bonjour tout le monde !!!
nouvelle sur ce site, vous me semblez plutot serieux alors j'ai décidé de venir vous poser qques questions.
voilà, je suis myope depuis l'age de mes 6 ans (j'en ai actuellement 21ans) et il y a de cela trois mois, mon ophtalmo me diagnostique une astimagtie (on dit comme ca ?) du cote droit... apparemment assez legere.
mes questions :
- c'est quoi, etre astigmate ? est-ce du à la fatigue, à un état de stress, ou malformation de l'oeil ? j'ai lu tout et nimporte quoi sur le net et mon ophtalmo ne ma rien précisé.
- en outre, je me demande si cela ne peut pas donner mal à la tete (jai mal à la tete depuis une semaine, d'abord dans toute la tete puis du coté droit seulement... et impression que le coté droit est engourdi)
- lentilles ou lunettes .... c'est quoi le mieux ? faut il faire attention à la taille des lunettes, leur forme ?
que l'on se comprenne bien, je vais aller voir le médecin, je n'attends pas de vous diagnostic et m'en tenir là. je suis juste un peu curieuse et je ne peux avoir de rdv chez mon ophtalmo avant la semaine prochaine. mon médecin généraliste ne veut pas me voir avant ma consultation avant l'ophtalmo, ce que je comprends tout à fait car mon mal de tete peut venir selon lui, d'une mauvaise correction ou de l'astigmatie.
merci d'avance !!!
bonne journée
-----