De ma faute????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

De ma faute????



  1. #1
    invite0117bc43

    Question De ma faute????


    ------

    Bonjour,
    Voilà, mon fils ainée a des problèmes de concentrations, depuis plus d'un ans déjà. Donc je me suis renseignée sur les deficits de l'attentions, et là je tombe sur un exposer d'un sois disant emminent pédo psy, qui dis que c'est peut etre dû a l'anxiété de la mère !!!!
    Vu que moi je souffre d'angoisse généralisé depuis bien des années, je voudrais savoir si c'est vraiment de ma faute a votre avis, ce psy a raison ou pas?????
    Et s' il a raison, alors comment faire pour régler ce problème....
    Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    -----

  2. #2
    invitea4a042cf

    Re : De ma faute????

    - cet exposé était probablement un exposé général. Or, pour voir les causes de l'anxiété de votre fils, il faudrait voir son cas particulier. Je pense que le manque d'attention a de multiples causes, et ce n'est pas parce qu'un pédopsy a fait une conférence sur une cause (sur laquelle je suis sceptique, d'ailleurs) que ça s'applique à votre fils.
    - en médecine, il ne sert à rien de regarder les "fautes" des parents. D'abord, parce que les connaissances évoluent beaucoup (il y a encore 20 ans, l'autisme était considéré comme entièrement de la faute des mères, qui ont été énormément culpabilisées. Or, on sait aujourd'hui que c'est faux). D'autres part, parce que mêmê si votre attitude jouait sur l'inattention de votre fils, on ne pourrait pas parler de faute. Dolto disait "ce n'est pas de votre faute, c'est de votre fait". Chercher une faute ici, c'est comme de dire "c'est de ma faute s'il a les yeux marrons".

    Bref, le mieux, plutôt que d'écouter ce genre de conférence, est d'aller consulter avec votre fils.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Faute professionnelle?
    Par invite7754b6ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 60
    Dernier message: 16/03/2008, 14h09
  2. A qui la faute ???
    Par invite71e1d046 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 13h40
  3. A qui la faute ???
    Par invite71e1d046 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2005, 17h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...