Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions. - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 26 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 754

Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.



  1. #271
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.


    ------

    Citation Envoyé par komintern Voir le message
    bonjour je me pose beaucoup de question sur cette grippe.

    deja l'arrivé sur le marcher de cette nouvel grippe. allez "pouf mieux qu'un tour de magie" du jour aux lendemain on detecte 1 cas puis 2, maintenant on en est as quelque millier .

    cette grippe n'existe t'elle pas deja, depuis plusieur années?

    matraquage mediatique pour
    des simptomes identiques as la grippe classique
    des population as risque identique as la grippe classique.
    traitement identique as la grippe classic.
    propagation du virus identique as la grippe classic.
    nombre de dece associer aux virus (euh voyont voir) oh et bien sa alors dans les meme proportion.

    grippe A, grippe classic en quoi sont t'elle differente?
    Toi, tu t'es (impoliment) abstenu de lire ce qui précède.
    Il manque (le reste est tout bon sauf la population a risque) plus de gens atteint et plus vite.
    Donc les autres paramètres en dépendant augmentent dans les mêmes proportions.

    A part, mais ça va revenir donc :
    A noter que deux sortes de chiffres officiels circulent : les cas avérés et confirmés (ceux ou on a cherché et isolé le virus) et les cas estimés (chez lesquels rien n'est recherchés et qui ont présenté une grippe clinique).
    L'intérèt est qu'on va avoir une certaine proportion de virus de différentes "éspèces" dans la population "testée" et on appliquera cette proportion aux nombre de cas estimés (en fonction des régions).

    -----

  2. #272
    invitea91b40ee

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    d'abord myoper je m'excuse.

    donc je vais reformuler mes question.

    le fait de decouvrir cette nouvel grippe il y as plusieur mois n'implique pas forcement qu'elle n'existé pas deja depuis plusieur année.

    d'ou la question cette grippe n'existe t'elle pas deja, depuis plusieur années?

  3. #273
    erik

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par komintern Voir le message
    le fait de decouvrir cette nouvel grippe il y as plusieur mois n'implique pas forcement qu'elle n'existé pas deja depuis plusieur année.
    Non, chaque année une nouvelle grippe apparait.
    Cette année pas de chance en plus de la nouvelle grippe saisonnière on a le droit à cette grippe supplémentaire.

  4. #274
    invitea91b40ee

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    donc la grippe A, la grippe aviaire, la grippe espagnol sont des evolution de notre grippe saisoniere .

    ces grippe sont tels evolutive ? comme la grippe saisoniere

  5. #275
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par komintern Voir le message
    le fait de decouvrir cette nouvel grippe il y as plusieur mois n'implique pas forcement qu'elle n'existé pas deja depuis plusieur année.

    d'ou la question cette grippe n'existe t'elle pas deja, depuis plusieur années?
    En plus de la réponse d'Erik, (et c'est encore dans las pages précédentes,) on a comparé le génome de ce virus a ce qui a déja circulé et retracé son historique.

  6. #276
    nikogaug

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Il manque (le reste est tout bon sauf la population a risque) plus de gens atteint et plus vite.
    C'est la grippe la plus rapide au niveau contamination depuis qu'on suit les grippes et qu'on fabrique des vaccins ?
    La grippe se propage plus vite. Mais est-ce que plus de personnes sont touchés ? ce n'est pas la même chose.
    A-t-on (beaucoup) plus d'intérêt à se faire vacciner par cette grippe ou par la grippe saisonnière ?
    Pourquoi une grosse partie du corps médical ne veut pas se faire vacciner ?

  7. #277
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    ...
    A-t-on (beaucoup) plus d'intérêt à se faire vacciner par cette grippe ou par la grippe saisonnière ?
    Pourquoi une grosse partie du corps médical ne veut pas se faire vacciner ?
    ... plus de gens atteint et plus vite.
    On ne saura le nombre de gens atteints, morts, aggravés qu'une fois que tout sera fini.
    Pour l'instant, il est prévu que 10 fois (..) plus de gens soient atteint par cette épidémie.
    Jusqu'a présent on a considéré la vaccination contre la grippe saisonnière justifiée, il y a 10 fois plus de raisons de le faire dans ce cas (...).
    Il y a des zones ou ce n'est plus la peine de se faire vacciner, médecin ou pas.

