Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Migraines



  1. #1
    lindien64

    Migraines


    ------

    bonjour a tous; petite question :
    Je suis sujet a de "belles" migraines et je voudrais savoir si ils existe des astuces pour les atténuer. J'ai essayé plusieurs médicaments sans trops d'effêts ou alors qui me choote completement.
    Mon médecin étant un peu lourd et habitant au milieux de nulle part, je n'ai pas envie de courir 50 KMS pour en trouver un autre.
    Merci d'avance
    A+

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    zendub

    Re : Migraines

    Tes migraines ont été diagnostiqué ou alors tu dit que tu as des migraine car tu as mal au crane ?!

    Quels sont les médicaments que tu as pris ?
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #3
    lindien64

    Re : Migraines

    mon médecin a l'air de dire que c'est des migraines
    ca commence pas les yeux le haut du crane et je ne supporte pas la lumiere ( etant jardinier c'est embettant) et quand c'est énorme, j'ai comme des nausées le soir.
    Comme médocs j'en ai essayé plusieurs dont je n'ai plus les noms en tête ( avec ou sans ordennances), et la je tourne aux biogaran (dextropropoxyphène 27mg; paracétamol 400mg; caféine 30mg) qui me fais un effect très limité mais c'est pour dire je prend quelque chose

  5. #4
    zendub

    Re : Migraines

    Il existe des traitements de "fond" de la migraine et qui traite directement les causes de celle-ci ...

    Parce que là c'est un "simple" antalgique que tu prend (dextropropoxyphène). Au niveau de la stratégie de traitement des migraines c'est dirai-t-on le premier palier. Si tu as toujours tes douleurs il faut retourner voir ton médecin qui pourra te prescrire des molécules vasoconstrictrice comme les triptans par exemple
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    mimiloulou

    Re : Migraines

    je suis aussi sujette à de grosses migraines : ca commence dans un coté ou de l'autre de la tete, ou au niveau des yeux, nausées, bruit et lumière insupportable...
    Je prends du relpax, un médicament pour moi très efficace si je me repose dans la pénombre et au calme 30 min après l'avoir pris. C'est un médicament uniquement sur ordonnance.
    Il existe également des traitements de fonds pour certaines migraines. Moi ce sont le plus souvent des migraines optiques, j'ai pour cela fait la "gym de yeux"...qui me parait plus quelque chose pour se faire de l'argent qu'autre chose! (c'est MON avis...)
    J'ai essayé de prendre du zomig avant le relpax...et il m'a rendu malade! J'ai eu quasiment tous les effets indésirables qui étaient notés dans la notice.
    Je pense qu'il faut trouver le bon médicament, moi je l'ai trouvé, et même si il est un peu contraignant (se reposer après l'avoir pris pour eviter les effets secondaires), il me "guerit"!!!
    Attention quand même à toujours avoir l'avis d'un medecin!

  8. #6
    lindien64

    Re : Migraines

    merci pour les conseils mais quand la migraine me prend je suis au travail et je suis jardinier je me vois mal me reposer 30 minute surtout vis a vis de la clientèle
    mais pour ce qui est des médicaments j'en parlerais a mon medecin
    merci

  9. Publicité
  10. #7
    zinette1

    Re : Migraines

    merci pour votre reponse

    je suis une jeune fille Marocaine âgée de 22 ans qui souffre de la migraine dés mon enfance.
    ma migraine se distingue du mal de tête. ma crise de migraine commence souvent par des effets visuels : des éclairs lumineux puis des lignes de couleurs vives et un dédoublement de la vue d’un seul oeil qui dure de 15 min à 20 min , 2 min après , une douleur ressentie d’ un seul côté de ma tête qui dure jusqu'un jour. durant cette période , je ne supporte pas la lumière ni le bruit [et parfois je perd ma concentration(si je me trouve devant un exam ou un cour) ]


    *ma migraine se multiple au-cour :
    de mes examens,
    le stress
    la fatigue
    le bruit
    les douleurs
    .....


    j'ai consulté plusieurs Docteur , mais ça n'a rien changé.
    pouvez vous m'aider et merci
    ZINEB

  11. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Migraines

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par zinette1 Voir le message
    pouvez vous m'aider et merci
    Que vous ont dis les médecins ?

  12. #9
    zinette1

    Re : Migraines

    ......un de ces médecins m'a demandé de faire l IRM et quelques radio , ça fait 5 ans , j'ai suivi avec ce médecin une durée de 2ans , il m'a écrit un
    médicament dont le nom est " DEPAKINE 500 MG" et il m'a demandé de prendre 3 comprimés par jour , mais vraiment avec ce médicament
    j’étais toujours stressée , je dors toute la journée et j’arrive plus à me concentré , et devant cette situation , il m'a demandé de prendre un seul
    comprimé par jour , mais bon la migraine était la migraine , cela n'a rien changé.
    après deux ans , j'ai visité plusieurs autres médecins qui m'ont demandé d’arrêté ce médicament , ils m'ont dit que c'est très dangereux de le
    prendre. et ils m'ont signalé que j'ai la migraine , et là je prends que les médicaments des maux de têtes.
    Merci d'avance

  13. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Migraines

    Bonsoir.
    Il apparait qu'il n'ont pas fait grand chose pour vous mais il vous faudrait alors quand même retourner consulter un neurologue. Il existe des traitements mais il y a un suivi et quelques "essais" (de médicaments) a faire qui ne peuvent qu'être prescrits.
    Par contre, tout ce qui est hygiène de vie (sport, relaxation, nourriture équilibrée et si possible bonnes conditions de travail, ...) pourra peut être vous aider.

  14. #11
    zinette1

    Re : Migraines

    Merci pour vos réponses
    Bonne journée

  15. #12
    caritcat

    Re : Migraines

    Bonjour, j'ai souffert d' atroces migdaines suite à injection ponction lombaire de ####,interdit ce jour...A la suite de prise de ####, supp.j' avais été soulagée mais l' ergotamine...rétrécit les veines et j' ai failli perdre l' avant- bras droit si ####, ne m' avait évité.....un pontage.Je voulais vous dire de vs méfier de l' ergotamine......je souffre encore mais bien moins et prend. ####, ou ####,.
    N'hésitez pas à demanded vos protocoles: les médecins ont le DEVOIR de vous informer le + possibld.Un scanner cérébral peut être utile pour écarter toute autre suspition.Bon courage.....
    Dernière modification par myoper ; 07/03/2012 à 21h38. Motif: Eviter de nommer les spécialités - (#### toujours autorisé).

  16. Publicité

Discussions similaires

  1. Migraines ophtalmiques et hormones
    Par Marie_Eve dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/06/2008, 21h20
  2. Eviter Les Migraines
    Par SOURIS91 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2008, 18h02
  3. Vrilles, nausées à répétition, migraines, ...
    Par Dydo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 20h16
  4. Les migraines améliorent-elles la mémoire ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2007, 11h04
  5. Migraines
    Par mimoune 27 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.