AVC, réponse d'un médecin souhaitée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

AVC, réponse d'un médecin souhaitée



  1. #1
    invitedd70b240

    AVC, réponse d'un médecin souhaitée


    ------

    Mon grand père de 77 ans a été hospitalisé d'urgence suite à un malaise et une perte de connaissance. Les médecins ont décelés un caillot au cerveau inopérable. Dans un premier temps il a été paralysé de la moitié du corps et ils l'ont mis dans le coma (pour reposer le cerveau). Ils l'ont sorti du coma et a été transféré vers un autre hôpital. Je l'ai vu ne pouvant rien bouger et ne pouvant non plus parler mais je suis certain qu'il me comprenait et essayait de me répondre avec ses yeux. Les médecins de cet hôpital l'ont depuis mis sous morphine et il me semble qu'il est en train de dépérir d'heure en heure. Il a les yeux fermés et n'entend plus rien du tout. (ce qui me parait normal étant sous morphine). Est ce normal que les médecins le mettent sous morphine ? Une infirmière m'a répondu qu'ils l'accompagnaient doucement ... !!! Que puis je faire ?

    -----

  2. #2
    invitee7e4f740

    Re : AVC, réponse d'un médecin souhaitée

    Je ne suis pas (encor) médecin, juste étudiant en médecine. Je me demande ce qu'ils veulent dire par "inopérable", un caillot se dissout par trombolitique généralement. Sinon lors d'un AVC ... il n'y a plus rien à faire pour la partie du cerveau en aval de l'embole ... elle est morte, bien morte. C'est bien possible qu'il t'ai entendu et comprit. Tout dépend de la zone du cerveau touchée. La morphine peut empecher la personne de bien communiquée. Comme j'ai dit plus haut ... il faudrait savoir la zone exact atteinte pour donner un pronostic favorable .... ou défavorable. Que peux tu faire ? .... l'accompagner, donner un côté humain a son séjour a l'hopital. Faut pas hésiter à parler .... même si on ne pense pas qu'il comprenne ... on en est jamais sur.
    Mais bon je ne suis pas médecin et un médecin saura surement t'en dire plus.

  3. #3
    invitef15d337c

    Re : AVC, réponse d'un médecin souhaitée

    Je ne suis pas médecin, mais on a parlé des AVC en cours ... A-t-il subit des examens du type scanners ou uatres pouvant localiser les lésions dues a cet accident cérébral. Je pense que tu as tout interêt a demander des explications aux médecins qui s'occupent de ton grand père afin de savoir où il en est, les infirmières n'étant (je ne pense aps) habilitée a donner quelque information ...

    Je te souhaite bon courage et surtout demande autour de toi, tout d'abord par ce que tu sauras si le nécessaire y est fait "correctement" si j'ose dire et tu ne garderas aps ce poids sur toi sachant que c'est déjà dur à encaisser l' "accident" en lui même ...

  4. #4
    invitedd70b240

    Re : AVC, réponse d'un médecin souhaitée

    Merci beaucoup pour votre réponse, mon grd père est décédé ce mercredi 27 Avril à 5h du matin. Il faut savoir qu'il avait des malaises depuis 3 ou 4 mois et après consultation de son médecin, un RV avait été pris pour un scanner avec un délai d'attente de 6 mois. Il a eu largement le temps de mourir !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef15d337c

    Re : AVC, réponse d'un médecin souhaitée

    Désolée pour toi, bon courage

Discussions similaires

  1. Temps de reponse a 5% d'un systeme ?
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 09h03
  2. charger un corps d'une charge souhaitée?
    Par Elek dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2006, 10h49
  3. rougeurs?! besoin d'un médecin? homéopathe?
    Par Aélis dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2006, 12h15
  4. TPE sur AVC les AVC
    Par invitea71d605a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2005, 12h42
  5. Médecin traitant/Médecin référent : quelle différence ?
    Par invitefb9832b8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2005, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...