Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions. - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 26 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 754

Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.



  1. #301
    nikogaug

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.


    ------

    Ensuite je ne soulignerai jamais assez la logique douteuse de votre premier message... " pourquoi se laver les mains " " tout ça c'est pour que les labos gagnent des sous "...
    Il y a les eternels fanatiques de la théorie du complot, soit, a la rigueur je veux bien, mais en général il gardent un fond de bon sens dans leur délire.
    Ce qui serait bien aussi c'est de ne pas forcément faire un amalgame entre "théorie du complot" et "impératifs économiques des industries pharmaceutiques et autres"
    L'argent est une des (principale) composantes du pourquoi de la fabrication de ces vaccins.
    Donc même si on a pas à faire à un complot, il est tout à fait sain et normal de se poser des question et de ne pas gober la campagne de communication faite par l'Élysée.

    Mise à part ces question non scientifiques, concernant la fabrication du virus, j'ai vu sur Wikipédia qui tirait sa source de France 24 que du mercure était utilisé dans le processus de fabrication. Est-ce que c'est vrai ? et est-ce qu'il n'est utilisé que dans le processus de fabrication ou est-il aussi présent dans le vaccin ?

    -----

  2. #302
    Hazel

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    Ce qui serait bien aussi c'est de ne pas forcément faire un amalgame entre "théorie du complot" et "impératifs économiques des industries pharmaceutiques et autres"
    L'argent est une des (principale) composantes du pourquoi de la fabrication de ces vaccins.
    Donc même si on a pas à faire à un complot, il est tout à fait sain et normal de se poser des question et de ne pas gober la campagne de communication faite par l'Élysée.
    De ne pas gober la campagne de communication ?
    Là c'est vous qui faites l'amalgame entre les différents niveaux de mesures qui sont discutés face a cette grippe.

    Comme je l'ai dis precedement, les vaccins et compagnie c'est une chose. Les mesures d'hygiène et de prévention du quotidien en sont d'autres ( et ce n'est pas notre cher president qui a décidé de ça autour d'une table ronde avec quelques patrons de labos pharmaceutiques, mais bien l'OMS et les comités d'experts en santé publique et médecine infectieuse ), quand il s'agit d'informer la population sur la nécessité de se laver les mains, d'utiliser des mouchoirs a usage unique et de se relaver les mains après ( vous pensez vraiment que ce genre de gestes simples sont évidents pour toute la population ? Vous vous trompez très lourdement... ) etc etc, je trouve déplacé de faire appel a l'argument des firmes pharmaceutiques et surtout de dénigrer ce genre de gestes d'hygiène.

    Ne "pas gober la campagne de communication faite par l'Elysée"... j'en reste encore abasourdis.
    Message diffusé : " lavez-vous les mains plusieurs fois par jour, il existe des gestes simples pour lutter efficacement contre la grippe et les infections respiratoires ".
    Vous m'expliquerez a l'occasion ce qu'il y a a ne pas gober là dedans, ou qui ferait clairement le jeu des puissants et machiavéliques patrons de sanofi...
    Il n'est nullement question d'amalgame, on est dans le vif du sujet bien au contraire, quand des gens évoquent les doutes qu'ils ont sur l'industrie des vaccins et médicaments et s'en servent pour remettre en cause de telles mesures de prévention ( qui, quelle que soit notre opnion, sont tout de même le strict minimum quand on a faire a une maladie se developpant aussi vite ). Ça devient, n'ayons pas peur des mots, du gros n'importe quoi...

    Et MIMING ne vous en faites pas trop pour moi, je respecte depuis longtemps toutes les règles d'hygiène que ce spot mensonger et payé par les labos nous propose, j'espère que vous en faites autant.

  3. #303
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    ... est-il aussi présent dans le vaccin ?
    Bien sur qu'il est présent.
    C'est nécessaire et testé, surveillé (...).
    Il faut voir pour un toxique les notions de seuil, concentration, quantité ...
    Et les autres sources du produit.

  4. #304
    invite98018c02

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Comment retrouver toutes mes questions et réponses sur la grippe
    A-H1N1 ? Merci.

  5. #305
    invite98018c02

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par MIMING Voir le message
    Comment retrouver toutes mes questions et réponses sur la grippe
    A-H1N1 ? Merci.
    Pouvez-vous m'indiquer comment je peux retrouver toutes mes questions et les réponses faites au sujet de la grippe H1N1 ? Merci pour votre réponse.

  6. #306
    nikogaug

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    @Hazel :
    Quand je dis "campagne de communication" je parle pas du spot publicitaire visant à se laver les mains et respecter les mesures d'hygiène.

