Proteines chaperon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Proteines chaperon



  1. #1
    invitef921c5a0

    Proteines chaperon


    ------

    Comme beaucoup de personnes je souffre de l'arthrose.
    J'ai fait la connaissance par l'intermédiaire d'un ami, d'un médecin ophtalmologiste dans le 16ème.
    Ce médecin soignait mon ami depuis plusieurs années pour les mêmes maux que moi avec de bons résultats .
    Il m'a mis en relation avec lui et j'ai commencé un traitement à base de ce qu'il appelait "proteines chaperons". qui consistait a des injections intramusculaires d'un mélange ou dosage a partir d'une serie d'ampoules seccables qu'il ouvrait devant moi.

    Je le voyais deux fois par an:
    une fois à Paris, une fois dans le midi près de chez moi ou il passait quelques semaines de vacances.

    Mon état s'est bien amélioré depuis .

    Je dois dire que j'étais très intrigué et que je n'hésitais pas à le questionner.

    Je n'ai pas réussi à obtenir l'origine de ces ampoules mais il m'a "confié" qu'elles provenaient d'un laboratoire et d'un élevage de moutons à têtes noires du centre de la France.

    Cet homme qui est décédé suite à une hépathite chimique par asphyxie au gaz m'avais remis une carte de visite avec des titres de chercheur et correspondant d'universités U.S.A . il m'a dit aussi avoir travaillé en hollande dans des laboratoires Phillips
    J'ai perdu sa carte.

    Je lui avais demandé à plusieurs reprises (sans succès) comment il comptait assurer sa succession dans ces traitements car il avait manifestement un âge supérieur au mien;
    Mais ce qui m'a le plus intrigué dans les traitements reçus est relatif aux soins spécifiques par "proteines chaperons" pour une bronchite à répétition (2 à 3 successives chaque hiver ) qui a complétement disparue depuis quelques années.

    Depuis sa disparition assez brutale je n'ai pas pu renouer des liens, cela malgré des informations sur internet ou l'on dit qu'il possède un brevet sur des "proteines chaperon".
    Mon arthrose regagne du terrain, j'utilise la médecine conventionnelle
    et des cataplasmes d'argile dont l'emploi est contraignant.

    Pour l'instant je n'ai pas l'intention de divulguer son nom mais si des personnes,médecins ou chercheurs, peuvent m'aider dans la recherche de traitements sur les mêmes bases je recevrais avec plaisir des informations.
    Merci.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Proteines chaperon

    Message déplacé.

    arthrose? C'est l'affaire d'un rhumatologue, pas d'un ophtalmologiste.

    Je sens le charlatan se faisant du fric sur le malheur des autres et la crédulité humaine.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Proteines chaperon

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dodo des goudes Voir le message
    Je n'ai pas réussi à obtenir l'origine de ces ampoules mais il m'a "confié" qu'elles provenaient d'un laboratoire et d'un élevage de moutons à têtes noires du centre de la France.
    J'ai tendance a penser au mieux comme Yoda et au pire a ce genre de choses:
    http://membres.lycos.fr/microbio/vir...ns/prions.html
    Plutot qu'a ça:
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...chaperon_1231/

    Citation Envoyé par dodo des goudes Voir le message
    Je lui avais demandé à plusieurs reprises (sans succès) comment il comptait assurer sa succession dans ces traitements car il avait manifestement un âge supérieur au mien;
    Si le traitement est éprouvé, il sera represcrit par n'importe qui.

    Citation Envoyé par dodo des goudes Voir le message
    Mais ce qui m'a le plus intrigué dans les traitements reçus est relatif aux soins spécifiques par "proteines chaperons" pour une bronchite à répétition (2 à 3 successives chaque hiver ) qui a complétement disparue depuis quelques années.
    Aïe...

    Citation Envoyé par dodo des goudes Voir le message
    Mon arthrose regagne du terrain, j'utilise la médecine conventionnelle
    et des cataplasmes d'argile dont l'emploi est contraignant.
    Si les effets sur vous sont simillaires, il n'y a pas a s'en priver...
    Mais, ce n'est pas de la médecine "conventionnelle".

    Citation Envoyé par dodo des goudes Voir le message
    ... dans la recherche de traitements sur les mêmes bases je recevrais avec plaisir des informations.
    Ici, mais ce ne sont pas des moutons:
    http://www.ephe.univ-montp2.fr/site_...m#_Toc72138680

  4. #4
    gmb

    Re : Proteines chaperon

    cette histoire de protéines chaperon sent effectivement le charlatanisme,
    ce qui me paraît assez extraordinaire, c'est l'administration d'un traitement, qui plus est par voie parentérale, (c'est à dire avec une injection), qui apparemment n'a pas d'autorisation de mise sur le marché !!!! cette AMM est obligatoire en France, elle est un rempart contre tous les risques d'accidents prévisibles par des études préalables; de plus, un médecin exerçant selon les règles n'a pas le droit de délivrer un médicament, c'est un monopole du pharmacien. Cette histiore de moutons noirs paraît bien farfelue !!! du mouton à l'homme que se passe t il, qui prépare l'ampoule, il y a des problèmes de purification, de stérilisation; ça ne se fait pas sur le coin d'une table de cuisine !!!
    Vous avez constaté une amélioration de votre arthrose puis une "rechute" actuellement: je souffre aussi d'arthrose et ça évolue par poussées; parfois, on peut supposer une origine à la poussée (effort, ...) mais parfois aucune corrélation sérieuse ne peut être faite. l'évolution de votre arthrose peut être tout simplement une coïncidence avec le timing de vos "traitements".
    Par ailleurs, si ces "protéines chaperons" ont fait l'objet d'un brevet, il y a une trace, car les brevets sont enregistrés et consultables,
    beaucoup d'indices pour penser qu'il s'agit de quelque chose d'absolument pas sérieux,
    il ne faut pas oublier qu'en 1956 s'il n'y a pas eu de ces malformations dramatiques des membres (phocomélies) chez des nouveaux nés de mère ayant consommé de la thalidomide comme en Allemagne, Belgique, Canada, Australie, c'est parce que l'AMM n'avait pas été accordée au produit en France!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Questions diverses Réplication, chromatine et chaperon
    Par invite6487dc7f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 22h45
  2. Protéines
    Par invite993560d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 04h24
  3. [Biologie Moléculaire] Molécules chaperon
    Par FDFD dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 08h43
  4. protéines
    Par invite7f9bdd2b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2007, 21h00
  5. chaperons, protéines de choc thermique et protéines de stress
    Par invite70876df6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...