J'ai repris depuis le début cette discussion pour m'apercevoir que personne n'avait abordé les systèmes de défense naturelle.
Que peut-on faire pour améliorer les défenses de notre corps (je ne sais pas, prendre des vitamines "XYZ", manger certains produits (légumes secs, protéines, ...), prendre des mélanges homéopathiques, ....etc
Mais peut-être n'a-t-on aucun retour d'expérience sur ce genre de maladie?
Bien Cordialement
On sait ce qui les diminue: la maladie, la fatigue, le stress (le vrai, celui derrière lequel on va avoir un herpes, par exemple), le déséquilibre alimentaire, la déshydratation (et ce que j'oublie).
Donc il faut veiller a être "a niveau" de ce coté.
On arrive a un optimum qui est un maximum: a partir de la on ne peut les "renforcer".
On ne peut que les faire travailler mieux, c.a.d. leur présenter un morceau du virus qui sera reconnu et qui pourra donc permettre a l'organisme de passer tout de suite dans une phase plus spécialisée lorsqu'il rencontrera de nouveau cet antigène sur le virus.
Ce sont des étapes incontournables.
Jusqu'ici tout va bien ... jusqu'ici tout va bien ...
En fait les 25000 cas, c'était la semaine dernière, aujourd'hui, il est question de 50000 soit environ 6 à 7% de la population.
Nombre estimé, car comment faire la différence entre une grippe autre sans analyses couteuse d'un coté, et comment estimer le nombre de malades ayant simplement fait le dos rond en restant tranquillement au repos à la maison...
La fourchette doit être du genre -20% +50% (sur le nombre pas sur la population (précision pour éviter les malentendus)).
Question: quel est l'effet d'une injection du vaccin après le passage du virus?
((je me rappelle de rappels de vaccin plus douloureux que la première injection (bon, c'était dans le service de santé de l'armée, mais c'était quand même ...)
mon analyse : H1N1 = hache un donne haine un.
Simple, on peut pas.
C'est un syndrome grippal, probablement une grippe mais on sait pas laquelle.
Donc régulièrement dans le temps et géographiquement on fait des tests (il est en routine).
La plupart des gens consultent ou téléphonent a leurs médecin: on peut faire un rescencement assez précis (a postériori) mais en général on se contente d'un certains nombre de médecins "stratégiques" et on rapporte a l'ensemble des consultations.
La même chose que le virus: les antigènes/le virus est détruit et éliminé.
Ca dépend des gens () mais l'A-grippal n'est pas le moins bien toléré, loin de la.
Le rappel est un problème: s'il faut deux injections pour s'immuniser, il faut comptabiliser aussi ce temps perdu dans l'utilité du vaccin.
Mais comme un pic peut en cacher un autre...
Bonjour à tous,
J'ai plusierus questions relatives à la grippe A-H1N1, et comme ce sujet lui est dédié : je me lance ! (je n'ai pas eu le courage de lire les 14 pages en entier... Donc veuillez m'excuser si je pose des questions déjà abordées).
1. En essayant de calculer (très grossièrement) le nombre de morts en France dus à ce virus je tombe sur un nombre très bas (certes c'est déjà beaucoup trop...). En fait je me suis basé sur les chiffres pour la Réunion : 50 000 cas et moins de 10 morts. On entend beaucoup le nombre de 20 000 000 de cas à venir en France. De tête ca doit faire 4000 morts de la grippe A en France ! Il me semble que c'est du même ordre de grandeur que la grippe saisonnière. Donc si mes calculs sont les bons, pourquoi un tel affolement ?
2. La pandémie peut-elle devenir récurrente et passer de l'hémisphère nord à l'hémisphère sud (là encore c'est très grossier comme raisonnement) pendant plusieurs années ?
3. Je me pose des questions sur le vaccin (là j'ai vu que ca fait débat sur ce sujet ). Comment ce vaccin a-t il été conçu ? Je suppose qu'il n'a rien à voir avec le vaccin contre la grippe que l'on connait. En effet, il y a des cas de co-infection grippe / grippe A. Donc, a priori, les anticorps de la grippe ne sont pas efficaces contre la grippe A. Là encore c'est peut-être un raisonnement erroné...
