Ce qui serait bien aussi c'est de ne pas forcément faire un amalgame entre "théorie du complot" et "impératifs économiques des industries pharmaceutiques et autres"Ensuite je ne soulignerai jamais assez la logique douteuse de votre premier message... " pourquoi se laver les mains " " tout ça c'est pour que les labos gagnent des sous "...
Il y a les eternels fanatiques de la théorie du complot, soit, a la rigueur je veux bien, mais en général il gardent un fond de bon sens dans leur délire.
L'argent est une des (principale) composantes du pourquoi de la fabrication de ces vaccins.
Donc même si on a pas à faire à un complot, il est tout à fait sain et normal de se poser des question et de ne pas gober la campagne de communication faite par l'Élysée.
Mise à part ces question non scientifiques, concernant la fabrication du virus, j'ai vu sur Wikipédia qui tirait sa source de France 24 que du mercure était utilisé dans le processus de fabrication. Est-ce que c'est vrai ? et est-ce qu'il n'est utilisé que dans le processus de fabrication ou est-il aussi présent dans le vaccin ?
-----