gluten
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

gluten



  1. #1
    invite65c1e87e

    Unhappy gluten


    ------

    boujour
    j'ai un sujet sur le gluten, le médecin de ma soeur lui a demandé de faire un régime sans gluten en plus il nous a dit que son immunité est faible et qu'elle doit suivre ce régime pour que son etat puisse s'ameliorer, mais moi je vois pas la relation directe entre sa maladie (le colon) et l'immunité. c'est vrai que le gluten empeche les villosités intestinales d'absorber les aliments dégérés ce qui va diminuer les reserves d'energie (vous savez ce que je veux dire normalement) mais est ce qui c'est ça la principale cause de cette faible immunité? enfin j'espere....... je m'inquiete pour ma soeur
    et encore le colon n'a pas un role actif dans l'absorption que pour l'eau et le Na+ (sodium) alors svp vous pouvez m'eclairer.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : gluten

    Le gluten n'est pas nocif pour les vilosités sur les intestins de tout le monde.
    Il l'est lorsque la personne est allergique au gluten, c'est ce qu'on appelle la maladie coeliaque. On a peut-être diagnostiqué cette maladie chez votre soeur, en quel cas le traitement est effectivement de manger des aliments sans gluten, ce qui est assez contraignant car il faut prendre l'habitude et faire attention a ne pas manger n'importe quoi, mais en général celà marche très bien sur les signes nefastes de cette maladie.

    N'hesitez pas a demander des informations a votre médecin, ou demandez a votre soeur de se renseigner elle-même auprès de lui, il vous expliquera surement en détail les raisons qui l'ont poussé a prescrire ce régime.

  3. #3
    invite65c1e87e

    Re : gluten

    ah ok merci Hazel j'ai mal compris donc c'est une allergie.
    mais s'il vous plait vous m'avez pas dit quelle est la relation entre ça et l'immunité ou il n y a pas de relation?
    on verra encore avec le medecin, dommage j'etais pas avec ma soeur lorsqu'elle est partie examiner.
    merci encore

Discussions similaires

  1. biochimie du gluten
    Par invite111d26cd dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2009, 14h57
  2. le gluten
    Par invite3639430f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2008, 18h42
  3. intolérance au gluten
    Par invite4265cc52 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 11h26
  4. intolérance au gluten
    Par invite4265cc52 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2007, 13h46
  5. Gluten
    Par invitedcdcce4a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...