Circoncision/non-circoncision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Circoncision/non-circoncision



  1. #1
    invite095d3681

    Circoncision/non-circoncision


    ------

    Salut,
    Je suis circoncis, je veux savoir à propos de l'anatomie et des phénomènes biologiques rattachés aux non-circoncis, peut-être trouverais-je une justification de ma circoncision:

    -Quels sont les mécanismes du détachement du prépuce du gland pendent l'adolescence, décrivez les mécanismes biologiques et médicales en détail.
    ne me faites pas des liens vers wikipédia, ou vers des pages qui ne répondent pas exactement à la question.

    -Autrement, si ma question ne trouve pas de réponses, je doit admettre que ma circoncision fait partie d'expérimentations scientifiques illégales et immorales.
    Si vous me recommandez d'aller voir un psychiatre c'est que je vous ne répondez pas à la question

    -Quel est la justification de la circoncision ? Religieusement, médicalement et philosophiquement ?
    Je suis tunisien, donc né dans une famille musulmane, mais la circoncision ne figure point dans le coran, alors que j'ai pu voir qu'elle figure dans la bible, quelles raisons poussent des peuples à se couper un morceau de chair des plus sensibles ?

    -----

  2. #2
    invitefc60f37f

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Il me semble qu'à l'origine la circoncision était simplement une question d'hygiène. Le fait de n'avoir pas ce petit repli de peau permettait d'éviter les infections du justement au fait qu'avec ce repli de peau le prépuce joue le rôle d'incubateur pour bactèries si l'hygiène n'est pas bonne.

    C'est un peu comme pour la viande de porc, l'interdiction vient d'une simple question d'hygiène.

    Donc à la base la justification est hygiènique et la religion (pour de bonnes raisons) a "obliger" ses ouailles à le faire pour ne pas avoir d'infections. Puis avec le temps c'est rentré dans les traditions et maintenant ça se fait encore juste par croyance et traditions

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Bonsoir.
    Pour l'anatomie du prépuce, voir ici :
    http://www.infocirc.org/townsend/anatomie.htm
    D'un point de vue santé publique, la circoncision est à l'heure actuelle considérée comme une protection contre le SIDA
    http://www.inserm.fr/fr/presse/commu...rt_050808.html
    La raison médicale qui amène à pratiquer une circoncision est le phimosis ( il n'y en a pas d'autre à ma connaissance)
    : http://urologia-fr.com/spip.php?article43

    Quant aux justifications religieuses ou philosophiques....je suis désolée, mais ça sort du cadre de ce forum.

  4. #4
    invitefc60f37f

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonsoir.
    D'un point de vue santé publique, la circoncision est à l'heure actuelle considérée comme une protection contre le SIDA
    http://www.inserm.fr/fr/presse/commu...rt_050808.html
    Je sais bien que le lien fournit explique le fait qu'être circoncis diminue la probabilité d'être infecté par le virus du SIDA, ok.

    Mais je n'aime pas la phrase au dessus du lien:
    La circoncision ne protège pas du virus du SIDA et c'est la chose la plus importante à retenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Circoncision/non-circoncision

    peut-être trouverais-je une justification de ma circoncision:
    Bonjour,
    Je ne sais pas s'il faut chercher une justification absolument côté médical.
    Les pratiques de "modification du corps" (scarification, perçage d'oreille, etc...) servent souvent de signe d'appartenance à un groupe, avec généralement un aspect initiatique.

    -Autrement, si ma question ne trouve pas de réponses, je doit admettre que ma circoncision fait partie d'expérimentations scientifiques illégales et immorales.
    Je n'ai jamais entendu parler de circoncision expérimentale"
    Au Etat-Unis, il y a eu une mode (je ne sais pas si elle est passée) de la circoncision, y compris chez des personnes pour lesquelles ça n'avait pas de signification culturelle, ceci dans une idée hygiéniste...
    La légalité de la circoncision (si c'est un non-majeur qui est opéré) est certainement variable selon les pays.
    Dans certains pays, elle pourrait être considérée comme "mutilation", et entrer sous le coup d'une interdiction (mais généralement il y a un cadre légal).
    Côté morale: j'ai peur qu'aborder ces aspect n'entraîne rapidement des disputes, et l'obligation de passer à la modération
    Et comme expliqué précédemment, on sort pas mal de la thématique du forum.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Cool Re : Circoncision/non-circoncision

