maladie de la trombocythemie essentielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

maladie de la trombocythemie essentielle



  1. #1
    invite539fe424

    maladie de la trombocythemie essentielle


    ------

    bonjour a tous je viens de m'insrire aujourd'hui car je suis a la recherche de personne atteinte de la maladie trombocythemie essentielle je voudrais savoir si il y a vraiment une guerisson total car actuellement je suis en remission depuis 5 ANS merci a tous les personnes qui me donneras des tuyaux

    -----

  2. #2
    invite539fe424

    presentation

    Citation Envoyé par marie1170 Voir le message
    bonjour a tous je viens de m'insrire aujourd'hui car je suis a la recherche de personne atteinte de la maladie trombocythemie essentielle je voudrais savoir si il y a vraiment une guerisson total car actuellement je suis en remission depuis 5 ANS merci a tous les personnes qui me donneras des tuyaux
    desolé mais je ne sais pas trop encore comment fonctionne le forum merci de votre comprehension

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : maladie de la trombocythemie essentielle

    Bonjour marie1170 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par marie1170 Voir le message
    ... je suis a la recherche ...
    Le forum d'ici, n'est que pour se présenter. Tout le monde peut lire, mais seuls des modérateurs peuvent te répondre.

    En cherchant sur le forum d'accueil

    http://forums.futura-sciences.com/accueil-forum/

    tu pourras choisir, parmi les forums de santé, celui qui te paraît le plus adapté. Là, tout le monde pourra te répondre.

  4. #4
    invite539fe424

    Re : maladie de la trombocythemie essentielle

    merci gienas pour ta bienvenue je te souhaite une bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : maladie de la trombocythemie essentielle

    Déplacé vers le forum Santé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite2046fe6d

    Re : maladie de la trombocythemie essentielle

    bonjour,

    je suis atteint de thrombocytémie essentielle et ce depuis 13 ans avec traitement par Hydréa à 4 gélules par jour.
    Actuellement il n'y a pas de guérison envisagée mais des périodes de rémission possible.
    Questions : es tu JAK II + ou - ? Le diagnostic de TE était il vraiment posé ou était ce simplement une augmentation temporaire des plaquettes (infection, inflammation) ?
    Je rappelle que le diagnostic est posé sur une augmentation des plaquettes au delà de 1 million et sur une biopsie médullaire…

    On ne sait pas tout sur cette maladie et quels facteurs influent sur l'augmentation du nombre de plaquettes, mais la fatigue, le stress, jouent un rôle assurément. Tout ce que je peux dire c'est qu'à ce jour j'ai un traitement à vie car aucune guérison n'est envisagée et aucun hématologue confirmé ne dira le contraire !

    cordialement

  8. #7
    invite539fe424

    Re : maladie de la trombocythemie essentielle

    Citation Envoyé par jfcas Voir le message
    bonjour,

    je suis atteint de thrombocytémie essentielle et ce depuis 13 ans avec traitement par Hydréa à 4 gélules par jour.
    Actuellement il n'y a pas de guérison envisagée mais des périodes de rémission possible.
    Questions : es tu JAK II + ou - ? Le diagnostic de TE était il vraiment posé ou était ce simplement une augmentation temporaire des plaquettes (infection, inflammation) ?
    Je rappelle que le diagnostic est posé sur une augmentation des plaquettes au delà de 1 million et sur une biopsie médullaire…

    On ne sait pas tout sur cette maladie et quels facteurs influent sur l'augmentation du nombre de plaquettes, mais la fatigue, le stress, jouent un rôle assurément. Tout ce que je peux dire c'est qu'à ce jour j'ai un traitement à vie car aucune guérison n'est envisagée et aucun hématologue confirmé ne dira le contraire !

