[Blanc] Faute professionnelle?
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Faute professionnelle?



  1. #1
    invite7754b6ee

    Faute professionnelle?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre avis sur ce qui m'est arrivé.

    Il y a quelques temps, le SAV de Darty est venu chez moi car j'avais un PB avec mon lave linge. Mes vêtements rétrécissaient.

    Il m'avait bien précisé que ce PB était dû à une question de température. En effet, si à un moment donné, l'eau est bouillante, cela faisait rétrécir le linge.

    Il a donc mesuré la température et n'a rien trouvé d'anormal. Nous avons donc classé l'affaire.

    OR, il y a quelques jours, j'ai appris sur Internet que le rétrécissement avait 2 causes = la température ET lorsque la machine tourne trop vite.

    Il ne m'avait pas du tout parlé de cette 2e option. Il m'avait garanti que seule la température pouvait jouer sur le linge.

    Donc, j'aimerais savoir s'il a commis une faute. Que me conseilleriez vous de faire?

    MERCI.

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Faute professionelle?

    Bonjour,
    Le 27/02/08 vous avez écrit ceçi:
    et mon programme est habituellement (Tshirt, sweat, sous vêtements etc..)

    - 30 degré
    - Essorage 600
    - 1 bouchon de Soupline
    - 1 anti calcaire Calgon
    - lavage intensif
    - 1 dose de savon Ariel dans la cuve par une boule


    A cette vitesse d'essorage, celui-çi n'est pas en cause.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Faute professionelle?

    bonjour,
    je me voie choqué par un tel titre "faute professionnelle" avez vous une idée sur la gravité d'une telle déclaration??
    les conséquences que cela induit??
    soyez prudent quand a l'usage de tels termes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Faute professionelle?

    re,
    ce que je signale au dessus est une chose bien spécifique et n'entre pas en ligne de compte pour votre souci,
    par contre il faudra que l'on m'explique,
    comment un essorage provoque un retrécissement des fibres,
    merci d'en fournir le lien cela m'instruira n'ayant pas la science infuse,
    je ne demande qu'a apprendre
    hormis le fait que certaines soient effectivement fragiles,
    donc on peut en casser les fibres et de fait en provoquer un froissage conséquent,
    via une trop grande vitesse qui rend le repassage très difficile,
    ceci sans en réduire la taille pour autant
    pour moi la seule cause,
    étant l'effet thermique
    je ne suis pas le technicien que vous mettez en cause au départ de votre fil de discussion je dois le préciser,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7754b6ee

    Re : Faute professionelle?

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Bonjour,
    Le 27/02/08 vous avez écrit ceçi:
    et mon programme est habituellement (Tshirt, sweat, sous vêtements etc..)

    - 30 degré
    - Essorage 600
    - 1 bouchon de Soupline
    - 1 anti calcaire Calgon
    - lavage intensif
    - 1 dose de savon Ariel dans la cuve par une boule


    A cette vitesse d'essorage, celui-çi n'est pas en cause.
    Bonjour,
    Je comprends bien que d'après le programme que j'utilise, la vitesse n'est pas en cause. Mais, peut être que la machine a un défaut et que malgré le programme que je lance, elle tourne quand même trop vite à un certain moment donné du lavage.
    C'est la définition même d'une panne.

  7. #6
    invite7754b6ee

    Re : Faute professionelle?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ce que je signale au dessus est une chose bien spécifique et n'entre pas en ligne de compte pour votre souci,
    par contre il faudra que l'on m'explique,
    comment un essorage provoque un retrécissement des fibres,
    merci d'en fournir le lien cela m'instruira n'ayant pas la science infuse,
    je ne demande qu'a apprendre
    hormis le fait que certaines soient effectivement fragiles,
    donc on peut en casser les fibres et de fait en provoquer un froissage conséquent,
    via une trop grande vitesse qui rend le repassage très difficile,
    ceci sans en réduire la taille pour autant
    pour moi la seule cause,
    étant l'effet thermique
    je ne suis pas le technicien que vous mettez en cause au départ de votre fil de discussion je dois le préciser,

    Bonjour,

    Avez vous noté la présence du "?" Je n'ai pas déclaré que c'était une faute prof mais j'ai demandé si ça en était une. Faites vous la différence?

