Pansement ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pansement ou pas ?



  1. #1
    benji17

    Pansement ou pas ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà, je fais appel a vos connaissances concernant la santé pour la premiere fois. Bien entendu, je sais que ce n'est pas un cabinet de médecine mais un simple forum de conseils! Ainsi, je voudrais savoir si je dois me faire un pansement ou pas:
    En gros, je me suis rappé le genoux au foot il y a 15 jours et aujourd'hui, rebelote ! Le meme genoux, au premier tacle, les croutes on sauté! (quel beau coté "je raconte ma vie !"). Je me retrouve donc avec un genou avec des trous gros comme des piéces d'un euro! C'est pas douloureux, mais je voudrais juste savoir qu'est ce que je dois faire maintenant! Bien entendu, j'ai deja désinfecté la blessure de guerre...mais aprés ??? Est ce préferable de laisser la blessure à l'air ou faire un bandage ? Disons que je crains de faire un bandage car j'ai peur que comme ça suainte, ça colle aux compresses...
    J'attend vos avis !
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5549959e

    Re : Pansement ou pas ?

    Bonsoir,

    Si ta plaie est propre, laisse la à l'air libre le plus possible. Mais vue la saison, je suppose que tu mets des pantalons.
    Dans la journée, protège la avec une compresse, pour l'enlever si elle colle un peu, tu fais bouillir de l'eau , tu attends qu'elle soit tiède. Tu imbibes ta compresse et elle va s'enlever toute seule sans abimer la plaie, tu désinfectes et tu laisses à l'air libre le soir.

    Bonne soirée. A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 02/03/2014, 16h52
  2. pilotage de moteur pas a pas par port parralelle sans lpt
    Par invite481733e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 23h11
  3. Astuce Pour Garder Un Pansement Sterile Sec En Se Douchant.
    Par invite70dc816b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2007, 02h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...