    Salut,
    Aucune mutilation n'est justifiable au nom d'une idéologie, ce sont toutes des contraintes d'appartenance à un groupe "culturel", que ce soit la circoncision ou tatouages ou autres.
    Il en est de même pour les diverses "innitiations" qui constellent nos sociétés, que ce soit le bizzutage ou le baptème.
    Ce sont objectivement des "marques" qui enserent l'individu dans une "classe", donc des chose imposées.
    Ceci peut se comparer sans aucun complexe avec le culte des "marques" dans nos sociétés occidentales ou elles rejoignent les notions d'appartenance et de groupe, qu'il soit éthnique, phylosophique ou religieux, ils sont donc de l'ordre de la croyance, évidement hors contexte sur ce forum.
    @+.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Circoncision/non-circoncision

    La circoncision ne protège pas du virus du SIDA et c'est la chose la plus importante à retenir.
    Vous avez raison.
    Je rectifie donc ma phrase ; la circoncision constitue une des mesures préventives pour diminuer les risques.

  9. #8
    invite095d3681

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Ma question principale est:
    -Pourquoi le prépuce se détache du gland pendant la puberté ?
    -Quels sont les mécanismes biologiques par lesquels le prépuce se détache ? chaque fonction biologique a un rôle, alors quel est le rôle de ce détachement ?
    -Est ce que le prépuce se détache du gland pendent la puberté chez d'autres animaux que les hommes ?

  10. #9
    Hazel

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Ma question principale est:
    -Pourquoi le prépuce se détache du gland pendant la puberté ?
    Mais de quoi est-ce que tu parles ?

  11. #10
    invite095d3681

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Quand j'étais petit avant ma circoncision, je ne pouvais pas voir mon gland,
    Je vois à la télé qu'on peut voir le gland d'un pénis en érection,
    J'ai pu lire ensuite dans Wikipédia que le prépuce se détache du gland pendent l'adolescence, comment ?

  12. #11
    inviteeb70be2e

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Quand j'étais petit avant ma circoncision, je ne pouvais pas voir mon gland,
    Je vois à la télé qu'on peut voir le gland d'un pénis en érection,
    J'ai pu lire ensuite dans Wikipédia que le prépuce se détache du gland pendent l'adolescence, comment ?
    Le prépuce ne se "détache" pas. Il est relié au gland par le frein. lors d'une érection, le frein retient le prépuce qui "recule" pour découvrir le gland : c'est ce qu'on appelle décalotter.

  13. #12
    invite095d3681

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Moi quand j'étais petit, je ne pouvais pas voir mon gland, même si j'essayais de décalotter, le gland ainsi que tout le pénis est recouvert d'une peau homogène, voila ce que j'appelle un pénis normal.

  14. #13
    Hazel

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Non, ce que tu decris n'est pas un pénis normal.
    Il ne faut pas attendre l'adolescence pour pouvoir decaloter, celà est possible des la plus tendre enfance... l'impossibilité de decaloter est appellée le phimosis, et c'est anormal. La solution est bien souvent de proposer la circoncision. C'est peut-être a cette fin que tu as été circoncis ( c'est même assez probable, renseignes-toi la justification de ton operation doit bien être marquée quelle part ).

  15. #14
    invite095d3681

    Re : Circoncision/non-circoncision

    C'est pas vrai, je n'arrive pas à croire!...
    La circoncision n'est pas quelque chose de normal, ou de rationnel, donc si après ma circoncision j'ai vu mon gland et une belle cicatrice, du genre une grande partie du tissu supérieur mutilée, c'est que avant, nécessairement le gland ne peut jamais être vu.

    Écoutez, je ne suis pas si bête pour croire à ce que disent les médias, d'accord ça crée une confusion, mais la bizarrerie est là, du coup on ne peut pas s'empêcher d'y penser.

    Cette nouvelle propagande par les médias, du genre une nouvelle médecine, en réalité un pénis intact, on ne peut jamais voir son gland, et cette affaire de décalotter/antonyme-décalotter n'existe jamais chez les êtres normaux...

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    ... en réalité un pénis intact, on ne peut jamais voir son gland, et cette affaire de décalotter/antonyme-décalotter n'existe jamais chez les êtres normaux...
    Si si, vous pouvez le croire.
    Le mieux est de demander a un médecin en qui vous aurez confiance.

