Astigmate ... c'est quoi en fait ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Astigmate ... c'est quoi en fait ?



  1. #1
    invited13853aa

    Astigmate ... c'est quoi en fait ?


    ------

    bonjour tout le monde !!!

    nouvelle sur ce site, vous me semblez plutot serieux alors j'ai décidé de venir vous poser qques questions.

    voilà, je suis myope depuis l'age de mes 6 ans (j'en ai actuellement 21ans) et il y a de cela trois mois, mon ophtalmo me diagnostique une astimagtie (on dit comme ca ?) du cote droit... apparemment assez legere.

    mes questions :

    - c'est quoi, etre astigmate ? est-ce du à la fatigue, à un état de stress, ou malformation de l'oeil ? j'ai lu tout et nimporte quoi sur le net et mon ophtalmo ne ma rien précisé.

    - en outre, je me demande si cela ne peut pas donner mal à la tete (jai mal à la tete depuis une semaine, d'abord dans toute la tete puis du coté droit seulement... et impression que le coté droit est engourdi)

    - lentilles ou lunettes .... c'est quoi le mieux ? faut il faire attention à la taille des lunettes, leur forme ?


    que l'on se comprenne bien, je vais aller voir le médecin, je n'attends pas de vous diagnostic et m'en tenir là. je suis juste un peu curieuse et je ne peux avoir de rdv chez mon ophtalmo avant la semaine prochaine. mon médecin généraliste ne veut pas me voir avant ma consultation avant l'ophtalmo, ce que je comprends tout à fait car mon mal de tete peut venir selon lui, d'une mauvaise correction ou de l'astigmatie.

    merci d'avance !!!
    bonne journée

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Astigmate ... c'est quoi en fait ?

    BOnjour.
    En gros, c'est un défaut de vision qui fait qu'on voit des traits à la place des points...une explication un peu plus détaillée ( et sûrement plus convaincante ) ici :
    http://www.ophtalmologie.fr/astigmatisme.html

  3. #3
    invited13853aa

    Re : Astigmate ... c'est quoi en fait ?

    rebonjour
    merciiii de votre réponse.

    j'ai une autre question .. (devrais je peut etre ouvrir un autre psot mais je ne veux "polluer" le forum de questions inutiles)

    pensez vous que l'on peut porter des lentilles toute sa vie ? elles ont tendance à irriter meme si on fait attention donc je suppose que cela agresse l'oeil... a force de l'agresser, peut etre qu'un jour, il ne les acceptent plus...

    bref, est-ce que les porteurs de lentilles doivent s'attendre sur du long terme a ne plus pouvoir un jour porter de lentilles et retrouver leur lunette et l'inconfort qui peut aller avec notamment quand on fait du sport.

Discussions similaires

  1. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  2. le brome, c'est quoi en fait?
    Par invite5a8f7588 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2008, 17h49
  3. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par invite220222df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  4. Au fait c'est quoi une maison moyennement isolée ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 21h51
  5. La voie lactée: au fait c'est quoi?
    Par invited3611750 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2005, 20h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...