hypoglycémie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hypoglycémie



  1. #1
    invitef99799d9

    hypoglycémie


    ------

    je suis diabetique depuis 23ans insulinodependant ilya 3ans j'ai dévelloper une HTA depuis je ne recent plus les signes d' hypoglycémie on ma dit que c'est acause des betabloquants famille de medicament antiHTA je nec'est quoi faire

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : hypoglycémie

    Bonjour.
    En principe, si votre diabète est bien équilibré, vous ne devriez pas avoir d'hypoglycémie, ou tout au moins pas d'hypoglycémie mettant votre santé en danger.
    Il vous faut impérativement aborder le problème avec votre médecin traitant, lui seul ayant en main toutes les données du problème pourra éventuellement rectifier le traitement anti-HTA si nécessaire.
    Bon courage.

  3. #3
    zendub

    Re : hypoglycémie

    En effet, si vous prenez des beta-bloquant non cardio sélectif (Beta 1 et beta 2) vous risquez de voir les signes d'hypoglycémie masqués.

    Après tout dépend ce que vous prenez comme molécule. Normalement un médecin ne doit pas vous prescrire des beta bloquant non cardio sélectif si vous êtes diabétique (propranolol notamment) car la composante B2- entraine une hypoglycémie.

    en fonction du traitement pris pour votre HTA retournez voir votre médecin traitant et ils vous changera de molécule pour un autre médicament n'ayant pas d'influence sur votre glycémie.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #4
    zendub

    Re : hypoglycémie

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    car la composante B2- entraine une hypERglycémie.
    Personne n'avais remarqué ... pas bien ! Non en fait en me relisant j'avoue que j'ai eu peur :s

    Bref, les beta bloquant non cardioselectif (propranolol) entraine une hyperglycémie qui masque les "sensations" des hypoglycémie et peut être problématique chez les diabétiques.

    Pour en être sûr il faudrait savoir quel Beta bloquant vous avez ... Ceci dit je doute fortement qu'un médecin prescrive du propranolol à un diabétique.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef99799d9

    Re : hypoglycémie

    pour mon HTA je prend le matin une jelule de LOXEN 50 mg plus un comprime de APROVEL 150mg a midi un comprimé de ATENOR 100mg plus PHYSIOTENS 0.4 mg au diner un comprimé de LOXEN 50mg
    avec cela et ma tension reste élevé

Discussions similaires

  1. hypoglycemie
    Par nada31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2009, 06h57
  2. Hypoglycemie
    Par invite766b615e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2008, 23h02
  3. Hypoglycémie
    Par invite048088d0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 22h29
  4. hypoglycémie
    Par invitef2633371 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 11h54
  5. hypoglycemie??????
    Par inviteb66dc44c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2004, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...