Donc si ce vaccin est effectivement tout nouveau, comment se fait-il qu'en quelques mois il soit dispensé à travers le monde (quand on sait que l'élaboration d'un vaccin et son autorisation de mise sur le marché prend habituellement des années) ?
D'avance merci.
Bonsoir a toi,
Tu n'auras pas , Papaver, les 14 pages a lire pour ça: seulement les dernières.
Cela a été abordé il y a peu.
Il y a des infos interessantes sur les autres pages car les réponses amenant d'autres questions, on va devoir réécrire le fil.
Bonne lecture.
La Réunion, c'est dans l'hémisphère sud (au raz du tropique), donc question 2...Bonjour à tous,
... En fait je me suis basé sur les chiffres pour la Réunion : 50 000 cas et moins de 10 morts. ...
2. La pandémie peut-elle devenir récurrente et passer de l'hémisphère nord à l'hémisphère sud (là encore c'est très grossier comme raisonnement) pendant plusieurs années ?
...
D'avance merci.
La grosse crainte, je crois, c'est de voir toute la France (l'Europe, les USA, l'Asie, ...) figée pendant 2 ou 3 semaines par une poussée de fièvre. Là, ce serait l'économie qui serait grippée, et l'économie, c'est sacré...
Une vaccination à grande échelle (pas à 2 consultations chez le généraliste), devrait permettre de faire de grosses économies de santé (et heureusement de vie), mais pour ça, il faut accepter le principe de vaccination "à la chaine", ce que certains coquets ne sont pas près (d'accepter)...
Grippe H1N1 : Tout monde doit-il se faire vacciner ?
Jean-Marie Le Guen : À savoir que ce vaccin n'est ni utile ni nécessaire pour tout le monde. Il faut vacciner en premier lieu les populations les plus exposées (enfants, personnels de santé, les personnes touchées par des maladies chroniques, les personnes âgées…).
Ça fait partie d'une interview avec Jean-Marie Le Guen, Député PS. Si vous voulez lire l'intégralité de l'article, il se trouve sur:
http://www.reponseatout.com/guen-nou...a-8809,65.html
Vous pouvez aussi poser des questions aux médecins qui font partie de cette opération de réponse à tout
Bonne journée!
EXCUSEZ-MOI !
Mais arrêter avec cette grippe A !!!
Tout ca c'est pour faire oublier aux gens qu'il y a la crise. La grippe aviaire, on en a fait tout un patacaisse ! Un petit lien pour faire réfléchir et surtout donner une autre opinion de ce que l'on nous raconte dans les médias.
##################
Lien enlevé par la modération : site "conspirationniste" dont FS ne veut pas faire l'apologie.
A méditer...
la pandemie est la, la crise aussi .l une ne nous fera pas oublier l autre mais en attendant nous nous informons sur la possibilité " d eviter "EXCUSEZ-MOI !
Mais arrêter avec cette grippe A !!!
Tout ca c'est pour faire oublier aux gens qu'il y a la crise. La grippe aviaire, on en a fait tout un patacaisse ! Un petit lien pour faire réfléchir et surtout donner une autre opinion de ce que l'on nous raconte dans les médias.
###############
A méditer...
d attraper ce vilain virus surtout si on est jeune ,vieux, malade chronique, femme enceinte...etc...
Dernière modification par mh34 ; 09/09/2009 à 13h55.
J'avais justement parler de Grippe A... Le lien a été supprimé je trouve ça dommage. Sans parler des propos qu'ils ont peut être conspirationniste, il y a toute fois de la vérité dedans.
Je vais pas polémiqué sur le pourquoi vous l'avez supprimé mais j'aurais aimé avoir votre avis sur ce que vous avez lu.
On trouve un peu de tout maintenant sur le net. Les gens se posent beaucoup de questions et cela se voit, la preuve avec le nombre de pages sur le fil.