    cordialement
    BONSOIR,
    merci de m'avoir repondu car il est vrai que depuis 5 ans je vie dans le doute oui j'ai subit un biopsie medullaire car j'avais un taux a 1132000 ont ma mis desuite sous hydrea qui j'ai tres mal supporter et apres sous vercyte qui aussi ma provoquer une dyplasie de moelle osseuse donc ils m'ont arreter tous traitement et qui par miracle depuis mes plaquettes reste dans les 300000 ET 450000 je pensais que je pouvais etre guerir mais cette apres midi j'ai eue confirmation par mon pr que il n'y a pas de guerrisson et que sa pouvais a tous instant revenir mais j'avoue depuis quelque mois je me sens un peut fatiguer au moindre effort est ce que sa peut jouer sur sa et je voudrais vous poser une question comment le vivais vous et est ce que vous supporter la maladie dans la vie du quoditien merci encore pour votre aide et si vous pouvez m'apporter encore plus d'element j'en serais heureuse merci encore
    cordialememt

  9. #8
    invite2046fe6d

    Re : maladie de la trombocythemie essentielle

    personnellement je le supporte très bien même si l'Hydréa joue aussi sur mes hématies et j'ai un VGM à 124, ce qui correspond à 3,40 en hématies avec un hématocrite à 0,41. Cela me gêne surtout dans le sport que je pratique assez intensivement (4 heures de tennis et 3 heures de baseball par semaine), car je ne peux faire un effort que sur un court terme.
    Sinon dans la vie courante je n'ai pas trop de problèmes hormis peut être une tendance aux infections vu le nombre de leucocytes qui ne dépasse jamais 4 000 même en cas d'infection (Hydréa encore)…

    Plus que la maladie elle même, en général c'est le traitement qui fatigue. Actuellement les professeurs donnent en parallèle du Kardégic pour éviter les thromboses, mais moi j'ai arrêté de le prendre car ça me provoquait des hémorragies et je me retrouvais très vite anémié avec une hémoglobine à 11 g et des globules rouges à 2,5 !

    Je vous donne une adresse de site sur lequel se retrouvent des personnes atteintes de la Thrombocytémie essentielle et qui parlent de leur expérience. Je suis sûr que ça vous aidera :

    http://www.e-sante.fr/fr/forums_sant...7-32-93-94.htm

    cordialement

  10. #9
    invite539fe424

    Smile Re : maladie de la trombocythemie essentielle

    Citation Envoyé par jfcas Voir le message
    personnellement je le supporte très bien même si l'Hydréa joue aussi sur mes hématies et j'ai un VGM à 124, ce qui correspond à 3,40 en hématies avec un hématocrite à 0,41. Cela me gêne surtout dans le sport que je pratique assez intensivement (4 heures de tennis et 3 heures de baseball par semaine), car je ne peux faire un effort que sur un court terme.
    Sinon dans la vie courante je n'ai pas trop de problèmes hormis peut être une tendance aux infections vu le nombre de leucocytes qui ne dépasse jamais 4 000 même en cas d'infection (Hydréa encore)…

    Plus que la maladie elle même, en général c'est le traitement qui fatigue. Actuellement les professeurs donnent en parallèle du Kardégic pour éviter les thromboses, mais moi j'ai arrêté de le prendre car ça me provoquait des hémorragies et je me retrouvais très vite anémié avec une hémoglobine à 11 g et des globules rouges à 2,5 !

    Je vous donne une adresse de site sur lequel se retrouvent des personnes atteintes de la Thrombocytémie essentielle et qui parlent de leur expérience. Je suis sûr que ça vous aidera :

    http://www.e-sante.fr/fr/forums_sant...7-32-93-94.htm

    cordialement
    BONSOIR jfcas merci pour tes renseignements je vais allez voir sur le forum que tu ma conseiller je te souhaite un bon courage et je vois que tu es un battant continue ainsi et merci encore pour tous je te souhaite unbon wenk end

Discussions similaires

  1. Huile essentielle
    Par invitecd1e6a40 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2008, 06h16
  2. Huile essentielle
    Par invitee340329e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2007, 17h26
  3. Huile essentielle
    Par invitef3968de5 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2007, 06h43
  4. Huile essentielle
    Par inviteabea7775 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 20h58
  5. Huile essentielle
    Par invitea56ee48e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2004, 17h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...