    Mettez vous à ma place, je me dis que c'est quand même incroyable qu'un expert d'une grande société n'a même pas mentionné la piste de la vitesse.

    Maintenant, je vois que vous n'êtes pas OK avec la théorie de la vitesse excessive cause du rétrécissement. Vous avez l'air de vous y connaitre et cette idée vous semble idiote. Fort bien.

    Cependant, retenez bien que mes infos viennent du net. J'ai recherché les causes qui pouvaient expliquer le rétrécissement (puisque aucun de vous ne m'a répondu). Je trouve cette info sur la vitesse excessive qui peut être à l'origine du PB. Ca tient en 2 lignes que voici "Causé essentiellement par une chaleur ou une vitesse excessive."

    De ces 2 phrases, je n'en sais pas plus. Je ne suis pas experte. Donc même en 1000 ans, je serais pas cap de vous expliquer.

    Ne me prenez pas pour l'auteur de cette idée mais celle qui la rapporte.

  8. #7
    invite7754b6ee

    Re : Faute professionelle?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ce que je signale au dessus est une chose bien spécifique et n'entre pas en ligne de compte pour votre souci,
    par contre il faudra que l'on m'explique,
    comment un essorage provoque un retrécissement des fibres,
    merci d'en fournir le lien cela m'instruira n'ayant pas la science infuse,
    je ne demande qu'a apprendre
    hormis le fait que certaines soient effectivement fragiles,
    donc on peut en casser les fibres et de fait en provoquer un froissage conséquent,
    via une trop grande vitesse qui rend le repassage très difficile,
    ceci sans en réduire la taille pour autant
    pour moi la seule cause,
    étant l'effet thermique
    je ne suis pas le technicien que vous mettez en cause au départ de votre fil de discussion je dois le préciser,


    Puis je rajouter ceci?

    Je ne vous connais pas mais j'ai remarqué la présence de vos nombreux commentaires sur le site. Preuve indéniable de votre bonne volonté d'aider vos prochains en apportant votre expérience et savoir. C'est tout à votre honneur. D'autant plus que résoudre des PBs à distance rend le challenge encore plus difficile.

    Toutefois ,je vois juste un double petit souçi: une mauvaise lecture et une tendance à prendre vos interlocuteurs pour des pros.

  9. #8
    invite7754b6ee

    Re : Faute professionelle?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ce que je signale au dessus est une chose bien spécifique et n'entre pas en ligne de compte pour votre souci,
    par contre il faudra que l'on m'explique,
    comment un essorage provoque un retrécissement des fibres,
    merci d'en fournir le lien cela m'instruira n'ayant pas la science infuse,
    je ne demande qu'a apprendre
    hormis le fait que certaines soient effectivement fragiles,
    donc on peut en casser les fibres et de fait en provoquer un froissage conséquent,
    via une trop grande vitesse qui rend le repassage très difficile,
    ceci sans en réduire la taille pour autant
    pour moi la seule cause,
    étant l'effet thermique
    je ne suis pas le technicien que vous mettez en cause au départ de votre fil de discussion je dois le préciser,

    Au risque de vous surprendre, je possède un cerveau. Seulement, dans cet organe, j'ai beau l'avoir retourné dans tous les sens, il y a rien qui parle de machine à laver et tout ce qui s'en rapproche.
    Cela explique surement pourquoi je suis ici à essayer de trouver des réponses parmi vous.
    Oui, c'est surement ça.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Faute professionelle?

