Devenir ambidextre alors que l'on est gaucher contrarié?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir ambidextre alors que l'on est gaucher contrarié?



  1. #1
    inviteffe7a925

    Question Devenir ambidextre alors que l'on est gaucher contrarié?


    ------

    Bonjour;

    Tout d'abord j'espère avoir poster au bon endroit car ma question est difficile à savoir où la mettre.

    Voila donc j'ai 17 ans et gaucher contrarié ma maitresse de maternelle a absolument voulue que je soit droitier alors que j'étais gaucher sous prétexte que je ne serai jamais passé les vitesses avec une voiture (raison NULLE mais bon c'était la maitresse ...)

    A l'heure d'aujourd'hui j'aimerai retrouver l'usage pour l'écriture de ma main gauche car je peux tout faire avec elle sauf écrire et cela m'énerve.

    Avez vous des astuces ou des conseil pour essayer de refaire fonctionner ma main pour l'écriture?

    Merci beaucoup!!

    -----

  2. #2
    Novocaine

    Re : Devenir ambidextre alors que l'on est gaucher contrarié?

    Salut!
    Faut t'entrainer c'est tout! De temps en temps chez toi. Si tu es réellement gaucher ça viendra vite je pense.

  3. #3
    invitea9b6b5a8

    Re : Devenir ambidextre alors que l'on est gaucher contrarié?

    Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux écrire de la main gauche?
    Pour ma part, je suis "officiellement" droitière (écriture) mais je fais énormement de choses de la main gauche (téléphone, tenir une tasse...) au point qu'on me demande souvent si je suis gauchère. D'ailleurs, j'ai longtemps eu du mal à distinguer ma droite de ma gauche car pour moi il n'ya pas de grosse différence (à part pour l'écriture).
    Enfin, si tu veux écrire de la main gauche, je pense que le seul moyen c'est de s'entrainer....

  4. #4
    invite0117bc43

    Cool Re : Devenir ambidextre alors que l'on est gaucher contrarié?

    bonjour,
    Gauchère depuis mon tout jeune age pour l'écriture et les repas,j'utilise ma main droite pour tout le reste!!!!!
    tennis ou autre sport, couture, tout ce qui me demande de la precision....
    Serais-je une droitière contrarié????? je ne crois pas....
    Si vous pouvez utiliser vos deux mains, quel interet de vous poser des questions?????
    Entrainnez vous a écrire de la main gauche, mais ne vous forcez pas, cela pourrais vous mettre dans un état de conflit avec vous même...
    Bien amicalement....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca49bea3

    Re : Devenir ambidextre alors que l'on est gaucher contrarié?

    Pareil pour moi, gaucher contrarié (va faloir arreter d'être aussi con à nous empecher d'être gaucher mdr c'est incroyable).
    Franchement à 17 ans te prends pas la tête ta trop ecrit de la main droite, sauf si vraiement c'est une catastrophe, laisse tomber
    +1 tati.line

Discussions similaires

  1. Devenir ambidextre...?
    Par invitef1b9284d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/01/2014, 13h51
  2. est ce que l'on peut extraire du soufre de l'eau
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/08/2007, 03h17
  3. Et quand on est jeune et que l'on a pas d'argent, quel poele choisir ?
    Par invite9e6f6d9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/10/2006, 12h21
  4. Etre libre est-ce faire ce que l'on veut ?
    Par invite8e225b8a dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 88
    Dernier message: 25/01/2005, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...