Mais pour moi, je suis très mal informé, les médias nous raconte ça comme si que c'était la fin du monde.
Pour dire je suis d'accord avec la personne (je me souviens plus de son pseudo) qui disait qu'on doit nous cacher des choses. Et franchement je crois que les informations données ne sont pas celles les plus attendus par les français.
En tout cas sortez couvert !
Rapidement,
Je ne crois même pas avoir lu que la grippe était une maladie infectieuse ...
Honnètement, j'ai vite arreté de lire, j'attends d'une publication, des informations, certes mais des choses vérifiées ou argumentées scientifiquement avec un minimum de logique.
Pas des sophismes du genre : On nous cache tout donc ils ont tord donc j'ai raison donc je vous donne ma version que j'imagine et c'est la bonne...
Lis ce fil, entre autres.
Comme il évolue en fonction des informations du moment, ça donne une idée de la chose.
Si l'info est que ce n'est rien : il va y avoir hurlements avec pour argument qu'une grippe qui fait en un mois ce qu'une grippe saisonniere fait en six ne peut pas être rien (avec étalage des SDRA et des malades en réa), etc...
Si il est dit que c'est grave, on oppose qu'avec un tableau clinique supperposable a un grippe saisonnière, on va dire que c'est exagéré.
Si il est dit que c'est une grippe qui risque de toucher 10 fois plus de monde avec le même profil de morbi-mortalité que la saisonnière en fournissant la carte du virus, son historique, la façon dont on choisi et fabrique le vaccin, le trajet en temps réel des cas effectivement ressencés, etc... : soit absolument tout ce qu'on sait dessus et ce qu'on estime pouvoir raisonnablement extrapoler (ce que les gens risquent a titre individuel selon les profils ou la collectivité...), il y a quand même des gens pour penser que des choses sont cachées.
Je n'arrive même pas a imaginer quoi.
Tout est sur la place publique, il n'y a qu'a se baisser sur les sites scientifiques (a défaut de sites sérieux) pour voir qu'il n'y a pas la possibilité de cacher quoique ce soit (ah, si le prix de l'essence de l'année prochaine, peut être...)).
Les Français attendent toujours autre chose, ils ne sont jamais satisfaits mais cela ne change rien aux faits qui restent complétement évidents.
Une chose est sur on ne pense pas la même chose. Ensuite, je suis pas sur que dans le milieu rural que les médecins soient prêts. D'où je tire ça ?
Tout simplement, ma nièce était malade, ma belle-soeur l'emmène au docteur et il dit : "Ce sont les symptômes de la grippe A". Et note dans son carnet de santé : "grippe A ?"
Ma belle-soeur pour faire le diagnostic appelle l'hôpital pour que sa fille se fasse examiner.
L'hôpital répond : "Nous ne pouvons pas faire des examens à tout les cas qui son potentiellement atteint."
Déjà, là je trouve ça plutôt moyen. Ensuite, le meilleur.
Ma belle-soeur doit rester chez elle et donc louper le boulot pour rester confiner avec la petite mais en attendant mon frère retourne bosser mais la grande soeur qui retourne à l'école, n'a t'elle pas plus de chance de contaminer tout le monde à l'école ?
Maintenant, la différence des symptômes entre une grippe A et une grippe dite "classique" sont-ils vraiment différents ?
Bon voilà, je crois que tu en sais beaucoup plus que moi et mes préjugés mais bon, si la grande soeur va à l'école, pourquoi ma belle-soeur ne pourrait-elle pas aller au travail ?
Pour dire je suis encore chez mes parents et c'est ma mère qui a gardé la petite et ses soeurs. Serais-je moi aussi contaminé ?
Même si on nettoie les poignées, les mains ou encore tout ce qui est physique OK mais l'air ambiant lui aussi doit avoir les virus.
Petit apparté :
C'est vrai je me suis sans doute avancé...il y a quand même des gens pour penser que des choses sont cachées.
Ce sont exactement les mêmes.