    re,
    non bien au contraire je ne vous prend pas pour une pro,
    de fait remarquez le je ne vous ai donné aucun terme technique
    juste les explications de cause a effet
    via le net tout n'est pas bon a prendre
    si je vous en demandais le lien c'est pour en juger justement
    en fonction du site et de son contexte j'aurais pu mieux vous en confirmer la valeur,
    mais a la vue de ce que vous citez oubliez leur commentaire :
    "
    Causé essentiellement par une chaleur ou une vitesse excessive."
    pour cela:
    Mais, peut être que la machine a un défaut et que malgré le programme que je lance, elle tourne quand même trop vite à un certain moment donné du lavage.
    C'est la définition même d'une panne.
    hélàs non, ceci n'est pas envisageable,
    oubliez la cause d'une vitesse excessive elle ne peut être prise en compte
    cantonez vous a un effet thermique,
    a la limite on peut (je dis a la limite jamais eu le cas)imaginer un produit ou additif qui en serait la cause???
    mais je suis très circonspect sur ce coup,
    reste que de nouveaux produits de traitement font leur apparition a longueur de temps et de fait ,
    ne pas avoir un recul suffisant pour qu'un techno ne soit pas a même de le percevoir???
    pourquoi pas??
    par contre ne met aucunement la machine en cause
    mais je le redis ,
    ceci est un hypothèse dont je n'ai pas le moindre fondement en l'état actuel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Faute professionelle?

    Hello!!
    Si tu googles : "Causé essentiellement par une chaleur ou une vitesse excessive", tu ne tombes que sur deux sites dont le second n'a fait que recopier bêtement le premier :
    http://www.crewlinefrance.com/entret...tatcli=&cli_id=
    et
    http://www.markima.com/boutique/entretien.htm
    C'est quand même un peu juste pour lyncher le technicien qui est venu chez toi!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite7754b6ee

    Re : Faute professionelle?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    non bien au contraire je ne vous prend pas pour une pro,
    de fait remarquez le je ne vous ai donné aucun terme technique
    juste les explications de cause a effet
    via le net tout n'est pas bon a prendre
    si je vous en demandais le lien c'est pour en juger justement
    en fonction du site et de son contexte j'aurais pu mieux vous en confirmer la valeur,
    mais a la vue de ce que vous citez oubliez leur commentaire :
    "

    pour cela:

    hélàs non, ceci n'est pas envisageable,
    oubliez la cause d'une vitesse excessive elle ne peut être prise en compte
    cantonez vous a un effet thermique,
    a la limite on peut (je dis a la limite jamais eu le cas)imaginer un produit ou additif qui en serait la cause???
    mais je suis très circonspect sur ce coup,
    reste que de nouveaux produits de traitement font leur apparition a longueur de temps et de fait ,
    ne pas avoir un recul suffisant pour qu'un techno ne soit pas a même de le percevoir???
    pourquoi pas??
    par contre ne met aucunement la machine en cause
    mais je le redis ,
    ceci est un hypothèse dont je n'ai pas le moindre fondement en l'état actuel


    Je ne pouvais pas attendre une réponse plus claire. Je n'ai toujours pas la solution mais au moins je sais au moins où il ne faut pas chercher. C'est déjà ça.
    je suppose aussi que l'eau n'est pas à remettre en cause non plus.

    Seule la température cache un mystère. Cela m'étonnait aussi qu'un expert de Darty puisse passer à côté d'une piste mais tout peut arriver...

    C'est juste pour savoir mais quelle expérience avez vous dans ce genre de PB? Est ce que vous êtes ingénieur dans l'électroménager ou ce genre de choses ?

    J'aimerais le savoir au cas où un jour je discute avec d'autres experts, je pourrais dire que telle personne avec tel statut m'a renseigné etc... (ce sera mieux que de dire qu'on m'a dit ça sur internet que ...)

    Merçi.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Faute professionelle?

    re,
    merci du lien archéos,
    car me demandais qui pouvait sortir un tel commentaire,
    un distributeur de vêtements de sport,
    mais ne fabrique pas le tissu,
    qui lui est fabriqué par Nemours marque déposée,
    donc le seul commentaire a en déduire,
    étant qu'il applique une directive du fabriquant,
    mais fait un mauvais amalgame:
    température pour le rétrécissement,
    et vitesse pour la tenue des fibres,+
    c'est ainsi que cela aurait du être détaillé
    ce qui explique la confusion de gracie,
    on se mefieras jamais assez du net
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite7754b6ee

    Re : Faute professionelle?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!!
    Si tu googles : "Causé essentiellement par une chaleur ou une vitesse excessive", tu ne tombes que sur deux sites dont le second n'a fait que recopier bêtement le premier :
    http://www.crewlinefrance.com/entret...tatcli=&cli_id=
    et
    http://www.markima.com/boutique/entretien.htm
    C'est quand même un peu juste pour lyncher le technicien qui est venu chez toi!!

