aucun diagnostique...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

aucun diagnostique...



  1. #1
    inviteef387196

    aucun diagnostique...


    ------

    S'il vous plaît j'ai besoin d'aide. Mon copain souffre de fièvre, douleurs à l'arrère du crane, mal au dos, vertiges, nausées. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : aucun diagnostique...

    Oui on peut vous aider en vous conseillant d'aller consulter un médecin : votre médecin traitant ou un médecin des urgences ...
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    inviteef387196

    Wink Re : aucun diagnostique...

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Oui on peut vous aider en vous conseillant d'aller consulter un médecin : votre médecin traitant ou un médecin des urgences ...
    heeeuu... vous savez, si j'en arrive à demander de l'aide sur un forum, c'est que le medecin a DEJA été tenté et qu'il n'a rien trouvé...

  4. #4
    zendub

    Re : aucun diagnostique...

    Hum ... je doute que les médecins vous aient dit "il n'a rien" !

    En plus de cela comment voulez vous qu'on vous donne un diagnostic en se basant sur 5 mots ? pas la possibilité d'ausculter ni de faire des analyses !

    Et pour finir personne ne vous répondra car nous n'en avons pas le droit ! Ce n'est pas une question de volonté !

    Ceci dit une fièvre, un mal de nuque, céphalée et nausées sont des signes assez bateaux de nombreuses infections. Si vous pensez que votre médecin n'a rien trouvé rien ne vous empêche de consulter un autre médecin ou un service d'urgence !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : aucun diagnostique...

    Citation Envoyé par Miew Voir le message
    heeeuu... vous savez, si j'en arrive à demander de l'aide sur un forum, c'est que le medecin a DEJA été tenté et qu'il n'a rien trouvé...
    Justement si un professionnel (ayant la longue formation ad'hoc) après examen et interrogatoire ne peut faire le diagnostic comment un internaute lambda le pourrait-il via internet ?
    Il faut donc retourner le voir pour éventuellement faire les examens secondaires qui pourraient s'imposer et lui demander les explications.
    Bonne soirée.

  7. #6
    inviteef387196

    Re : aucun diagnostique...

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Justement si un professionnel (ayant la longue formation ad'hoc) après examen et interrogatoire ne peut faire le diagnostic comment un internaute lambda le pourrait-il via internet ?
    Il faut donc retourner le voir pour éventuellement faire les examens secondaires qui pourraient s'imposer et lui demander les explications.
    Bonne soirée.
    ahem... des tests sont déjà prévus pour demain matin. Je n'attends pas un docteur house qui peut osculter à distance, mais une personne qui aurait éventuellement eu les mêmes symptomes... Je dois encore expliquer quelque chose ou c'est bon là?

  8. #7
    zendub

    Re : aucun diagnostique...

    Citation Envoyé par Miew Voir le message
    des tests sont déjà prévus pour demain matin.
    Rien ne me parait plus simple ... Vous savez la médecine n'est pas une science simple ! ce n'est pas un tableau de correspondance où des symptômes correspondent à une maladie ... c'est bien plus compliqué que ça !

    Attendez les résultats et le médecin posera un diagnostic et prescrira un traitement pour que tout rentre dans l'ordre.
    Ceci dit, (ce n'est pas pour éviter que vous reveniez) certains examens peuvent prendre du temps (bactériologie notamment) donc vous n'aurez peut-être un résultat dans l'immédiat !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : aucun diagnostique...

    Citation Envoyé par Miew Voir le message
    ahem... des tests sont déjà prévus pour demain matin. Je n'attends pas un docteur house qui peut osculter à distance, mais une personne qui aurait éventuellement eu les mêmes symptomes... Je dois encore expliquer quelque chose ou c'est bon là?
    Non, c'est inutile car des personne présentant les même symptomes peuvent avoir des pathologies totalement différentes.