  8. #278
    invite000ebb51

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    myoper d'ou tiens-tu ces informations ?
    Je crois que personne mis a par ceux qui travaillent au recenssement des cas de grippe A/H1N1 ne peu vraiment dire qu'elle est le niveau de danger.

    Il n'y a que des estimations, rien de justifier ou d'officiel c'est toujours des "je pense que ...". Perso j'ai beaucoup de mal a croire a cette grippe car un jour on nous met dans le journal "la commune demande a ses fossoyeur de préparer des fosses communes" et un autre "la ministre intel dit qu'il n'y a pas de quoi s'affoler".
    D'une part la grippe est une bête grippe d'une autre elle est plus dangereux.

    On se fou de la ... de qui sans dèc ? Nos gouvernement se battent contre un fantome qu'ils représentent à leur manière. Et bizarrement cette grippe tombe juste pendant la crise économique et comme par azard une dose de vaccin couteras 8€.
    hum moyen mis en place pour berner les habitants en les faisant paniquer et payer des doses d'eau 8€ (bonne manière de renflouer les caisses de l'état cela dit).
    En tout cas j'aimerais être pharmacien en ce moment avec tous les cas d'hypocondriaques qu'il y a ce sont eux qui s'en mettent pleins les poches.

  9. #279
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Lorddragon Voir le message
    myoper d'ou tiens-tu ces informations ?
    Je crois que personne mis a par ceux qui travaillent au recenssement des cas de grippe A/H1N1 ne peu vraiment dire qu'elle est le niveau de danger.
    De ces "gens" la, justement, qui communiquent largement leurs résultats.
    Je rappelle une fois de plus que mis a part les cas confirmés (dont l'utilité est nulle sans les autres chiffres estimés), tous les autres ne sont que des prévisions : il est très probable que ... (et il est beaucoup moins probable que) ... mais tout est possible).

    Citation Envoyé par Lorddragon Voir le message
    D'une part la grippe est une bête grippe d'une autre elle est plus dangereux.
    Oui, c'est une façon de voir.
    C'est une bête grippe qui va toucher plus de monde, il y aura donc plus de victimes.
    Citation Envoyé par Lorddragon Voir le message
    Nos gouvernement se battent contre un fantome qu'ils représentent à leur manière. Et bizarrement cette grippe tombe juste pendant la crise économique et comme par azard une dose de vaccin couteras 8€.
    Pas un fantome : une grippe, comme tous les ans d'ailleurs et avec un prix de vaccin apparemment inchangé.
    Citation Envoyé par Lorddragon Voir le message
    hum moyen mis en place pour berner les habitants en les faisant paniquer et payer des doses d'eau 8€ (bonne manière de renflouer les caisses de l'état cela dit).
    En tout cas j'aimerais être pharmacien en ce moment avec tous les cas d'hypocondriaques qu'il y a ce sont eux qui s'en mettent pleins les poches.
    Avec ces mêmes informations, il y a ceux qui paniquent et ceux qui ne croient même pas a l'existence d'une grippe.
    Qu'aurait il fallu dire aux gens ? Rien ?
    (je vois d'ici les on-nous-cache-tout...)

    Les hypochondriaques le sont toute l'année et la grippe se soigne de la même façon, une fois qu'on l'a attrapée et pas avant (les vaccins n'étant pas disponibles).
    Dernière modification par myoper ; 16/09/2009 à 19h00.

  10. #280
    ariane330

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    23 élèves contaminés dans une école a Montrouge et pas de fermeture ...explication de l école : il n y a pas plus de 3 eleves contamines par classe..... qu en pensez vous ????

  11. #281
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par ariane330 Voir le message
    23 élèves contaminés dans une école a Montrouge et pas de fermeture ...explication de l école : il n y a pas plus de 3 eleves contamines par classe..... qu en pensez vous ????
    Bah, si ça semblait une bonne idée (isolement) au départ, "l'hémisphère sud" nous a averti que c'était assez peu utile ...
    Il y a deux points de vues a considérer : économique et infectieux.

    Je crois que les mesures drastiques de quarantaine prévues au début sont prises en défaut (au point ou on en est de l'épidémie).
    Je pense qu'on va voir des initiatives locales diverses et que c'est une fois tout fini qu'on pourra essayer d'évaluer tout ça.
    Je ne sais si le lavage de main est bien suivi mais je ne vois pas beaucoup de masques circuler ...