    Non je t'assure que pas du tout. Si tu disais vrai, je te jure que je m'y serais pris autrement. Comment fais-tu pour savoir si un site raconte des bobards ou non? Je sais bien que sur le net, on trouve parfois de fausses infos mais je ne sais pas comment on les repère.
    N'oublies pas que je suis pas experte et donc comment pourrais je me permettre de remettre en question ce qu'il y a d'écrits?
    Je peux pas me baser sur mes connaissances, j'en ai pas .
    Alors???

    Je te résume l'histoire:

    1. j'ai un PB je fais venir le SAV.
    2. Il m'affirme qu'il y a qu'une seule piste. Je le crois forcément.
    3. Plus tard, je découvre sur internet qu'une 2e piste est possible. Je viens donc ici pour DEMANDER si le SAV a commis une erreur en oubliant de me parler de la 2e piste.

    Et on (toi et d'autres internautes je le sens) me reproche gentiment que mon but est de passer un savon au SAV.

    Si t'es si malin, tu vas me dire comment tu t'y serais pris allez vas -y je t'écoute .

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Faute professionelle?

    re,
    je n'ai rien a cacher,
    mais n'en suis pas au niveau signalé,
    juste un technicien électro ménagiste dont l'avantage étant mon âge et de fait 40 ans de métier derrière lui,
    en sus suivant régulièrement des stages de mise a niveau chaque année comme de nombreux confrères,
    j'ai bien d'autres caractéristiques mais bon!!!
    je vais pas m'étaler dessus ,
    l'important étant que mon profil est a même de donner réponse a vos questions,
    je vous propose une petite expérience simple pour vous a effectuer,
    mettez un type de linge vous causant le souci signalé, ne mettez aucun produit lessiviel et un lavage sans chauffe ,
    par contre mettez l'essorage au maxi,
    cela répondra a vos doutes avec certitude
    il est sur que le linge ne sera correctement lavé mais le but étant de voir s'il rétréci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite7754b6ee

    Re : Faute professionelle?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je n'ai rien a cacher,
    mais n'en suis pas au niveau signalé,
    juste un technicien électro ménagiste dont l'avantage étant mon âge et de fait 40 ans de métier derrière lui,
    en sus suivant régulièrement des stages de mise a niveau chaque année comme de nombreux confrères,
    j'ai bien d'autres caractéristiques mais bon!!!
    je vais pas m'étaler dessus ,
    l'important étant que mon profil est a même de donner réponse a vos questions,
    je vous propose une petite expérience simple pour vous a effectuer,
    mettez un type de linge vous causant le souci signalé, ne mettez aucun produit lessiviel et un lavage sans chauffe ,
    par contre mettez l'essorage au maxi,
    cela répondra a vos doutes avec certitude
    il est sur que le linge ne sera correctement lavé mais le but étant de voir s'il rétréci


    Tous mes vêtements rétrécissent. Il n'y a pas d'exception.
    L'exp doit elle se faire sur des vêtements neufs (jamais lavés) ?
    S'il en ressort que ça rétrécit, que devrai je en conclure? Même sans termes technique, je suis larguée.

  17. #16
    invite760a5cee

    Re : Faute professionnelle?

    bonjour a tous , en 40 ans de métier en électroménager jamais entendu de rétrécissement de linge dut a une vitesse de lavage trop forte? en température oui tous a fait, pour contrôler votre température c'est très simple faite un prélavage ,sitôt la vidange arrêter votre machine et a l'aide d'un thermomètre contrôler la - en ce qui concerne la cadence du tambour votre tambour doit effectuer de 11 a15 tours par inversion suivant le cycle de lavage ,voila amicalement -jc21

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Faute professionnelle?