    (Raison pour laquelle on a gardé le corps médical malgré la venue d'internet, sinon, ça aurait couté moins cher que le médecin pose la question (sur internet) au lieu de demander des examens complémentaires... ).

  10. #9
    inviteef387196

    Re : aucun diagnostique...

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Rien ne me parait plus simple ... Vous savez la médecine n'est pas une science simple ! ce n'est pas un tableau de correspondance où des symptômes correspondent à une maladie ... c'est bien plus compliqué que ça !

    Attendez les résultats et le médecin posera un diagnostic et prescrira un traitement pour que tout rentre dans l'ordre.
    Ceci dit, (ce n'est pas pour éviter que vous reveniez) certains examens peuvent prendre du temps (bactériologie notamment) donc vous n'aurez peut-être un résultat dans l'immédiat !
    les resultats sont prevus pour lundi =_=... cest pas pour autant que je suis tranquillisée. Je m'inquiete et je souhaite simplement savoir si jpeux trouver une reponse.

  11. #10
    inviteef387196

    Re : aucun diagnostique...

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Non, c'est inutile car des personne présentant les même symptomes peuvent avoir des pathologies totalement différentes.

    (Raison pour laquelle on a gardé le corps médical malgré la venue d'internet, sinon, ça aurait couté moins cher que le médecin pose la question (sur internet) au lieu de demander des examens complémentaires... ).
    dans ce cas là, supprimez votre site puisque poser des questions ici ne sert à rien aux utilisateurs et qu'il vaut mieux aller chez le doc .

  12. #11
    zendub

    Re : aucun diagnostique...

    C'est très compréhensible, ce n'est pas pour vous embêter que personne ne répondra ! comme il a été dit nous ne pouvons pas et personne ne le sais !!! Un diagnostic ne peut se poser sur internet ! Les causes possibles sont très nombreuses et variées !

    Attendez les résultats et occupez vous de votre ami !

    Bonne soirée

    Citation Envoyé par Miew Voir le message
    dans ce cas là, supprimez votre site puisque poser des questions ici ne sert à rien aux utilisateurs et qu'il vaut mieux aller chez le doc .
    La vocation de ce forum n'a jamais été de poser des diagnostic et de trouver les pathologies des gens ! pour la simple et bonne raison que c'est IMPOSSIBLE !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  13. #12
    Hazel

    Re : aucun diagnostique...

    Citation Envoyé par Miew Voir le message
    dans ce cas là, supprimez votre site puisque poser des questions ici ne sert à rien aux utilisateurs et qu'il vaut mieux aller chez le doc .
    Vous n'avez ,selon toute vraissemblance, absolument rien compris au but de la section santé et médecine générale de ce forum... on ne va donc pas supprimer un site pour les gens qui savent comment s'en servir ( c'est a dire a peu près tout le monde ici sauf vous )... effarant cette absence totale de remise en question de votre raisonnement, même quand tout le monde vous rabache le contraire.
    Puisque vous semblez considerer toute l'equipe des modérateurs ( comprenant deux médecins ) ainsi que les grands habitués comme incapables de lire et comprendre votre message et la demande d'informations médicales qui en découle, je vous conseille de lire et comprendre ceci:

    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

    Ca au moins c'est clair... et si vous avez encore du mal:

    Citation Envoyé par Charte de la section santé
    [...] Par conséquent, les questions concernant un cas personnel seront systématiquement fermées, et les personnes qui les posent renvoyées vers leur médecin traitant.
    Vous n'aurez pas plus d'informations ici. Bonne soirée et bonne chance pour votre ami.

Discussions similaires

  1. [Divers] diagnostique balast electronique
    Par invite4c0d2a4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 18h52
  2. Diagnostique frigo
    Par liphmel dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 10h47
  3. Diagnostique de la sep
    Par invitecb617727 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 18h50
  4. Sinusite(diagnostique non convaincante)
    Par invitec1bc4e63 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 09h15
  5. diagnostique génétique...
    Par invitef15d337c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2004, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...