  12. #282
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je crois ...
    Je pense ...
    Je ne sais ...
    Avec ça, si vous vous y retrouvez

  13. #283
    jml34

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Je suis tombé sur quelques liens :
    dossier grippe A de l'institut de veille sanitaire avec ses mises à jour hebdomadaires. Je suppose qu'il a déjà été donné mais j'ai la flemme de vérifier
    Sur le site d'un syndicat infirmier : méfiance des infirmiers face au vaccin (en résumé : vaccin contre la grippe saisonnière oui, contre la grippe A plutôt non, car vaccin pas assez sûr), et aussi infos sur la grippe A (cette grippe est plus contagieuse mais moins dangereuse que la grippe saisonnière). Ils disent que seul un quart des infirmiers ayant répondu à un formulaire internet acceptent de se faire vacciner (sans insister sur le fait que ça vaut rien comme info méthodologiquement mais reste que plusieurs milliers au moins d'infirmiers ne sont pas convaincus).
    Et ici un pdf de Marc Girard sur le vaccin contre la grippe en général et le(s) vaccin(s) à venir contre notre grippe particulière : l'auteur insiste sur l'absence de preuve des bénéfices de ces vaccins et sur les risques d'un vaccin développé dans l'urgence, dans un style très Robin des bois contre les méchantes industries. J'ai été intéressé par l'absence de preuves épidémiologiques que les femmes enceintes auraient plus de risques d'être contaminées : selon lui les chiffres semblent plus élevés parce que les femmes enceintes ont plus tendance à consulter.

    Résumé personnel provisoire : les sources proches des labos prônent le vaccin, les autres sont souvent contre (sauf risques plus immédiats), réponse dans 20 ans Je crois que j'éviterai le vaccin si possible

  14. #284
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Je reléverais simplement qu'ils n'y a pas que les sources proches des labos qui conseillent le vaccin (il faudrait pour être correct en préciser les conditions de prescription).
    Si ceux qui conseillent le vaccins font une lecture nuancée des synthèses Cochrane, les "antis" sont assez tranchés (...) dans leurs interprétations.
    Et souvent ne prennent pas en compte les conséquences (traitements, par exemple).

    On peut donc demander une période d'observation suffisamment longue pour dépister tous les effets indésirables et ne mettre les produits a disposition qu'après une cinquantaine d'année (ou plus).
    C'est un point de vue. Mais pourquoi se contenter des vaccins ?
    Il y a des produits avec des effets indésirables bien plus importants et fréquents.

    Il est sur qu'avec les produits datant de 1959 (ou avant) dont le profil nous parait correct nous aurions évité tous les problèmes iatrogènes (pour rester politiquement correct).
    (...).

  15. #285
    jml34

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    @myoper Hum... Marc Girard n'a aucune envie de se limiter aux vaccins, et il ne demande pas d'attendre 50 ans non plus, je crois que tu t'es égaré à un moment dans ta réponse C'est un type énervant, Marc Girard ? Les avis trop tranchés ne sont pas l'apanage d'un seul camp malheureusement pour les citoyens... Il est vrai qu'on souhaiterait qu'il se calme avant d'écrire un pdf ça ferait moins à lire mais enfin...

    Bon plus prosaïquement sa lecture des synthèses Cochrane c'est qu'il n'y a aucune preuve d'utilité des vaccins contre la grippe (bénéfice modeste pour les plus de 65 ans à domicile, aucun bénéfice pour les moins de 65 ans, ni pour la vaccination du personnel en gériatrie) et que les risques sont mal évalués. Moi je ne sais pas ce que c'est qu'une synthèse Cochrane alors je suis preneur d'une autre lecture, parce que si c'est bien ça que ça dit il est évident que les indications de vaccination sont très limitées...
    Et point de vue risques il est clair que le vaccin à venir présente moins (encore moins) de garanties que le vaccin habituel... La conclusion serait que seules certains malades habituellement vaccinés contre la grippe devraient utiliser ce nouveau vaccin...

