probleme de croissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme de croissance



  1. #1
    invitedf6f6e69

    probleme de croissance


    ------

    bonjour,
    j' ai 16ans je mesure163cm , je vient de passer une radio du poignet et du coude gauche.
    resultat:
    les articulations paraissent matures, le coude gauche est ossifiè ,au niveau du poignet gauche l'age osseux est de 18 ans pour un age civil de 16 ans. le medecin ma dit qu'il y avais peut de chance pour grandir encore.
    y a t'il une solution pour pouvoir esperer prendre 2,3,4 ou 5 cm? (sans aucun risque)

    merci d' avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : probleme de croissance

    La seule chose a faire: laisser faire la nature, c'est elle qui decide, pas nous, ni toi. Même si parfois on voudrait qu'il en soit autrement.

    La croissance ne se termine qu'a la disparition des cartilages de conjugaison, qui font pousser les membres puis disparaissent une fois l'âge osseux definitif atteint.
    Reste donc attentif a ta courbe de taille, tout n'est peut-être pas completement terminé, mais fie-toi a l'avis du médecin car il se base sur des informations objectives et sur une determination radiologique d'âge osseux, c'est donc plus fiable que toutes les elucubrations que tu pourras entendre ici.

  3. #3
    invite86fe4f5c

    Re : probleme de croissance

    les garçons grandissent encore jusqu'à 22 ans et plus si affinité

Discussions similaires

  1. Petite problème de croissance
    Par invitea6611749 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2009, 06h43
  2. [Biochimie] La croissance
    Par invite2b3b6283 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2008, 14h30
  3. Croissance !!
    Par invitedcb829ab dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2008, 10h16
  4. Probleme de croissance ou simple retard osseux ?
    Par invite6fa82517 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 14h06
  5. Ma croissance
    Par invite208c4066 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 21h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...