Pour ce qui est du cas de ta famille, effectivement ce sont des mesures quasiment inutiles dans la mesure où la contamination peut effectivement avoir lui entre tout les gens qui ont été en contact avec le malade. Confiner tout le monde semble impossible, laisser tout le monde partir est malveillant donc le resultat c'est une pseudo prise de précaution avec des gens "confinés" et d'autres non .
Rapidement,
Avec ce chiffre, a partir d'autres sources, on peut estimer le nombre de cas a posteriori (différencier les diverses viroses donnant des syndromes grippaux)..
Ce n'est pas un décompte exact.
Il a toujours été prévu qu'il ne s'occupent pas de ce genre de choses.
Les hospitalisations faites il y a quelques semaines étaient de trop et les hospitaliers l'ont bien fait savoir.
Aucune différence.
Oui.
La seule différence étant la gestion du risque sur le lieu de travail / l'école.
Le fait est qu'au début, il a été prévu de fermer les établissements a la moindre menace mais les pays touchés qui l'on fait nous ont bien prévenu que cela n'avait pas d'impact sur l'épidémie.
Entre isoler les gens le plus possible et préserver l'économie, les exigences peuvent être contradictoires et donc les mesures aussi.
Gros risque.
Il faut, en effet, les masques également mais cela ne fait que diminuer le risque : elles devraient être cloitrées dans leur chambre.
Mais c'est difficile.
D'ou l'utilité d'un vaccin (avant, parce que, maintenant, pour vous ...).
Bonjour, je viens de lire les 7 dernières pages du sujet mais je n'ai rien vu concernant les facteurs de risques .
J'ai cru comprendre qu'il y avait pas loin d'une centaine de facteurs mais à part les pathologies respiratoires, les femmes enceintes et l'obésité je ne trouve pas grand chose. J'ai également cru comprendre que nous aurions tous ou presque au moins un de ces facteur.
Je ne psychose pas mais j'aime comprendre ce que l'on me dit, et là je ne comprend pas.
Quelqu'un en saurait-il plus sur ces fameux facteurs de risques ?
Merci
Tout ce qui "diminue" la santé est un facteur et en particulier ce qui diminue l'immunité.
Donc si l'hypertension est un facteur théorique éxtremement faible, un cancer actif, une maladie immunitaire, une infection, un traitement anti-rejet (...) sont des facteurs importants.
L'obésité est spécifique de cette dernière grippe et il y a un taux de mortalité directe (plus importante qu'avec la grippe saisonnière mais d'importance encore discutée) ; le virus provoque des syndromes de détresse respiratoire aigus graves.
C'est survolé mais c'est l'idée.
question aux conspirationistes et aux anti vaccin: quel interet de contaminer ( tuer) les femmes enceintes les docteurs et les infirmières ??
Je pense que, s'ils sont contre les vaccins alors que ce sont les médicaments qui ont les meilleurs profils de sécurité, ils doivent être contre tout le reste (puisque plus dangereux).
Donc, s'il n'y a plus de docteurs et infirmières, il n'y a plus de soins ni vaccins et plus de femmes enceintes, plus de futures petites infirmières ...
Mais j'y pense, ils ne critiquent pas les médicaments qui provoquent plusss d'effets indésirables.
Bonne nuit.
Moi je vais l'histoire d'un hiver oublier le tamiflu et le vaccin pour la simple et bonne raison que sa pu et que j'ai trouvé un traitement a la grippe:
"Publiés en 1995, les résultats d'un essai clinique à double insu avec placebo mené dans un kibboutz israélien au cours d'une épidémie de grippe ont démontré qu'un extrait de baies de sureau (Sambucol®) était nettement supérieur au placebo pour le soulagement des symptômes de la grippe. Au bout de deux jours, 93,3 % des sujets traités au sureau voyaient déjà un soulagement significatif de leurs symptômes, tandis qu'il a fallu attendre six jours pour que 91,7 % des personnes du groupe placebo montrent une amélioration similaire."
attention le sureaux est toxique, seul les baies après cuisson sont commestible je vous inviteré donc a aprendre a reconnaitre un sureau noir et a trouvé un recette de compote ou confiture
sinon voila mes source http://fr.wikipedia.org/wiki/Sureau_noir a par sa la compote de sureau est très bonne et surtout ne vous vacciné pas
Qu'on est bête !