    Je parle du reste dans les interview, les communiqués de presse et le tapage médiatique.
    Que les médias en fasse tout une histoire, c'est une chose dont on a l'habitude. Mais le rôle de l'état ce serait peut-être de recadrer à chaque fois qu'ils en ont la possibilité non ? est-ce que c'est le cas ? je crois pas.

    qui ferait clairement le jeu des puissants et machiavéliques patrons de sanofi
    Mais ils sont peut-être puissant mais surement pas machiavéliques.
    Ils sont juste la pour faire de l'argent. Ca veut pas forcément dire qu'ils mentent, qu'ils trichent et qu'ils ont eux même créée le virus de la grippe.
    Ca veut seulement dire qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs que doit avoir le ministère de la santé publique.
    Encore une fois, ca ne sert à rien de caricaturer et de mettre dans le même bloc toutes les personnes qui se posent des questions sur la grippe et les moyens de s'en protéger. Vous ferez que braquer encore plus ceux qui s'intérogent.

    Bien sur qu'il est présent.
    C'est nécessaire et testé, surveillé (...).
    Il faut voir pour un toxique les notions de seuil, concentration, quantité ...
    Et les autres sources du produit.
    Et il était déjà utilisé pour les vaccins contre les grippes ?

  7. #307
    Hazel

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    Mais ils sont peut-être puissant mais surement pas machiavéliques.
    Ils sont juste la pour faire de l'argent. Ca veut pas forcément dire qu'ils mentent, qu'ils trichent et qu'ils ont eux même créée le virus de la grippe.
    Ca veut seulement dire qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs que doit avoir le ministère de la santé publique.
    Sur ça aucun soucis, je suis d'accord.
    Je réagissais seulement a la réaction de miming qui attaquait de front dans un précédent message une mesure de prévention contre la grippe, assimilée a tort au gros tas des choses " dont on se méfie " parceque ça implique du commercial. Quand des discussions ( légitimes ) sur les enjeux économiques contre les enjeux de santé en arrive a ce point de confusion, moi je ne peux pas m'empêcher de caricaturer et de pester, mes arguments suivent de toute façon ce ne sont pas que des messages gratuits, mais il faut parfois que ça sorte.

  8. #308
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    Et il était déjà utilisé pour les vaccins contre les grippes ?
    Oui et d'autres encore.
    Ce qui a permis (et permet) de vérifier et surveiller sa tolérance.

  9. #309
    inviteaf06900b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Fillon confirme que le vaccin devrait arriver à partir du 15 octobre et a annoncé l'ordre de priorité des personnes à vacciner contre la grippe A/H1N1

  10. #310
    ariane330

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    l année derniere mon medecin traitant a prescrit un vaccin anti grippe doublé d une composante anti pneumocoque connaissez vous ce vaccin? et cela peut il proteger contre la complication de la grippe h1n1? c est a dire la pneumonie

  11. #311
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par ariane330 Voir le message
    ... cela peut il proteger contre la complication de la grippe h1n1? c est a dire la pneumonie
    C'est une des complication les plus importantes, en effet.
    Je ne crois pas qu'il existe de vaccin combiné mais ils peuvent se faire le même jour.
    Il est donc très utile.

  12. #312
    ariane330

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est une des complication les plus importantes, en effet.
    Je ne crois pas qu'il existe de vaccin combiné mais ils peuvent se faire le même jour.
    Il est donc très utile.
    pourquoi alors ne pas faire un vaccin h1n1 avec un vaccin pneumocoque pour eviter cette redoutable complication?

  13. #313
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par ariane330 Voir le message
    pourquoi alors ne pas faire un vaccin h1n1 avec un vaccin pneumocoque pour eviter cette redoutable complication?
    Je ne sais pas si c'est techniquement possible (ou trop cher) mais il est certain que la campagne/médiatisation a largement oublié cette vaccination (qui sert pour les deux grippes et toute l'année en général).
    Et ton message indique nettement le déficit d'information de la part des "autorités de santé".
    http://www.sante.gouv.fr/htm/dossier...neumocoque.pdf
    http://www.sciencedirect.com/science...096c3115e7986e

  14. #314
    invite030d1d2d

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Un ami vient de m'envoyer un article du Syndicat National des Professionnels de Santé dans lequel il est écrit que beaucoup d'infirmiers mettent en gardent les gens par rapport au vaccin contre la grippe A : il y est écrit qu'il y aurait un risque de développer le Syndrome Guillain Barré et qu'en 1976 il y eu une multiplication des complications rencontrées avec le vaccin contre la grippe porcine. Certes, il s'agissait du vaccin contre la grippe porcine et pas contre la grippe A mais bon...De plus, ils précisent la présence d'un adjuvant (le AS03) dont les effets ne seraient pas encore connus (d'après ce que j'ai compris). A chaque fois que je me décide à me faire vacciner ainsi que mon entourage j'entends ou je lis des choses qui me font douter... En bref, ces infirmiers préconisent de se faire vacciner contre la grippe saisonnière mais pas contre la grippe A. Il est très difficile de se décider même si on ne croit pas à la théorie des terroristes en blouse blanche et autres affabulations...

