petite question d'anevrisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

petite question d'anevrisme



  1. #1
    invite802bd7e3

    Wink petite question d'anevrisme


    ------

    bonjour a tous voila j'ai une petite question je voulais savoir si au niveau des sportifs il y avait un produit dopant (diuretique anabolisant etc...) qui avaient de grandes chance de provoquer une rupture d'anevrisme

    merci pour vos reponses si vous pensez que ma question est trop vaste n'hesiter a me demender plus d'info voila

    -----

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : petite question d'anevrisme

    La question est trop vague. Ce ne sont pas tous les anévrysmes (C) qui sont à risque. Mais, de manière générale, effectivement les diurétiques (A) pourraient y contribuer...mais, le sport (B) lui-même peut être contre-indiqué chez certaines personnes porteuses d'un anévrysme à risque. Donc logiquement si A représente un risque pour C, B devrait en représenter un aussi. Le risque étant donc encore augmenté en A+B.

    Pour les anabolisants, je ne sais pas.

  3. #3
    invite802bd7e3

    Re : petite question d'anevrisme

    merci de ta reponse vesicule c'est vari que ma question est trop vague j'aurai du la presiser donc si nous partons sur des diuretiques en imaginant qu il provoques des ruptures d'anevrisme comment le cerveau reagit il face a la prise de ce produit dopant c est a dire y a til une region particuliere du cerveau qui sera endommagé

  4. #4
    invite73c2bf29

    Re : petite question d'anevrisme

    Donc en gros : "un produit dopant est-il néfaste pour la santé ?"

    ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite802bd7e3

    Re : petite question d'anevrisme

    en bref quels sont les effets des produits dopants sur le cerveau precisement

  7. #6
    invite73c2bf29

    Re : petite question d'anevrisme

    Disons que pour qu'il y ait une rupture d'anévrisme, il faut qu'il y en ait un à la base.

    Ensuite, je pense que n'importe quel médicament qui fasse augmenter la tension artérielle peut être dangereux sur un anévrisme.

  8. #7
    invite802bd7e3

    Re : petite question d'anevrisme

    a la base c'est a dire au niveau du cervelet?et puis un medicament qui ferai augmenter la tension arterielle sur une personne qui n'a pas d'anevrisme a cause de cela elle peut en avoir un ? . je voulais savoir si vous connaisez par hasard un sportif qui est mort d'une rupture d'anevrisme par la prise d'un produit dopant il y aurai a ce moment un composant chimique qui ferai augmenter la tension arterielle je pourrais voir aussi si la personne a des antecedants c est a dir si elle fumait ou bien mangait des aliments trop salé
    ou tro gras

  9. #8
    invite802bd7e3

    Re : petite question d'anevrisme

    y aurai t'il une reponse s'il vous plait allo allo ici la terre

Discussions similaires

  1. Rupture d'anévrisme
    Par invite43826ceb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/01/2013, 23h09
  2. rupture d'anévrisme
    Par invite08235b92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 18h41
  3. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 15h08
  4. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 17h47
  5. rupture d'anévrisme
    Par invitec8e3534f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2004, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...