  16. #286
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par jml34 Voir le message
    @myoper Hum... Marc Girard n'a aucune envie de se limiter aux vaccins, et il ne demande pas d'attendre 50 ans non plus, je crois que tu t'es égaré à un moment dans ta réponse
    Lui ou les autres ne le demandent pas expressément mais alors quoi d'autre ?
    J'ai compris que ces gens ne veulent pas utiliser ce qui est succeptible de révéler un danger pendant la vie.

    Question :
    Que vont prendre comme traitement les patients grippés ?

    Citation Envoyé par jml34 Voir le message
    Moi je ne sais pas ce que c'est qu'une synthèse Cochrane
    Ce genre de chose :
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1...RVAbstractPlus
    http://www.cochrane.org/reviews/en/ab004879.html
    http://archinte.ama-assn.org/cgi/con.../165/17/2038-a
    http://archinte.ama-assn.org/cgi/con.../165/17/2037-a
    http://archinte.ama-assn.org/cgi/con...urcetype=HWCIT

    Comme quoi rien n'est blanc ou noir.
    J'ai égaré le lien qui indique bien l'efficacité (pas a 100%, évidemment) entre 2 et 65 (...) ans et qui indique le manque de données pour le reste.

    Citation Envoyé par jml34 Voir le message
    Et point de vue risques il est clair que le vaccin à venir présente moins (encore moins) de garanties que le vaccin habituel...
    Pour la plupart des vaccins, la fabrication est totalement identique a tout les vaccins précédents. La seule différence étant l'antigène qui change chaque année (donc rien d'inhabituel).
    La seule chose qu'on peut dire c'est que le virus n'ayant pas muté, ce vaccin aura beaucoup plus de chance d'avoir une meilleure efficacité que les vaccins saisonniers "habituels".
    Je dirais donc que s'il fallait choisir un vaccin (grippe), ce serait bien celui la (sous réserve des essais a paraitre) !

    Mais ces infos sont dans ce fils (et les autres de FS), donc rien de nouveau.
    Bonne soirée.

  17. #287
    nikogaug

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    La conclusion serait que seules certains malades habituellement vaccinés contre la grippe devraient utiliser ce nouveau vaccin...
    Je dirais donc que s'il fallait choisir un vaccin (grippe), ce serait bien celui la (sous réserve des essais a paraitre) !
    Si j'ai bien suivie tout le fils, les vaccins permettent soient de protéger des personnes à risque, soit d'endiguer une maladie au maximum.

    Dans le cas de la grippe, on en peut pas l'endiguer car elle mute trop vite, et chaque année c'est jamais la même, donc dans ce cas de figure, le vaccin n'est utile que pour les personnes qui présentent les plus gros risques et pour ceux qui sont à leur contact (bien que le personnel soignant soit très partagé pour la prise de ce vaccin).

    Il m'a semblé entendre aussi que sur la région parisienne, le virus aurait atteind le seuil épidémique (vrai ou pas ?)

    Sachant que le vaccin ne sera pas disponible avant le 10 octobre (au plus tôt) et qu'il faut le prendre en 2 fois, est-ce qu'il est encore très judicieux d'éspérer attendre ce vaccin ? même pour les personnes à risques ?
    Surtout comment savoir en pleine periode d'épidémie si la personne qui va prendre le vaccin ne la pas déjà attrapé. Dans ce cas, qu'il ai pris le vaccin ou pas ne change rien ? ça aggrave ? ça peut aider ?

    la fabrication est totalement identique a tout les vaccins précédents
    Tu voulais dire la composition ?

  18. #288
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    Si j'ai bien suivie tout le fils, les vaccins permettent soient de protéger des personnes à risque, soit d'endiguer une maladie au maximum.
    Pour le gros de l'utilisation, oui.

    Sinon de protéger tout court (chez les gens sans risque identifié, il y a un risque de 1/100000 et de 1/10000 dans ce cas, mais c'est un résultat intermédiaire a prendre avec des pincettes) ou pour ne pas être malade ou la transmettre chez soi ...

    Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    Dans le cas de la grippe, on en peut pas l'endiguer car elle mute trop vite, et chaque année c'est jamais la même, donc dans ce cas de figure, le vaccin n'est utile que pour les personnes qui présentent les plus gros risques et pour ceux qui sont à leur contact (bien que le personnel soignant soit très partagé pour la prise de ce vaccin).
    Si, on peut l'endiguer dans le cas ou le vaccin correspond a la souche, sinon le résultat est variable (voire/souvent nul, et la, on a rien endigué du tout ).

    Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    Il m'a semblé entendre aussi que sur la région parisienne, le virus aurait atteind le seuil épidémique (vrai ou pas ?)
    j'étais juste sous le seuil pour la france entière il y a 3 jours.
    Ca ne devrait plus tarder.

    Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    Sachant que le vaccin ne sera pas disponible avant le 10 octobre (au plus tôt) et qu'il faut le prendre en 2 fois, est-ce qu'il est encore très judicieux d'éspérer attendre ce vaccin ? même pour les personnes à risques ?
    Espérer, oui.
    L'attendre...

    Donc la polémique sur ces vaccins n'aura bientôt plus d'objet.

    Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    Surtout comment savoir en pleine periode d'épidémie si la personne qui va prendre le vaccin ne la pas déjà attrapé. Dans ce cas, qu'il ai pris le vaccin ou pas ne change rien ? ça aggrave ? ça peut aider ?
    Si la personne est a risque, n'a pas été malade et n'est pas entouré de malade, ça peut (conditionnel) servir.
    Sinon, ça ne sert a rien (rien ne va se passer car la grippe aura déjà stimulé l'immunité).

    Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    Tu voulais dire la composition ?
    Bien vu : Les deux mon général.

  19. #289
    jml34

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    merci pour les liens myoper.
    J'ai regardé quelques abstracts qui semblaient plus positifs que Marc Girard sur les plus de 65 ans, et un de 2006 qui disait que sur les adultes sains il n'y a pas d'effet en termes d'arrêt de travail ou d'hospitalisation, bien que le vaccin ait 80% d'efficacité sur une souche identique (et 50% / 30% sur autres souches / maladies), ce qui paraît un peu étonnant mais bon.
    ... plus on se renseigne moins on comprend...
    sinon que personne n'a l'air de détenir la vérité sur cette affaire

  20. #290
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par jml34 Voir le message
    sinon que personne n'a l'air de détenir la vérité sur cette affaire
    Ben voila, tu commences a comprendre.
    Dans ces études, il faut vérifier le "niveau de preuve". Par exemple, la mortalité peut être directement calculée sur les certificats de décès (il peut quand même y avoir des erreurs) ou bien simplement notée sur une différence observée (en général ou a l'hopital) a l'occasion d'un événement notable, quelles qu'en soient ls origines réelles.
    Les motifs d'hospitalisations sont difficiles a déterminer car les cas de SDRA sur grippe sont rares et les autres sont souvent étiquetées comme décompensation d'une ou plusieurs pathologies).
    Pour les arrèts de travail, c'est plus évident (j'éspère).

    Il faut aussi se méfier d'une activité "sur une souche identique", comme indiqué, ce n'est pas la même chose (mais a quel point ?).
    Il y a les cas ou le vaccin n'a aucune activité sur la souche et suivant ce qui est étudié, il faut ou pas en tenir compte.

    Enfin, en ce qui concerne les risques, il faut prendre en compte ceux des traitements utilisé dans la grippe (AINS, en particulier).

    Bonnes recherches.

  21. #291
    ariane330

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    la France est le pays europeen ou la grippe A progresse le plus vite
    que fait on de different par rapport a l Allemagne l Italie ??

    qu attend on pour passer au niveau 6 ?

  22. #292
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par ariane330 Voir le message
    qu attend on pour passer au niveau 6 ?
    Je me demande dans quelle mesure ce serait simplement possible.
    En effet, la solution simple de porter largement les masques (...) avant d'appliquer la limitation drastique de la circulation des personnes n'est même pas utilisée.
    Une grande partie de la population ne perçoit pas de danger (une autre perçoit des complots), même si la majorité est plutôt lucide, il va être dur de passer brutalement d'un laxisme certain a une limitation contraignante

  23. #293
    nikogaug

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    qu attend on pour passer au niveau 6 ?
    Connait-on l'efficacité de ce genre de dispositif en cas de grippe ?

    En effet, la solution simple de porter largement les masques (...) avant d'appliquer la limitation drastique de la circulation des personnes n'est même pas utilisée.
    Ca me parait normal, en l'état actuel, le risque perçu est beaucoup trop faible par rapport à la contrainte.

