conséquences de l'abstinence sexuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

conséquences de l'abstinence sexuelle



  1. #1
    invited9ab8c2f

    conséquences de l'abstinence sexuelle


    ------

    Bonjour,

    quelles peuvent être les conséquences d'une abstinence sexuelle (subie) , d'un point de vue biologique ou psychique?

    merci pour vos contributions

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : conséquences de l'abstinence sexuelle

    Bonsoir.
    Biologique au sens strict du terme, je vois pas...à mon avis il n'y en a pas.
    Psychologique...les tableaux doivent être tellement multiples que je ne vois pas bien non plus comment répondre.
    Ca doit aller de l'absence totale de retentissement à la dépression, je suppose

  3. #3
    invited9ab8c2f

    Re : conséquences de l'abstinence sexuelle

    merci de ta réponse,

    devrais je poser la question en neuropsy?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : conséquences de l'abstinence sexuelle

    Certains entraineurs la conseillent quelques temps avant des épreuves de sports de combat (pour les garçons): ils sont censés être plus agressifs.
    Je pense qu'il y aura plus de réponses psy que neuro.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9ab8c2f

    Re : conséquences de l'abstinence sexuelle

    si cela rend les personnes agressives cela pourrait il développer des troubles d'ordre somatiques dans le cas d'une agressivité non extériorisée?

    Je me demande vraiment si cela ne peut pas développer d'autres troubles que psy...

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : conséquences de l'abstinence sexuelle

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Je me demande vraiment si cela ne peut pas développer d'autres troubles que psy...
    Mais peut être que les causes de cettes abstinence seraient peut être plus importantes ... et le débat devient (trop ?) large ...

  8. #7
    invited9ab8c2f

    Re : conséquences de l'abstinence sexuelle

    bonjour,

    Je dois me documenter ...et réfléchir!

    Merci pour vos réponses

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : conséquences de l'abstinence sexuelle

    Ouaip...c'est pas pour dire, mais là :
    Certains entraineurs la conseillent quelques temps avant des épreuves de sports de combat (pour les garçons): ils sont censés être plus agressifs.
    j'aimerais qu'on m'explique pourquoi ; si c'est à cause du taux de testostérone, moi j'avais la notion que c'était l'augmentation de fréquence des rapports qui augmentait le taux sanguin, au contraire...ce qui est logique.
    Alors qu'est-ce qui augmenterait l'agressivité dans le cas de l'abstinence? Ce serait seulement un conditionnement dû à un "interdit" du moins vécu comme tel?
    Auquel cas ce n'est pas l'abstinence en elle-même qui serait responsable, mais la modification contrainte du comportement, qu'on pourrait aussi bien remplacer par l'interdiction de manger du chocolat ou des bonbons!

    Là :
    les causes de cettes abstinence seraient peut être plus importantes ... et le débat devient (trop ?) large ...
    suis tout à fait d'accord.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : conséquences de l'abstinence sexuelle

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Auquel cas ce n'est pas l'abstinence en elle-même qui serait responsable, (...), qu'on pourrait aussi bien remplacer par l'interdiction de manger du chocolat ou des bonbons!
    Autrement dit: la frustration (quitte a se faire taper dessus ... ).
    Perso, je ne vois que ça.

    Pour la testosterone, je suis d'accord.

  11. #10
    astypal

    Re : conséquences de l'abstinence sexuelle

    pour le sport de combat c'est pas plutot de l'autre côté qu'il faut le voir, c'est à dire que cela détend et soulage d'avoir un raport et non pas que ca énerve de ne pas en avoir??? (bien que ca soit énervant les mal de tête parfois )

Discussions similaires

  1. relation sexuelle sans penetration
    Par inviteeeb499ec dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 22h26
  2. [Evolution] Sélection sexuelle
    Par Do_The_Funk dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/10/2007, 12h21
  3. Anomalie sexuelle
    Par inviteec93387f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2007, 20h11
  4. dimorphisme sexuel et selection sexuelle
    Par invite06b993d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 16h16
  5. [Divers] Relativité et sélection sexuelle
    Par invitecda72177 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2003, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...