    Hello!!
    Citation Envoyé par gracie Voir le message
    Il ne m'avait pas du tout parlé de cette 2e option. Il m'avait garanti que seule la température pouvait jouer sur le linge. Donc, j'aimerais savoir s'il a commis une faute.
    Au vu cette citation et du titre du sujet (faute professionnelle), j'ai du mal à croire que ton but n'était pas de passer un savon au SAV.

    Citation Envoyé par gracie Voir le message
    Comment fais-tu pour savoir si un site raconte des bobards ou non? Je sais bien que sur le net, on trouve parfois de fausses infos mais je ne sais pas comment on les repère
    Si sur le net tu ne trouve l'info qu'une seule fois, c'est louche : une info, ça peut se recouper. Essaye pour voir sur Google : "retrecissement du linge", tu vas avoir 172 réponses
    Citation Envoyé par gracie Voir le message
    N'oublies pas que je suis pas experte et donc comment pourrais je me permettre de remettre en question ce qu'il y a d'écrits?
    Moi non plus, je ne suis pas expert en biologie moléculaire, en physique quantique ni en mathématiques. Quand je sais pas, je demande (gentiment), mais je me permets de te rapeller que Futura-Sciences est un forum scientifique : l'argument "c'est vrai, je l'ai lu" (variante : "c'est vrai, je l'ai vu à la télé") va, dans le meilleur des cas, se faire bidonner plus d'un forumeur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    invite7754b6ee

    Re : Faute professionnelle?

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour a tous , en 40 ans de métier en électroménager jamais entendu de rétrécissement de linge dut a une vitesse de lavage trop forte? en température oui tous a fait, pour contrôler votre température c'est très simple faite un prélavage ,sitôt la vidange arrêter votre machine et a l'aide d'un thermomètre contrôler la - en ce qui concerne la cadence du tambour votre tambour doit effectuer de 11 a15 tours par inversion suivant le cycle de lavage ,voila amicalement -jc21

    Bonjour,
    Le SAV avait bien mesuré la température devant moi et n'avait rien constaté d'anormal. Et pour ce qui est de la vitesse, il s'avère que j'avais pris cette info sur le net et qu'au final, elle était fausse.
    Merçi pour les conseils.

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Faute professionnelle?

    re,

    S'il en ressort que ça rétrécit, que devrai je en conclure?
    que j'ai sérieusement besoin de revoir ma copie,
    juste pour l'anecdote le pire qui peut arriver a un lainage est son rétrécissement par la chauffe,
    mon astuce en cas de pépin est de l'essorer plein pot (ma machine fait 1600t a l'essorage) c'est pas top,
    mais cela améliore,
    ceci après un rincage supplémentaire avec fonction rincage plus sans cycle lavage
    cela étire la laine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite7754b6ee

    Re : Faute professionnelle?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!!

    Au vu cette citation et du titre du sujet (faute professionnelle), j'ai du mal à croire que ton but n'était pas de passer un savon au SAV.


    Si sur le net tu ne trouve l'info qu'une seule fois, c'est louche : une info, ça peut se recouper. Essaye pour voir sur Google : "retrecissement du linge", tu vas avoir 172 réponses

    Moi non plus, je ne suis pas expert en biologie moléculaire, en physique quantique ni en mathématiques. Quand je sais pas, je demande (gentiment), mais je me permets de te rapeller que Futura-Sciences est un forum scientifique : l'argument "c'est vrai, je l'ai lu" (variante : "c'est vrai, je l'ai vu à la télé") va, dans le meilleur des cas, se faire bidonner plus d'un forumeur.

    Salut,

    Au début je pensais que tu avais mal lu ou mal suivi l'histoire mais non. Tu n'as manqué aucun épisode et pourtant on ne se comprends pas.

    Quand un SAV vient et conclut qu'une seule piste est envisageable par rapport à ton PB. Et qu'en fait, il y avait 2 pistes, es tu OK pour dire qu'il a fait une faute?

    Moi je pense que oui. D'où mon titre "faute prof ?"

