eczema quel en est la cause ? le remede ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

eczema quel en est la cause ? le remede ?



  1. #1
    invite9de6d14f

    voila je me demandais quel étéit la cause de l'exema d'un point de vu (je sait pas trop commment dire) chimique. quels sont les composents chimiques responsables si l'on met de coter les alergies.
    qu'est ce qui permet d'eliminer cet exema et pourquoi ?
    merci d'avance

    MESSAGE DE LA MODERATION
    Votre sujet a ete deplace dans une rubrique plus appropriee.
    Merci de respecter la thematique de chacune des rubriques du forum.
    Yoyo

    -----

  2. #2
    invitec4de8ced

    LEs plus récente etude semble privilegier l'aspect psychologique et nerveu de l'exema. Alors on peut utiliser divers traitements du type placebo : Hypnose, acuponcture, homeopathie ou plus connue deux cure thermales.
    A bientôt

  3. #3
    invite4ba3c163

    Bonjour,
    Moir aussi je suis sujet a l'exema, ce que je vais dire ne s'appui pas sur des études, mais je suis a mon experience personnel

    Il intervient:
    - quand on est nerveux, stress
    -mais aussi au contact de matieres assez irritante, provoquer par les vetements, c'est souvant la cause.
    - attention au produit utilise pour te laver, utilise un gel surgras

    Le remde:
    -celui-ci n'est que temporaire, un omade a base de cortisone je crois, quand j'en met le jour d'apres il n'y en a presque plus.

    Mais bon cette pomade je l'utilise que tres rarement, sinon la peau s'habitue, je ne pense pas qu'il y ait des traitement pour en avoir. Mais vu que l'exema (chez moi) n'est que temporaire au gres des humeurs, de mon état d'esprit, une solution periodique est appropriée.

    Pour ma part, l'exema se trouve entre le biceps et les avant bras, c'est tout, je ne sais pas si pour toi c'est plus grave ou non?

  4. #4
    invite2e3d2c4f

    Vérifiez vos sources.
    Futura Sciences ne peut se permettre de laisser de tels messages à la limite de l'ésotérique et sans fondements scientifiques.
    Pour la Modération, sylvebarbe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34ffeb35

    Citation Envoyé par naklan
    LEs plus récente etude semble privilegier l'aspect psychologique et nerveu de l'exema. Alors on peut utiliser divers traitements du type placebo : Hypnose, acuponcture, homeopathie ou plus connue deux cure thermales.
    A bientôt
    ou plus simplement des thérapies cliniques... les psychothérapies du type placebo (j'aime bien ce qualificatif .. tellemennt vrai en plus ) ne sont pas efficaces, du moins temporairement : elles ne traitent que la surface, que le symptome pourrait-on dire.. et ne vont pas en profondeur.
    Avec l'hypnose par exemple, les troubles réapparaissent très vite ...

  7. #6
    invite6b027466

    Re : eczema quel en est la cause ? le remede ?

    Bonjour,

    J'ai découvert depuis 6 ans le Chi Nei Tsang (travail de l'énergie des organes internes. "C'est une approche holistique du massage, originaire de la vieille Chine taoïste. Le Chi Nei Tsang intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Il va à la source des problèmes de santé, y compris aux réponses psychosomatiques". Le Chi Nei Tsang est une thérapie holistique qui ne travaille pas sur les symptômes mais sur les personnes qui ont les symptômes.
    Le travail s'effectue sur l'abdomen et autour du nombril.
    J'ai tout d'abord été patiente et ensuite j'ai voulu apprendre ces techniques afin de continuer à les appliquer sur moi-même. Gilles Marin un français qui vit en Californie enseigne le Chi Nei Tsang en France. On peut avoir plus d'info sur ce site :

    Cette adresse a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du forum (publicité pour un site à but commercial).
    Merci de lire et respecter la charte!
    Kinette.
    Dernière modification par kinette ; 21/06/2005 à 10h20.

