Petite problème de croissance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Petite problème de croissance



  1. #1
    invitea6611749

    Question Petite problème de croissance


    ------

    Bonjour à tous,

    je vous explique mon problème j'ai 14 ans et je suis 3ème. Je suis le plus petit de ma classe en mesurant 1.55 x)
    Et mon pénis n'est pas du tout développé ( 8cm en érection =S) et je n'éjacule pas lorsque je me masturbe enfin si ya un liquide transparent est-ce du sperme ? .... Un début de poil a poussé dans la zone de mon pénis mais pas grand chose et je n'ai que peu de poils sur les jambes et les bras et aucun sous les bras xD.

    Donc je voudrais savoir si j'ai a m'inquiéter ou pas ? Car je ne peux pas aller voir un docteur enfin j'ose pas en parler a mes parents =s.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Petite problème de croissance

    Bonsoir.
    L'âge d'apparition des signes pubertaires est assez variable, à 14 ans pour un garçon on ne peut pas encore parler de retard.
    Mais si ça te fait faire du souci, il existe des examens simples pour vérifier où tu en es de ce point de vue, (à commencer par un examen clinique mais aussi une radio du poignet pour évaluer ton âge osseux qui peut être différent de ton âge officiel), mais il faut qu'ils soient réalisés et/ou prescrits par un médecin.
    Tu vas devoir prendre ton courage à deux mains et aborder le sujet avec tes parents ; c'est ça aussi grandir!
    Peut-être cela te permettra-t-il d'apprendre que ton père a commencé la sienne tard? (Il existe assez souvent une notion familiale de puberté tardive.)
    Bon courage.

  3. #3
    invitea6611749

    Re : Petite problème de croissance

    Oki merci pour ta réponse =) Je vais essayer d'en parler

  4. #4
    invitea6611749

    Re : Petite problème de croissance

    Sinon il y a pas un autre moyen car je vois vraiment pas comment je pourrais en parler :s....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Effie

    Re : Petite problème de croissance

    Parler à ton père de sa propre puberté peut être un début de discussion (sachant que tu n'es pas obligé de lui donner tous les "détails" de tes inquiétudes non plus, tu peux par exemple te contenter de lui dire que le fait de faire 1m55 à ton âge t'inquiète).
    Si vraiment tu te sens bloqué par cette discussion, tu peux aussi expliquer à tes parents que tu souhaites parler de certaines choses à un médecin, mais que c'est intime et que donc tu souhaites être seul pour la consultation. Rassure-les tout de même sur le fait que ce n'est pas grave

  7. #6
    invitea6611749

    Re : Petite problème de croissance

    Oki merci pour vos réponse

  8. #7
    inviteb311a289

    Re : Petite problème de croissance

    je c pa si tu est toujour sur se forume car sa va fair plus d'un mois ke tu a posé ta kestion mes jai le mème problème ke toi et moi non plus je n'ose en parlé a persone!! toi tu a fai koi?? est ce ke ta puberté est finalement arrivé ?? car moi je v avoir 16 an en octobre et toujour rien sa minkiette beaucoup repon moi stp !!
    mersi davance!!

  9. #8
    inviteeb70be2e

    Re : Petite problème de croissance

    Les réponses ont été données plus haut.
    De plus, merci de faire un effort sur l'orthographe, nous ne sommes pas sur un clavier de téléphone.
    Merci

Discussions similaires

  1. probleme temporisation pr une petite lumière.
    Par invite70fe5ef5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2008, 12h24
  2. Probleme de croissance ou simple retard osseux ?
    Par invite6fa82517 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 14h06
  3. Problème de Petite Base ds un trapèze
    Par inviteabb78f41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 19h54
  4. problème petite tv sony
    Par invite4922dbf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2006, 12h40
  5. petite probleme en topologie
    Par inviteaf3fd5c5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2005, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...