Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
Bonsoir,
Gracie a écrit hier sur le forum santé:

PB d'eau
Bonjour à tous,

Depuis 4, 5 jours, j'ai remarqué que l'eau de mon robinet (salle de bains) est curieuse car quand je me lave les mains (j'ai testé plusieurs savons) j'ai la sensation qu'elle sont collantes. (après essuyage)

Je n'avais pas cette sensation avant.

Pensez vous que cela peut être mauvais pour la santé?
Y a t'il un risque pour les yeux par ex, car quand je me lave la figure, l'eau s'y s'infiltre (même si je les ferme)

Y a t'il un moyen d'analyser l'eau de mon immeuble? A qui dois je m'adresser?

Voilà, si quelqu'un pouvait m'apporter son point de vue, j'en serais très reconnaissante.
Merçi


Peut-être la CTN pertubée par une eau grasse.
Ce n'est qu'une hypothèse.


Bonjour,

Je viens de réaliser qu'il y a eu confusion de ma part.

J'ai 2 PBs:

1. Rétrécissement du linge depuis x temps.
2. Pb d'eau courante depuis 1 semaine. (posté sur le forum Santé)

Ici, j'étais sur le PB du linge or, lorsque Dépannix a parlé de mon PB d'eau courante (en me citant) , je pensais qu'il parlait de ce PB là et plus du rétrécissement de mon linge.

C'est à dire quand il a dit "CTN perturbée par une eau grasse" j'ai compris que c'est le CTN qui aurait un défaut/ disfonctionnement et qui serait à l'origine de mon PB d'eau courante (puisqu'en effet, parfois, mon eau semble "huileuse", "grasse".)

En fait, c'est le contraire: c'est une eau grasse (d'origine inconnue) qui pourrait perturber le CTN et rendre les controles de températures fausses voire même de provoquer des surchauffes au moment des lavages.


Donc, je pense que la 1ère chose à faire c'est d'analyser l'eau. Eau qui peut être à l'origine de mes 2 PBs à la fois.


Je viens de penser que j'ai complètement oublié de parler de ceci:
mes vêtements rétrécissent mais en plus, la couture a aussi un PB.
C'est à dire, si on prends un TShirt, la couture qui repose sur les épaules (celle qui va de l'épaule à la base du cou) est altérée.

Concrètement, elle se trouve dans le dos.
Au niveau des sensations, c'est comme si quelqu'un était derrière vous et tirait le TShirt vers la bas. Vous avez donc la couture qui n'est plus symétrique par rapport à l'épaule mais qui se retrouve du côté du dos. (c'est difficile d'expliquer avec des mots)

Donc, il y a à la fois ce phénomène et le rétrécissement en même temps.

J'avais montré des ex de TShirt qui ont subi cela au SAV mais il persistait à dire que la faute revenait aux vêtements.


Voilà, je ne sais pas si cette caractéristique supplémentaire peeut vous être utile ou non. Merçi.