ADN et origines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ADN et origines



  1. #1
    feefrisee
    Invité

    Question ADN et origines


    ------

    Bonjour!
    j'ai un problème d'identité. Ma chère grand-mère a "fauté" mais on ne sait pas avec qui et beaucoup de créoles, en me voyant, me parlent créole, croyant que je suis chabine. une chabine, c'est une créole à la peau très claire, voire blanche, aux cheveux crêpus, souvent clairs voire blonds, et aux tâches de rousseur.
    Des marocaines m'ont demandé si un de mes parents était nord-africain.
    En effet, j'ai des traits négroïdes, notamment le nez et la bouche, des cheveux très frisés (crêpus quand j'étais petite), les yeux noirs, et je suis cambrée comme une africaine.
    ma question est donc: puis-je connaître ma "race" par l'ADN?
    je voudrais savoir si cette recherche est souvent effectuée et si oui, dans quels cas!
    si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci d'avance!

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : adn et origines

    Bonjour,
    La première chose importante à comprendre, c'est qu'il n'existe pas de "race" humaine. Nous sommes tous différents, tous parents, et il est impossible, pour plusieurs raisons, de faire de classement absolu.

    Si l'on divise les humains en grandes populations, l'une des premières observations que l'on peut faire, c'est que la diversité génétique à l'intérieur des populations est plus grande que celle entre les populations.

    Si vous voulez savoir quelles sont vos origines en analysant vos gènes, vous vous trouverez donc vraisemblablement des points communs avec beaucoup de populations du monde, car toutes les populations sont beaucoup plus mélangées qu'on le pense. Comment, dès lors faire le tri, et savoir si vous avez hérité vos caractéristiques morphologiques et génétiques d'un ancêtre proche ou lointain?

    Profitez de votre apparence multi-ethnique, la population à laquelle vous appartenez est celle de votre culture.

    Un petit lien pour mieux comprendre les liens entre les populations humaines: http://www.procrastin.fr/blog/index....rand-pere-luke
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. Les origines
    Par invitea66960aa dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2008, 08h07
  2. [Génétique] ADN humain et ADN végétal
    Par invite0c118497 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2008, 13h52
  3. [Biologie Moléculaire] l'hybridation ADN/ADN "les différent méthodes???"
    Par invite709f3b9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 09h18
  4. origines de la volonté
    Par invite03e6a77c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 10h38
  5. Origines de l'electronegativité
    Par Geo frais dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2005, 11h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...