On paye des fortunes a former des médecins et des chercheurs alors qu'il suffit de consulter wikipé qui fait mieux !
Mais ça semble très limité comme effectif en plus du biais déclaratif.
Mais, pour moi, le problème vient du fait qu'on a aucune idée de la quantité a prendre avant toxicité ni de la façon dont ça doit être préparé.
Sinon, vu que c'est considéré comme complément alimentaire, pourquoi pas. Il ne faut pas oublier non plus les probotiques.
A signaler que le paracétamol a démontré la même chose avec de multiples études sur de grandes cohortes non seulement versus placébo mais aussi anti-inflamatoires et autres palier 2 (sur pas mal de pathologies).
Je le signale car outre qu'il est accessible pour un prix ridicule, les dosages sont fixes, fiables et connus et on ne risque pas de se tromper non plus de préparation (ou, quand, comment cueillir les baies puis comment les préparer (...), comment vérifier les concentrations et la quantité a prendre (pour l'effet térratogène, l'étude limitée (effectif de 762 qui ne permet pas de repérer un effet sur mille et ce n'étaient pas les baies qui étaient testées) ne permet pas de les recommander au femmes enceintes).
et si j attrappe la grippeA et que je meure d avoir suivi vos conseils je peux me plaindre a qui???sinon voila mes source http://fr.wikipedia.org/wiki/Sureau_noir a par sa la compote de sureau est très bonne et surtout ne vous vacciné pas
Non mais franchement je comprends bien les doutes d'ariane. Je n'y connais pas grand chose en médecine mais c'est tout de même bizarre dès que la grippe A est apparue, il ne savait pas trop le pourquoi de cette mutation et en quelques mois, ils nous pondent un vaccin.
De plus, dans le journal d'hier "Le Courrier de L'Ouest", il précise bien que les premiers a en bénéficier se seront les personnes du domaine médicale.
Ensuite, se seront les personnes qui ont le plus de responsabilités tel que les pdg de grosses boîtes. Après croyez-vous qu'il y en aura assez ?
Là je doute... Donc je préfère le laisser à ceux qui veulent d'eux-mêmes se faire vacciner.
On ne sait jamais le "pourquoi" de ce genre de mutation mais on les observe tous les ans depuis quelques dizaines d'années sur le virus saisonnier de la grippe donc on sait a quoi on peut s'attendre.
Et tous les ans, on fait un vaccin contre cette même grippe : il n'y a rien de changé a ce protocole.
La seule différence avec la saisonniere, c'est qu'elle est plus contagieuse (va toucher plus de monde plus rapidement) et elle présente quelques différences de "pathogénicité" non perceptibles en clinique.
Si on vaccine pour 10 fois moins de monde, on vaccine pour celle-ci.
Le problème étant que les chaines de fabrication étaient déja occupées par le vaccin saisonnier et que personne ne s'attendait a devoir refaire l'exercice dans la foulée.
En résumé, on fait un vaccin contre la grippe saisonnière en 6 mois tous les ans et on fait celui-ci en 6 mois en plus sachant qu'il est "presque déja trop tard" : il aurait fallu être plus rapide encore.
bonjour je me pose beaucoup de question sur cette grippe.
deja l'arrivé sur le marcher de cette nouvel grippe. allez "pouf mieux qu'un tour de magie" du jour aux lendemain on detecte 1 cas puis 2, maintenant on en est as quelque millier .
cette grippe n'existe t'elle pas deja, depuis plusieur années?
matraquage mediatique pour
des simptomes identiques as la grippe classique
des population as risque identique as la grippe classique.
traitement identique as la grippe classic.
propagation du virus identique as la grippe classic.
nombre de dece associer aux virus (euh voyont voir) oh et bien sa alors dans les meme proportion.
grippe A, grippe classic en quoi sont t'elle differente?