Bonjour !
Voila, je voudrais connaitre la réponse a la question suivante: Est-il vrai que si quelqu'un fume avant la fin de la fin de la croissance (19-21 ans d'après ce que l'on m'a dit), ce quelqu'un risque d'avoir plus de problèmes que s'il commence a fumer justement a la fin de la fin de sa croissance ?
Alors vous allez me dire: Pourquoi cette question ?
Et ma réponse sera: Et bien malgré mes 14 ans, je fume, et oui, et ce depuis le divorce de mes parents que j'ai très très mal supporté lors de mes 10 ans, ce qui m'a fait passer par une sorte de dépression, ce qui m'a fait beaucoup grandir et qui m'a fait testé plein de choses pour tenter d'oublier cette sale histoire... et comme vous vous en doutez, le tabac a fait son entrée dans ma vie, alors d'abord je fumais très peu, environ 1-2 cigarettes par jour, le temps d'oublier tout ce que j'avais dans la tête, et puis une fois toutes ces choses oubliées, j'ai disons "arrêté", entre guillemets parce que je fumais encore pour le petit plaisir que cela m'apporté, mais pas plus d'une cigarette par jour, et depuis peu, je m'y suis un peu plus remis, car après avoir changé de collège, je me suis fait des nouveaux amis qui sont passés par les mêmes choses que moi, et donc je fume désormais environ 3-4 cigarettes pas jour... La ou je veux en venir, c'est que l'autre jour, je parlais avec mon cher père de la cigarette, et je lui ai dit que je fumais depuis son divorce avec ma mère... Cela m'a paru étrange, mais il ne l'a pas du tout mal pris, mais bon, en même temps, il fume comme un pompier, il est mal placé pour me faire la morale a ce sujet, mais enfin bref, il m'a conseillé de ne pas fumer avec la fin de ma croissance, donc 19-21 ans, car ça risque selon lui de provoquer encore plus de maladies ou autres choses dues au tabac, et beaucoup plus tôt que la normale... Je l'ai cru, j'ai fait des recherche sur internet a propos du tabac a 14 ans, mais je n'ai rien trouvé disant que ca augmentait les risques, alors je me suis dit que peut-être que si je posais la question sur un forum, j'aurai les réponses que je recherche...
Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront peut-être de me fixer, voila c'est tout, merci encore, bye !!
-----