Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

hypothyroïdie




  1. #1
    AXB

    hypothyroïdie

    depuis 15 jours je souffrais d'une grande fatigue. Il y a 4 jours, on m'a diagnostiquée une hypothyroïdie (j'étais déjà traitée pour la thyroïde) et je suis arrêtée jusqu'à la fin de la semaine. Je souffre aussi de soucis de concentration, de sensations de froid par moment et toujours d'une grande fatigue. J'ai peur de reprendre... En combien de temps pensez vous que le nouveau traitement va faire effet ?

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    invite431

    Re : hypothyroïdie

    Bonsoir,

    Déjà le traitement n'est pas connu !
    Ensuite, même s'il l'était, un même traitement n'est pas transposable quant à ses effets d'un individu à l'autre; la physiologie humaine ne s'apparente que de très loin aux mathématiques.
    La seule personne susceptible de te renseigner valablement est ton traitant ou ton endocrinologue.

    Je n'aimerais pas que mon propos te décourage, alors j'ajouterais ceci : les traitements endocriniens sont très efficaces aujourd'hui, et les troubles thyroïdiens sont dans leur grande majorité très bien maîtrisés.
    Le temps ne fait rien à l'affaire, prend simplement le temps de "guérir" ou plus exactement de stabiliser ton état, ne compte pas les jours, là n'est pas l'important, l'important est d'y arriver.

    Très amicalement et bon courage à toi.

  4. #3
    zombiedupont

    Re : hypothyroïdie

    Bonsoir!

    je vais essayer de faire une réponse un peu plus pharmacologique. Tu dois certainement être sous Lévothyrox, ou éventuellement L-thyroxine (identique mais autre présentation). Le traitement de l'hypothyroïdie n'est pas instantané, on considère qu'il faut un mois pour que les effets du traitement soit à leur rythme de croisière. C'est uniquement à partir de ce moment là que l'on peut juger de l'efficacité ou non, et donc de la poursuite ou non. Donc ne pas se décourager si les effets ne se font pas ressentir dans les jours qui suivent le début du traitement!


  5. #4
    AXB

    Re : hypothyroïdie

    désolée de ne pas avoit été claire dans mon message initial. J'étais sous lévothyrox 100. Je suis passée à 125.
    Pensez vous que cet état de fatigue est lié à cela ?
    est ce que l'hypo peut amener une hypotension ? en effet, la semaine dernière, j'avais 10 de tension allongée et 9 debout.
    A suivre...

  6. #5
    nedhir med

    Re : hypothyroïdie

    l'hormon thyroidienne a un effet stimulateur sur le système cardio-vasculaire, donc la baisse de son taux (hypothyroidie) peut avoir comme effet la baisse de la pression arterielle (tension).
    Comme on vous a dit, le traitement n'a pas de résultats immédiat, l'adaptation de l'organisme a de nouvelles circonstances (la prise de thyroxine) peut prendre un peu de temps parfois qui dépasse les estimation; soyez optimiste et ayez confiance en vous meme et vous repondrez tot ou tard au traitement.
    C'est la dose qui fait le poison...

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    AXB

    Re : hypothyroïdie

    merci pour ces réponses. La fatigue physique est moins importante. Par contre, j'ai l'impression de ressentir une fatigue "mentale": troubles de la mémoire, difficultés au niveau de la concentration. Mais je crois que ce sont des symptômes liés à l'hypo ?

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Hypothyroïdie
    Par Modinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 01h37
  2. thyroide un site qui aide les malades hashimoto cancers hypothyroidie hyper thyroidie
    Par doudoune58 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2006, 13h42