Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

trés maigre



  1. #1
    SONO

    trés maigre


    ------

    bonjour,
    j'ai 24 ans,je souffre d'un problème de poid, je n'arrive pas a grossir, je pèse 42 kg pour une taille de 168ctm; je veux grossir, qu'est ce qu'il faut faire
    merci.

    -----

  2. #2
    Lord M

    Re : trés maigre

    Salut !

    Tout d'abord en parler à ton médecin. Lui seul poura te conseiller précisément.

    Après ca va aussi dépendre si tu es une femme ou un homme (désolé, ton pseudo n'est pas très explicite ). Dans tout les cas je te conseillerais de faire un peu de sport, avec une alimentation riche en protéines (viande, poisson) et féculents (pommes de terre, pates...), mais sans excès. Surtout pas de régime McDo ou autres pizza/bière/canapé : ca va juste faire monter ton cholestérol en flèche, mais c'est même pas sur que tu prennes du poids.
    Lord M

    What we do in life echoes in eternity

  3. #3
    acerfull

    Re : trés maigre

    Bonjour,

    moi j'ai 25 ans, et à l'age de 18 ans j'étais très maigre. J'ai donc commencé à m'entrainer et j'ai jamais arrêté. ¨Ca fait donc à peu près 7 ans que je m'entraine. Comme le veux la loi de l'adaptation du corps, j'ai pris du poids (à peu près 25 livres). En conclusion, étant donné ta morphologie, il va falloir que tu sois très patient et dicipliner. Donne toi une couple d'année d'entrainement et je te promet que tu ne le regrètera pas.

  4. #4
    Neutrino

    Re : trés maigre

    En général, la maigreur seule (aucun signe associé) et stable (pas d'amaigrissement) fait dire au médecin : "hm... c'est constitutionnel - faites du sport".

    Cela ne sert à rien d'augmenter l'apport énergétique, car il y a une régulation, à savoir que plus vous mangerez et plus vous brûlerez de calories au repos. Il n'y a que l'activité sportive avec un régime adapté qui puissent faire prendre du poids. On dit en général qu'il est beaucoup plus dur de prendre du poids volontairement que d'en perdre, pour atteindre le "poids idéal"...

    En tout cas, c'est jamais inutile d'aller consulter un médecin à ce sujet. Et pas besoin d'attendre 3 mois un RDV chez l'endocrino, le généraliste est tout aussi compétent pour ça. Il suffit d'attendre le prochain rhume ou le prochain rappel de vaccin pour aborder le sujet.
    Neutrino

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Holmes trés trés grand champ avec un avant plan
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2007, 21h16
  2. [Biologie Cellulaire] une membrane très fluide est elle très perméable?
    Par prawnie dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2007, 20h45
  3. Gros ou maigre ? C'est tout dans la tête...
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2006, 12h39