    Il s'avère qu'il na pas commis de faute car l'info sur le net était ambigü.

    Si je voulais vraiment passer un savon au SAV, ne serait il pas plus simple que je les contacte pour exprimer ma rage? Je ne l'ai pas fais car je voulais avant de faire des bêtises, vérifier que j'avais raison d'où ma présence ici.

    Pourquoi perdrais je mon temps ici si j'étais sûre à 100% d'avoir raison (raison que le SAV avait commis une boulette)??

    Ensuite, tu me dis qu'il faut demander "gentiment". Où est ce que j'ai été incorrecte? Mon discours n'a jamais été affirmative mais largement interrogative.

    Donc, je te le demandes une 2e fois, dis-moi excatement ce que tu aurais écris à ma place. (un vrai texte avec des mots etc.... pas de généralités)

    Si ça se trouve, je pourrais apprendre la bonne manière de s'exprimer grâce à toi. Qui peut savoir?

    Enfin, ta méthode pour vérifier la véracité des infos sur le net est pourvue de bon sens. Je n'ai jamais pensé à faire comme tu l'as dis.

    Tu vois, tu peux m'apprendre des tas de choses alors je t'écoute Archéos.

    J'attends ton texte....

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Faute professionnelle?

    re,
    je suis impardonnable de ne pas vous avoir précisé le cas de figure classique,
    mais vous y avez une part de responsabilité par vos annonces un peu excessives
    n'importe quel linge rétréci au lavage suivant son traitement de départ en reste la teneur du rétrécissement,
    je sais bien et le voie partout qu'un pantalon d'homme a l'usage après de nombreux lavages laisse apparaître facilement les chaussettes du porteur du pantalon ce qui bien sûr a terme nécessite son renouvellement ,
    donc il faut aussi relativiser cela,
    reste qu'il faut donc prendre en compte qu'un même pantalon dans son genre peut coûter 6 francs six sous aussi bien qu'une fortune
    hormis l'honnêteté du magasin vendeur qui peut rester subjective
    l'on est en droit de se demander pourquoi l'un coûte si peu par rapport a celui qui coûte si cher,
    pour un usage et une apparence que l'on dira identique au départ
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    Hobbyelec

    Re : Faute professionnelle?

    Salut,

    Quand le forum dépannage commence à ressembler au café du commerce, il est grand temps de baisser le rideau...............

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Faute professionnelle?

    re,
    je ne cherche pas a aider archéos dans ce qu'il vous annonce juste être neutre pour bien vous faire cerner le souci,
    l'on voie un titre tel que vous l'avez placé:
    faute professionnelle?
    comme annonce aussitôt je bondi voir ce qui se passe,
    pourquoi??
    ben en tant que responsable technique d'une plateforme je me voie déjà devoir m'assoir sur mon fauteuil prendre du recul et me calmer,
    vider tout mon stress et me préparer a subir une catastrophe causée par un de mes technos qui a fait l'andouille pour ne pas dire autre chose,
    voici ce que pour moi représente une telle annonce
    reste plus qu'a imaginer la suite,
    ne cherchez pas ailleurs d'ou vient la réaction d'archéos ou toute autre membre de futura
    par contre mettez en titre
    ma machine rétréci tout mon linge,
    ensuite dans le post dites que vous avez un doute sur la véracité de ce qui vous a été annoncé par le technicien,bla bla etc..
    pensez vous que l'on verra le souci de la même façon?? cherchez l'erreur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    invite7754b6ee

    Re : Faute professionnelle?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je suis impardonnable de ne pas vous avoir précisé le cas de figure classique,
    mais vous y avez une part de responsabilité par vos annonces un peu excessives
    n'importe quel linge rétréci au lavage suivant son traitement de départ en reste la teneur du rétrécissement,
    je sais bien et le voie partout qu'un pantalon d'homme a l'usage après de nombreux lavages laisse apparaître facilement les chaussettes du porteur du pantalon ce qui bien sûr a terme nécessite son renouvellement ,
    donc il faut aussi relativiser cela,
    reste qu'il faut donc prendre en compte qu'un même pantalon dans son genre peut coûter 6 francs six sous aussi bien qu'une fortune
    hormis l'honnêteté du magasin vendeur qui peut rester subjective
    l'on est en droit de se demander pourquoi l'un coûte si peu par rapport a celui qui coûte si cher,
    pour un usage et une apparence que l'on dira identique au départ