  15. #315
    erik

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Aucune trace d'un tel communiqué sur le site du Syndicat National des Professionnels de Santé. C'est pas dur d'aller vérifier à la source.
    il y aurait un risque de développer le Syndrome Guillain Barré
    Oui le risque est estimé à 1 sur 1 million, a comparer avec les risques lié à une grippe. C'est le cas pour tout les vaccins contre la grippe (mortalité en générale entre 1 et 5 pour mille).
    ils précisent la présence d'un adjuvant (le AS03) dont les effets ne seraient pas encore connus
    Du AS03 oh le nom compliqué ça doit être super dangereux ! Le AS03 c'est le squalène utilisé depuis des années (il est même possible qu'il y'en ait dans le vaccin de la grippe saisonnière - je ne sais pas) C'est un adjuvant parfaitement connu.
    Il est très difficile de se décider...
    Quand on dispose d'internet il n'est pas trop compliqué de faire la différence entre un hoax (oh on m'envoie un mail qui me dit que quelqu'un a dit qu'il avait entendu dire que quelqu'un dit qu'il y'a un problème) et des sources d'informations fiables.
    Dernière modification par erik ; 26/09/2009 à 16h33.

  16. #316
    invite98018c02

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Nagualolo Voir le message
    Un ami vient de m'envoyer un article du Syndicat National des Professionnels de Santé dans lequel il est écrit que beaucoup d'infirmiers mettent en gardent les gens par rapport au vaccin contre la grippe A : il y est écrit qu'il y aurait un risque de développer le Syndrome Guillain Barré et qu'en 1976 il y eu une multiplication des complications rencontrées avec le vaccin contre la grippe porcine. Certes, il s'agissait du vaccin contre la grippe porcine et pas contre la grippe A mais bon...De plus, ils précisent la présence d'un adjuvant (le AS03) dont les effets ne seraient pas encore connus (d'après ce que j'ai compris). A chaque fois que je me décide à me faire vacciner ainsi que mon entourage j'entends ou je lis des choses qui me font douter... En bref, ces infirmiers préconisent de se faire vacciner contre la grippe saisonnière mais pas contre la grippe A. Il est très difficile de se décider même si on ne croit pas à la théorie des terroristes en blouse blanche et autres affabulations...
    @ NAGUALOLO : Qui peut savoir ? Même dans le milieu médical, les gens pensent différemment. Il n'est pas question de "terroristes" qui voudraient exterminer certaines catégories de personnes. Cela c'est pour des romanciers en mal de copies. Que chacun fasse ce qu'il croit bon de faire.

  17. #317
    invite5e1c8398

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    bonsoir

    le vaccin est il obligatoire ?

    je ne vois aucune différence entre la grippe saisoniere et la grippe A ,

    pourquoi les gens en meurent ?

    y a t- il des médoc contre ?

    j'ai lu qu'il y avait les même symptômes ...

    donc c'est kifkif non ?

  18. #318
    Hazel

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Destiny50 Voir le message
    bonsoir

    le vaccin est il obligatoire ?

    je ne vois aucune différence entre la grippe saisoniere et la grippe A ,

    pourquoi les gens en meurent ?

    y a t- il des médoc contre ?

    j'ai lu qu'il y avait les même symptômes ...

    donc c'est kifkif non ?
    Toutes vos questions ont été abordées dans les pages précédentes a de multiples reprises. Bonne lecture.

  19. #319
    invite030d1d2d

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    http://www.syndicat-infirmier.com/Va...iance-des.html
    Voilà la source.

    Pourquoi est-ce qu'il faut systématiquement que vous vous moquiez des gens ? (je fais référence à Erik) qui répond Oh ca doit être dangereux ca! Cela prouve un certain mépris pour les autres, bref on s'en fiche ce n'est pas là le sujet de la discussion mais bien la grippe A. Ce n'est pas en répondant comme ca qu'on va faire avancer l'INFORMATION. Puisque vous semblez si bien informé, peut-être que vous pourriez partager les résultats des tests effectués sur un échantillon de la population?

