Bonjour, quelqu'un serait il capable de me traduire en bon français ce compte rendu d'examen IRM ?
Le patient à 78 ans
IRM CRANIO ENCEPHALIQUE
INDICATION:
Déterioration des fonctions supérieures. Antécédent de carcinome
(ça je comprend. Je précise : difficulté à parler, aphasie type de Broca selon moi, mais assez bien surmonté aujourd'hui - l'examen a eu lieu le 1e fevrier-, très grande difficulté pour la marche, désorientation, difficulté à fixer son attention, fatigue rapide : 12h de sommeil par jour)
TECHNIQUE
coupe sagitales et axiales transverses. Gadolinium
(je comprend. Gadolinium = produit de contraste)
RESULTATS
Absence de collection péri-cérébrale
Dilatation globale des ventricules et des espaces sous arachnoïdiens traduisant une involution cérébrale physiologique, sans signe d'anomalie de resorption du liquide cerebrospinal
Plage d'hypersignal de la substance blanche, prédominant en en périventriculaire, non spécifique.
Lacune bilatérales des noyaux gris centraux dont certaines comportent des traces d'hémosidérine.
Accident vasculaire sequellaire du territoire jonctionnel postérieur gauche, cerebelleux droit, et de la protubérance.
Pas d'anomalie de signal en diffusion pouvant évoquer un accident ischémique aigu.
Au sein de l'hémisphère cerebelleux gauche formation centimetrique en hyposignal T1 avec une couronne en hypersignal, rehaussée après injection de gadolinium.
En sus-tentoriel en frontal gauche formation de 13 mm de grand axe transversal en hyposignal T1 et hypersignal T2 avec rehaussement hétérogène après injection
CONCLUSION
Accident vasculaire sequellaire en sus et sous tentoriels
Lesion nodulaire réhaussée après injection en cerebelleux et frontal gauche, non spécifique : accident vasculaires sub aigus ? localisation secondaires ? A recontroller dans 2 mois.
voila, merci à ceux qui voudront bien m'aider à comprendre.
salut
.-.-.
-----