    C'est ce que m'avait dit le SAV de Darty. Il avait bien vu que la température n'était pas la cause du PB. De là, il a conclu que ça vient des vêtements trop bons marché.
    Il est vrai que 80% de mes affaires sont de qualité moyenne mais le PB n'épargne pas les 20% qui restent.

    Quand je lui montrais des Tshirts de marque Carrefour, il disait que c'est la qualité mais quand je lui montre un TShirt Célio par ex, il disait que c'était pareil . C'est pour ça que je ne peux plus m'adresser à eux. Ils sont fixés sur la qualité des vêtements.

    Théorie fort crédible je suis d'accord mais alors expliquez moi pourquoi TOUS LES VETEMENTS ONT RETRECI LE MEME JOUR !

    C'est ça qui est étrange.

    Je comprends bien qu'un vêtement même de marque puisse souffrir après de multiples lavages mais comment se fait il que tous les vêtements d'un seul coup rétrécissent à la même date??? C'est dingue !

    La seule piste que j'ai c'est la température mais pourtant l'analyse montre qu'elle est irréprochable.

    J'aurais bien la piste de l'eau mais visiblement personne n'y croit non plus.

    D'où mystère.

    Ok je vais modérer mes propos dorénavant.

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Faute professionnelle?

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut,

    Quand le forum dépannage commence à ressembler au café du commerce, il est grand temps de baisser le rideau...............
    salut hobby,
    non ceci est une composante représentative de ce qu'est le service après vente quand au stress qu'il a a subir a longueur de temps,
    il ne faut pas le prendre au titre d'une polémique,
    cela n'a rien de grave
    juste que ce reflet est bon a faire apparaitre pour mieux en comprendre les causes et effets
    c'est positif en ce sens
    je le redis il n'y a rien de méchant dans cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    Hobbyelec

    Re : Faute professionnelle?

    Salut Richard,

    Je n'ai pas été très clair effectivement.
    Je voulais simplement dire que, tout le monde en est bien conscient aujourd'hui, sur le net on trouve tout et n'importe quoi. Mais est-il raisonnable de la part de certains forumeurs d'en faire une telle exploitation ?

    A+

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Faute professionnelle?

    re,
    on en revient donc a présent sur le sujet de départ,
    tentez mon opération telle que décrite plus haut ensuite on tenteras de résoudre suivant résultat,
    vous rejoignez mon opinion sur ce que j'ai déclaré en sus de ce qui vous a été dit par le sav concerné,
    pour info je n'y travaille pas non plus,
    mais juste savoir que l'on invente rien,
    en tant que techno on peut commettre des erreurs personne n'en est a l'abri,
    mais sur un tel cas de figure vous remarquerez que tout se rejoint,
    les commentaires sont les mêmes, cela est du a notre formation via des constats qui avec le temps ne peuvent aller que dans le même sens,
    reste ceci :
    on est a distance donc quelque chose peut ne pas avoir été dit qui fausse toute la donne
    donc le mieux est tout simplement de procéder par élimination tel que demandé,
    ensuite l'on avise
    ça vous convient??
    Dernière modification par richard 31 ; 14/03/2008 à 16h25.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    invite7754b6ee

    Re : Faute professionnelle?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je ne cherche pas a aider archéos dans ce qu'il vous annonce juste être neutre pour bien vous faire cerner le souci,
    l'on voie un titre tel que vous l'avez placé:
    faute professionnelle?
    comme annonce aussitôt je bondi voir ce qui se passe,
    pourquoi??
    ben en tant que responsable technique d'une plateforme je me voie déjà devoir m'assoir sur mon fauteuil prendre du recul et me calmer,
    vider tout mon stress et me préparer a subir une catastrophe causée par un de mes technos qui a fait l'andouille pour ne pas dire autre chose,
    voici ce que pour moi représente une telle annonce
    reste plus qu'a imaginer la suite,
    ne cherchez pas ailleurs d'ou vient la réaction d'archéos ou toute autre membre de futura
    par contre mettez en titre
    ma machine rétréci tout mon linge,
    ensuite dans le post dites que vous avez un doute sur la véracité de ce qui vous a été annoncé par le technicien,bla bla etc..
    pensez vous que l'on verra le souci de la même façon?? cherchez l'erreur