  17. #16
    invite095d3681

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Je ne connais aucun médecin,
    En plus je vis en Tunisie, alors tous les médecins ont été circoncis, alors comment connaissent-ils les pénis intacts ?
    Et vous voyez encore cette étrange tradition de circoncire tous les arabes et de ne jamais faire exception, comme si il s'agissait d'un besoin hyper-important ?

  18. #17
    kinette

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Bonjour,
    Pour te faire une idée de la morphologie du pénis sans circoncision, tu peux consulter ce site:
    http://www.circoncision.info/page8.html

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  19. #18
    invite095d3681

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Mais c'est faux !
    Aujourd'hui pour que la circoncision tient le coup, non seulement les musulmans sont fiers d'être circoncis, mais que les occidentaux leurs viennent en aide. C'est une façon stupide de procéder.

    Que les choses soient claires, un pénis non-circoncis est homogène et ce qu'on voit dans le schéma du lien que tu a cité est le pénis interne. Un point c'est tout.
    La circoncision ne sert à rien qu'à handicaper son porteur.

  20. #19
    Hazel

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Mon cher Costian.
    Celà fait quelques messages successifs que des gens eclairés ( dont certains sont des médecins ) t'informent sur une réalité anatomique.
    Ils agrementent leurs explications de liens internet et de references objectives, qu'ils n'auraient absolument aucun interêt a falsifier pour se donner raison.
    Tu t'adresses a des personnes vivant dans un pays et une culture où la circoncision est très peu repandue, tu imagines donc qu'ils sont - que nous sommes - bien mieux renseignés que toi sur l'anatomie d'un pénis non circoncis.

    Donc soit tu continues a te blotir dans ton obscurantisme dont les raisons m'echappent encore, soit tu te rends compte qu'a 25 ans il serait temps d'ouvrir un peu son esprit au monde et tu te rends chez un médecin en qui tu as confiance ( comme celà a été conseillé tantôt ), qui t'informeras sur la realité de la chose. Même si les medecins de ton entourage ont tous été circoncis, ils ont fait des études de médecine comme tous leurs confreres, et nous osons esperer qu'ils connaissent l'anatomie normale du corps humain.

    Cordialement...

  21. #20
    kinette

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Que les choses soient claires, un pénis non-circoncis est homogène et ce qu'on voit dans le schéma du lien que tu a cité est le pénis interne. Un point c'est tout.
    La circoncision ne sert à rien qu'à handicaper son porteur.
    Bonjour,
    Pas d'énervement, s'il te plaît.
    Les avis sur la circoncision divergent, et certaines personnes partagent entièrement ton point de vue. D'ailleurs si tu consultes un peu plus le site dont je t'ai donné l'adresse, ils expliquent aussi les techniques de restauration du prépuce (j'imagine que ça peut t'intéresser, si le fait d'avoir été circoncis te pose problème).
    Les schémas de ce site sont justes, et présentent un pénis non circoncis. Le premier présente un pénis décalotté (le prépuce est ramené en arrière du gland), le second présente la position du prépuce en coupe. Selon les individus, la longueur du prépuce peut d'ailleurs différer.

    Tu peux aussi voir une autre représentation ici (au repos):
    http://forum.doctissimo.fr/doctissim...t_147055_1.htm

    Il y a des association qui militent pour interdire la circoncision, comme ce site:
    http://www.circumstitions.com/index.html
    Vu que tu te poses pas mal de question sur l'anatomie, tu peux jeter un œil sur la galerie de photos (gallery) de ce site.

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  22. #21
    invite0cc830e8

    Re : Circoncision/non-circoncision

    Circoncision "naturelle".
    J'ai un pénis de 18x5 en érection et 12x3 au repos, avec un gros gland.
    Avant l'adolescence, la peau du prépuce recouvrait encore mon gland.
    Il semble que mon pénis ait grandi, mais pas la peau, de sorte que je suis toujours décalotté.
    Ce n'est pas gênant sauf au sport, dans les vestiaires et aux douches.
    Une amie m'a dit que c'était mieux pour une fille, car elle sentait mieux le sexe de son partenaire.
    Alors je me dis que je suis chanceux, je ne sais pas?
    Je ne me rappelle plus les sensations de quand j'étais petit.

Discussions similaires

  1. Le monde médical et la circoncision
    Par invite39f51cac dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/10/2008, 10h05
  2. circoncision
    Par subichan dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/11/2007, 19h23
  3. Circoncision
    Par invite1c330c47 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2006, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...