  8. #7
    invitebc6fe826

    Re : eczema quel en est la cause ? le remede ?

    Citation Envoyé par musashi
    Bonjour,

    J'ai découvert depuis 6 ans le Chi Nei Tsang (travail de l'énergie des organes internes. "C'est une approche holistique du massage, originaire de la vieille Chine taoïste. Le Chi Nei Tsang intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Il va à la source des problèmes de santé, y compris aux réponses psychosomatiques". Le Chi Nei Tsang est une thérapie holistique qui ne travaille pas sur les symptômes mais sur les personnes qui ont les symptômes.
    Le travail s'effectue sur l'abdomen et autour du nombril.
    J'ai tout d'abord été patiente et ensuite j'ai voulu apprendre ces techniques afin de continuer à les appliquer sur moi-même. Gilles Marin un français qui vit en Californie enseigne le Chi Nei Tsang en France. On peut avoir plus d'info sur ce site :

    Il est pas aussi sur un autre post ce message ?
    Dernière modification par kinette ; 21/06/2005 à 10h21.

  9. #8
    invitebc6fe826

    Re : eczema quel en est la cause ? le remede ?

    Citation Envoyé par arthophis

    Le remde:
    -celui-ci n'est que temporaire, un omade a base de cortisone je crois, quand j'en met le jour d'apres il n'y en a presque plus.

    Mais bon cette pomade je l'utilise que tres rarement, sinon la peau s'habitue, je ne pense pas qu'il y ait des traitement pour en avoir.
    Bonjour

    Juste une petite remarque au sujet du traitement : l'idéal si tu utilises des corticoides en pommade c'est de les utiliser pendant plusieurs jours et non pas une fois de manière ponctuelle, car tu risques un effet rebond. En pratique, une fois par jour pendant 8 jours parait raisonnable et ne nécessitera pas de diminution progressive de la dose, tu pourras arrêter brutalement.

  10. #9
    acerfull

    Re : eczema quel en est la cause ? le remede ?

    Bonjour à tous,

    je suis dans la vingtaine et moi j'avais jamais connu ça l'eczéma avant environ 3 mois. Mon problème à commencé, enfin je crois, par la friction de mes jambières (protèges jambes) de hockey boule qui frottaient sans cesse directement sur mon tibia pour finalement amener ma peau de jambe quasiment à chair vive. Entre les parties de hockey, ça cicatrisait, mais jamais à 100%. Il y a également que je me lavais la peau avec du shampoin après les parties, pas trop à conseillé pour les eczémeux. Mon oncle est décédé aussi pendant la période. Et bien ça s'est généralisé et ma peau à grandeur (dans le dos, sur les coudes, sur les fesses, dans le cou). J'ai des plaques d'eczéma un peu partout. Apparemment que, et je cite mon médecin ''Quand la peau est déclenché en mode alarme, elle vient d'une sensibilité extrême et c'est vraiment dure de l'arrêter et faut être extrêment vigilant à tout les produits en contact. Ma peau est extrêment sensible à l'heure actuel. Le port d'un simple shirt me donne des frissons si vous voyez. Des plus me gratter c'est quasiment une ''extase'' à chaque fois sauf que quand j'arrête de me gratter, ça brule énormément et souvent un liquide en résulte. Le bien-être que me procure le fait de me gratter me fait rentrer dans le fameux cercle vicieux de l'eczéma (Grattage-Réaction immunitaire-Grattage). De plus, je me suis aperçu que dans des situations stressantes, j'ai le réflexe de me gratter. En effet, lorsqu'ils disent que le stress cause l'eczéma et bien moi je crois que c'est faux. C'est plutôt que plusieurs personnes en situation de stress ont le réflexe de se gratter se qui active donc les réactions immunitaires. Pour guérir l'eczéma, il faut arrêter de se gratter en partant. C'est tellement difficile par contre parce l'inconscient s'en mèle et on se gratte sans s'en rendre compte. Surtout la nuit!! Alors voilà, dans mon cas, ça la débuté par de l'eczéma de contact et ça s'est généralisé par ma négligence. Bienvenu solutions....