    Je comprends mieux maintenant. Pour moi, ce site est un endroit où on peut exposer ses PBS et de là, les gens qui se sentent capables de trouver des solutions répondent.

    Je pensais que ce site réunissait des gens ordinaires comme moi et qui ont un PB avec des gens experts, ou féru d'électroménager etc... Et qui sont là pour des raisons d'entraide et de passions. mais en tout cas, bénévolement.

    Je n'avais pas pensé une seule seconde que vous auriez pu être mal à l'aise ou paniqué par mon titre car vous êtes ici bénévolement. Le fait d'être bénévol signifie qu'on donne des conseils à titre amicale (puisque vous n'êtes pas payé) et donc mon titre ne pouvait pas vous concerner directement.
    Car une faute prof signifie qu'un professionel a commis une erreur. Or n'étant pas vous même un prof (mais bénévole ou du moins la plupart des gens qui répondent) pour moi, ce titre n'avait rien d'extraordinaire.

    Mais c'est sûr que vos remarques seront retenues et que la prochaine fois, je ferais doublement attention.

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Faute professionnelle?

    re,
    hobby
    tu as raison concernant le net,
    il est vrai qu'il est dangereux en ce sens que discerner le vrai du faux est complexe,
    l'avantage de futura étant que l'on oblige les internautes a aller au bout de la démarche (il n'est pas scientifique pour rien)
    c'est le seul moyen de discerner le vrai du faux,
    placer 2 lignes pour montrer que l'on est le meilleur n'est pas une logique fondée
    il faut aussi savoir argumenter nos propos
    pour gracie c'est le coté que j'apprécie,
    elle ne sait pas ,
    mais argumente,
    a nous d'y répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    invite7754b6ee

    Re : Faute professionnelle?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    on en revient donc a présent sur le sujet de départ,
    tentez mon opération telle que décrite plus haut ensuite on tenteras de résoudre suivant résultat,
    vous rejoignez mon opinion sur ce que j'ai déclaré en sus de ce qui vous a été dit par le sav concerné,
    pour info je n'y travaille pas non plus,
    mais juste savoir que l'on invente rien,
    en tant que techno on peut commettre des erreurs personne n'en est a l'abri,
    mais sur un tel cas de figure vous remarquerez que tout se rejoint,
    les commentaires sont les mêmes, cela est du a notre formation via des constats qui avec le temps ne peuvent aller que dans le même sens,
    reste ceci :
    on est a distance donc quelque chose peut ne pas avoir été dit qui fausse toute la donne
    donc le mieux est tout simplement de procéder par élimination tel que demandé,
    ensuite l'on avise
    ça vous convient??


    Ecoutez, je pense que la meilleure solution pour moi est de prendre contact avec des dépanneurs près de chez moi. Ils pourront toujours venir sur place et examiner de visu. Je pourrai tout leur montrer sur place ...(les vêtements rétrécis)
    S'ils viennent et qu'ils ne savent pas réparer, je ne paie rien de toute façon n'est ce pas?

    Je leur présenterai tous les arguments qu'on m'a laissé ici.

    Si vous le permettez, je reviendrai pour vous exposer les arguments qu'il m'aura donné. Vous me direz si cela tient la route.

    Hobby a raison car la discussion est devenu hors sujet pdt un moment. Je n'aurais pas dû trop m'attarder avec Archéos. Désolée.

    En tout cas, merçi pour vos réponses. A +.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A qui la faute ???
    Par invite71e1d046 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 13h40
  2. A qui la faute ???
    Par invite71e1d046 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2005, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...