est très poussé.
    le mieux est peut etre de voir avec ton medecin car il te connait mieux, il te conseillera
    essaie de te relaxer a la piscine aussi par exemple
    j'espere que cela t'aidera mais ne reste pas comme ça car le stress n'est pas mauvais mais en restant raisonnable
    ++

  4. #4
    invitee1669653

    Re : stress et douleurs musculaires

    Citation Envoyé par didine37 Voir le message
    bonjour,
    je suis tout à fait d'accord avec la visite chez le medecin
    pour ce qui est de l'osteopathe cela depend car si tes contractures musculaires sont engendrées par le stress et qu'il n'y a pas de probleme associée...
    Et?
    Les ostéopathes ne sont pas censés gérer les contractures musculaires d'ordre autres que entorses, foulures et autres?
    Les ostéopathes peuvent au moins lever les contractures pour lui permettre du confort, non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d35488e

    Re : stress et douleurs musculaires

    bonjour,
    je n'ai rien contre l'osteopathie je m'oriente meme certainement dans cette branche d'ici quelques années
    mais si sont probleme est le stress peut etre vaut il mieux enlever la cause de son mal avant de faire de la thérapie de confort.
    d'ailleurs ça tombe bien j'aimerai savoir si en osteopathie il y a des cours de massage?
    ++

  7. #6
    invitee1669653

    Re : stress et douleurs musculaires

    L'ostéopathie ce n'est pas du massage. Laisse moi un MP si tu veux plus d'informations.

    On peut en effet traiter la cause en premier, c'est meme une demarche intellectuelle saine, neanmoins la cause est d'autant plus difficile a traiter qu'une douleur psychogene est longue a eradiquer.
    Autant lui procurer du confort pendant la résolution de la cause.

  8. #7
    invite1d35488e

    Re : stress et douleurs musculaires

    coucou,
    je te conseillerai plutot de la kinesithérapie car souvent les thérapeute ont été formé à des technique de relaxation et en meme temps, tes contractures seront traitées
    ++

  9. #8
    invitee1669653

    Re : stress et douleurs musculaires

    T'as déjà repondu plus haut.. :/

Discussions similaires

  1. unité motrices(fibres musculaires)
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 17h11
  2. Induction et développement des cellules musculaires
    Par invite2661df87 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2005, 23h02
  3. Douleurs et anti-douleurs
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 22h09
  4. contractions musculaires & alcool
    Par invite20b5e1cf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2003, 02h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...