"Dopage"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

"Dopage"



  1. #1
    inviteb1d61a51

    "Dopage"


    ------

    bonsoir à tous, je suis actuellement en première année de prépa et le rythme de travail est assez infernal et la fatigue est devenue mon amie. Inutile de me dire il faut se coucher tôt etc... c'est facile à dire mais impossible à faire, j'aimerais tout simplement savoir s'il y a de bon médocs énergisants voire "dopants" pour du moins réduire la fatigue et pouvoir tenir une soirée normalement (j'ai déjà essayé le Berocca mais c'est sans effet sur moi). merci

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : "Dopage"

    Salut,

    il existe de nombreux produits dit antistress ou stimulants ... ceci dit ils ne s'appliquent pas au long terme. Les produits comme berocca sont fait pour donner un coup de "boost" de courte durée, avant un exam ou en prise totalement épisodique ... ils sont rempli de caféine et ne sont pas très bon sur le long terme.
    Je crois qu'il va falloir vous restreindre à essayer de trouver une bonne qualité de sommeil ainsi que de pratiquer une activité physique, la dessus il n'y a pas de secret rien d'autre ne fonctionne !
    Ceci dit pour les coups de fatigues passagers, pour des stimulants pour la mémoire ou des composés de vitamines il existe des produits moins agressif que le berrocca (par exemple). Allez demander conseils dans une pharmacie, mais ne vous attendez pas au produit miracle
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...