  20. #320
    erik

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Je ne me moquais pas (désolé) j'étais énervé, ça fait 50 fois qu'on entend dire que le squalène est dangereux, inconnu, nouveau, qu'il faut être inconscient pour utiliser ça ..... (je ne dit pas que tu as dit tout ça, je récapitule ce qui s'entend en permanence)

    Alors voila une source : http://www.who.int/vaccine_safety/to.../fr/index.html

    Et le Syndrome Guillain Barré c'est pas nouveau chaque année il y'a un ou deux cas en France, en effet.

  21. #321
    invite288cd860

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    "Si on se met à la place des décideurs, quelle décision prendrions-nous?"
    Il y avait une exposition à la cité des sciences l'année dernière qui s'appellait épidémik. Il y avait un jeu avec les citoyens et les décideurs.Les citoyens devaient survivres aux épidémies en attrapant les médicaments et autres et les décideurs devaient envoyés un nombre limités de médicaments et autres aux citoyens.
    Comme quoi on est très proche du passage fiction-réalité.
    Les décideurs ne pourront pas sauver tout le monde si la grippe dégénère .C'est ce que j'ai tirée de ce jeu. Et les citoyens ne pourront pas tous survivre ( je suis morte de la peste!! et du palu!).
    Mais bon. Avant d'en arriver à là. Suivre quand meme les infos.

  22. #322
    ariane330

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    a priori n ayant pas trop les moyens de refuser ce vaccin anti grippeA (facteur de risques oblige..) je me pose quand meme la question a savoir pourquoi les grands groupes pharmaceutiques fabriquant ces vaccins ont deposé des garanties aupres de l OMS pour ne pas avoir de problemes au cas ou se declareraient des effets secondaires suite aux injections?

  23. #323
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par ariane330 Voir le message
    ... fabriquant ces vaccins ont deposé des garanties aupres de l OMS pour ne...?
    Plus exactement, ils ont demandés au "autorité judiciaires" des EU une exonération d'une partie de certaines responsabilités.

    On connait le coté processif des américains et leurs "class action".
    On a un petit aperçu des délires anti-vaccinaux rien qu'en france.
    On peut admettre que tout ce qui va dépasser le trou dans la peau (et tout ce qui pourra être imaginé comme coincidence) pourra/fera l'objet d'un procès.
    Même en gagnant la totalité des procès, les fabricants (ou leurs assurances) seraient ruinés rien qu'en frais de justice.

    D'autant que la composition des vaccins (Ag et adjuvants) est décidée par les experts de l'OMS.

  24. #324
    ariane330

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    +en se vaccinant contre le pneumoccoque sommes nous immunisés contre une eventuelle pneumonie ? ( en clair est ce le meme virus? ou la meme bacterie ? )

  25. #325
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par ariane330 Voir le message
    +en se vaccinant contre le pneumoccoque sommes nous immunisés contre une eventuelle pneumonie ? ( en clair est ce le meme virus? ou la meme bacterie ? )
    Le vaccin contre le pneumocoque vaccine contre plusieurs sérotypes de streptocoques (Streptococcus pneumoniae).
    Celui de la grippe contre son virus.
    Pendant l'épidémie ce sont les principaux agents de surinfections (surtout respiratoires) mais il en existe d'autre.
    On a éliminer la plus grande partie du "risque".

  26. #326
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Je place une "brève" ici :

    Il y aura au moins un vaccin sans adjuvant de disponible. Il est prévu pour les femmes enceintes, les très très jeunes et les gens qui ont des maladies immunitaires.
    Il a provoqué une réponse immunitaire satisfaisante en moins de deux semaines avec une seule injection (mais décroit a l'inverse de l'age et nécessiterait deux injections).
    Les autres vaccins sont normalements tolérés (comme les autres années ou les autres essais), rien de spécial n'a été observé et leur immunogénicité est bonne (une ou deux injections).

  27. #327
    ariane330

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est une des complication les plus importantes, en effet.
    Je ne crois pas qu'il existe de vaccin combiné mais ils peuvent se faire le même jour.
    Il est donc très utile.
    a condition d en trouver en pharmacie... bien sur ...

  28. #328
    invite030d1d2d

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    [QUOTE=myoper;2577887]Je place une "brève" ici :

    Il y aura au moins un vaccin sans adjuvant de disponible. Il est prévu pour les femmes enceintes, les très très jeunes et les gens qui ont des maladies immunitaires.

    ... et les médecins.

  29. #329
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    ... et les médecins.
    Euh...non, pas que je sache.
    D'où tenez-vous cette info?

  30. #330
    invite030d1d2d

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    C'est mon médecin de famille qui m'a dit qu'elle se fait vacciner avec un vaccin sans adjuvant : elle m'a aussi parlé des plus jeunes et des femmes enceintes.

Page 11 sur 26 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] grippe
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 17h04
  2. grippe
    Par invite4016a649 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...