  24. #294
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    Connait-on l'efficacité de ce genre de dispositif en cas de grippe ?
    Dans ce cas précis, la fermeture des écoles dans l'hémisphère sud n'a pas aidé (a limiter l'épidémie).

    Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    Ca me parait normal, en l'état actuel, le risque perçu est beaucoup trop faible par rapport à la contrainte.
    Oui, même pour une contrainte plus faible (masques).
    (mais ça ne préjuge pas de l'évolution).

  25. #295
    ariane330

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    les cas confirmés h1n1 n étant pas tous repertories il est difficile de savoir a quel niveau de la premiere ? vague pandemique nous nous situons
    nous savons seulement que nous arrivons en tete en Europe avec le nombre de contaminations ..

  26. #296
    invite9a24ed85

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Une question simple est-ce qu'autour de vous, vous avez des cas?
    Moi de mon côté j'avoue ne dénombrer aucun cas...

  27. #297
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Akemi04 Voir le message
    Une question simple est-ce qu'autour de vous, vous avez des cas?
    Moi de mon côté j'avoue ne dénombrer aucun cas...
    Le suil épidémique est a 75 (ou 80) cas par 100000 habitants et on est encore en dessous (il faut voir zone par zone).
    Donc il reste 99920 personnes sur 100000 qui sont indemnes.

  28. #298
    invite98018c02

    Angry Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    INADMISSIBLE QUE VOUS ME DECLARIEZ "DISCUSSION FERMEE".
    QU'EST-CE QUI GENE DANS MON MESSAGE ?

  29. #299
    Hazel

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par MIMING Voir le message
    INADMISSIBLE QUE VOUS ME DECLARIEZ "DISCUSSION FERMEE".
    QU'EST-CE QUI GENE DANS MON MESSAGE ?
    Je crois qu'avant d'ecrire en majuscule tout enervé vous devriez apprendre a lire:

    Citation Envoyé par Modérateur
    Vu le nombre de discussions déjà ouvertes sur ce sujet je ferme celle-ci et je vous invite à lire les autres puis à y intervenir si vous avez des choses nouvelles à ajouter
    Voilà. Quand un sujet est déja ouvert, on en ouvre pas un second pour y dire la même chose, c'est la base de tout forum.

    Ensuite je ne soulignerai jamais assez la logique douteuse de votre premier message... " pourquoi se laver les mains " " tout ça c'est pour que les labos gagnent des sous "...
    Il y a les eternels fanatiques de la théorie du complot, soit, a la rigueur je veux bien, mais en général il gardent un fond de bon sens dans leur délire.
    Je vous rappelle que se laver les mains et tout le reste des mesures indiquées par ces si ridicules spots publicitaires, ne sont que des mesures d'hygiène basique ne rapportant pas un sous a qui que ce soit et visant a réduire significativement la propagation d'une grippe ( ça concerne aussi bien la saisonnière que la H1N1 ). La grippe A etant beaucoup plus contagieuse que la grippe habituelle, il est tout a fait normal de préconiser ce genre de mesure de prudence, chez des nouveaux nés ou autres personnes fragiles ( et même chez des personnes saines en de rares cas ) cette grippe peut tuer... alors je ne vois vraiment pas le mal de suivre ce genre de recommandation et peut-être éviter quelques drames.

    Bientôt quand on vous conseillera de ne pas sortir de chez vous pendant une tempête de grêle vous hurlerez a qui veut l'entendre que c'est stupide, que c'est le gouvernement qui veut écouler ses stocks de parapluie, et qu'il vaut mieux sortir courir tout nu dehors.
    C'est a peu près le même raisonnement que ce que vous nous racontez sur la grippe H1N1.

    Vaccins ou pas, tamiflu ou pas, le débat n'est pas là, ici on parle de mesures d'hygiène de base qui visent a vous protéger et protéger votre entourage sans le moindre coût, dans une situation comme la nôtre ( pandémie ) ce sont le genre de mesures qui sont bonnes a prendre.
    Dernière modification par Hazel ; 21/09/2009 à 10h48.

  30. #300
    invite98018c02

    Smile Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Hazel. Soignez vous bien. N'attrapez pas la grippe.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] grippe
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 17h04
  2. grippe
    Par invite4016a649 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 17h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...