  11. #10
    seizetheday

    Re : eczema quel en est la cause ? le remede ?

    l'aspect psychologique ce n'est qu'un aspect car perso j'en avais deja a la naissance
    il faut surtout eviter tous les gels douches car ils sont bourrés de conservateurs hautement allergenique
    je les ai tous testés même ceux qui s'achete en pharmacie gras surgras et sursurgras et toujours le meme resultat, de l'eczema au bout de 2 trois jours a cause des conservateurs
    le bon vieux savon tout simple ça lave autant, ç'est moins cher et on passe pas sa semaine a se gratter
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  12. #11
    invite250fb3b1

    Re : eczema quel en est la cause ? le remede ?

    salut tout le monde

    je ne connais pas vraiment la cause exect appart les allergie le stress

    par compte je souffrais d'un exema atopic sur le visage c'était horrible et la douleur aussi. au début je m'étais une creme appeller protopic seulement elle n'est pa bonne car mon exema c'est infecter au bout de kelke temps, car elle detruit les defense imunitaire de la peau et nagit pas sur les zone inffecter . ce kil fo c'est mettre de la courtisone en temps de grosse crise pui après se mettre de la creme hydratante matin et soir minimum moi jutilise dexerile (elle est remboursé) ensuite aprè les douche essayé de mettre de l'eau en spray(style avène ou evian ou tte autre eau thermale) il est préférable de prendre des douche plutot que des bains et d'une courte durée a eau pa tro chaude et avec des gel douche sans savon (attention surgras ne veut pas dire sans savon) j'ai aussi fait une cure à avene qui est très bien c'est la bas que j'ai appris comment bien traité ma peau.
    il faut faire attention a la lesive ne pas trop en mettre dans le svetements et ne pas mettre non plus d'adoussissan. le chambre surtt doit etre aérer au moin 15 min par jour essayer de changer vos draps tte les semaine et d'aspirer le matelas pour enlever le plus de microbe possible je lave aussi mes drap et serviettes a 90 degrés
    je sais que sa peut paraitre contraignant mais depuis k je fait tt sa je n'ai plu eu d'ecema alor k je lavais garder 3 moi et sa fait un an k je n'ai plu rien

  13. #12
    invite21c42926

    Re : eczema quel en est la cause ? le remede ?

    Je sais que ma méthode n'est pas du tout scientifique, mais ca fonctionne pour moi et ça soulage! je n'ai pas de supurations sur les bras, que des peaux sèches avec des picots. Alors, pour calmer la démangeaison , j'enlève les peaux sèches et ensuite je `mets la crème . Or, pour enlever les peaux sans gratter c'est très simple et si vous essayez, vous serez impressionnés des résultats. Je prends une feuille de revêtement plastique auto-adhésif, celui qu'on peut coller sur les livres par exemple. Ce n'est pas trop adhésif, mais juste assez. je les place sur mes bras et 10 secondes après je le tire et l'enlève. Cela enlève toutes les peaux mortes. C est génial. Ensuite, je mets la crème à la cortisone. C e truc là est nouveau de cette semaine et y avoir pensé avant, je serais en paradis. le lendemain je lave..... j'attends quelques jours et je recommence.... essayez si vous voulez. Rien de prouvé, ni de scientifique, mais le simple bon sens, ca fonctionne.

Discussions similaires

  1. Est-il irréaliste de penser découvrir un remède miracle contre le cancer ?
    Par invitec137d6c6 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/07/2007, 09h09
  2. Quel est le soft qui est vérolé?
    Par slaytanic dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 13h15
  3. Quel est se symbole ?
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2005, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...