feu dans le micro onde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

feu dans le micro onde



  1. #1
    inviteac8a9143

    Unhappy feu dans le micro onde


    ------

    bonjour ..ou mauvais pour moi.
    j'ai voulu rechaufer un sac avec des sandwichs de chez mac..
    le pb c'est que le gars m'a mis un sachet de mayo (il y pense jamais)et donc en 1 seconde le sac a pris feu.
    j'ai donc jeté de l'eau pour eteindre par contre il y a des trous au niveau du pla fond interne(il doit etre en plastique).
    il a l'air de fonctionner par contre cela peut il provoquer des pb de santé a cause des ondes qui passe par les trous provoqué par l'échauffement???
    merc i de me rpondre vite car c'est sur mon lieu de travail et je ne sais pas si je vais devoir en racheter un...
    merc d'avance de vos avis..

    -----

  2. #2
    inviteed7336aa

    Re : feu dans le micro onde

    Salut,
    Je ne crois pas qu'il y ait plus de risques qu'avant car la pluspart des plastiques sont "transparents" pour les µondes, mais par contre, tu devras sans doute faire remplacer la pièce abimée.
    A+

  3. #3
    vince

    Re : feu dans le micro onde

    Bonjour

    Effectivement, les micro-ondes sont isolés électromagnétiquement par une enveloppe métallique donc insensible aux (petits) feux.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  4. #4
    inviteac8a9143

    Re : feu dans le micro onde

    merci pour la reactivite de vos reponses ce qui veut dire que je peux continuer quand meme a m'en servir?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8a9143

    Red face Re : feu dans le micro onde

    donc (je uis ptet un ptit peu neuneu.. )mais ce que l'on voie atravers les petits trous c'est cette fameuse enveloppe metalique qui protege electromagnetiquement??
    merci

  7. #6
    vince

    Re : feu dans le micro onde

    De quels trous parles-tu ?

    Il est délicat de te dire que ton micro-ondes pourra fonctionner sans danger mais a priori les risques sont faibles.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  8. #7
    invite09c6c378

    Re : feu dans le micro onde

    Moi je n'y connais rien... mais je mettrais mon four à micro ondes à la poubelle...

  9. #8
    inviteac8a9143

    Red face Re : feu dans le micro onde

    pour vince:
    ce sont les petits trous dont je parles plus haut cad au plafond.
    le plastique doit etre la pour fair joli car les onde passe a travers le plastique sinon un repas dans un plat en plastique ne chaufferait pas?

  10. #9
    inviteed7336aa

    Re : feu dans le micro onde

    Salut,
    Il me semble que cette plaque en plastique est là pour protéger l'antenne émetrice des projections de matières qui pourraient la dégrader.
    Si les trous ne sont pas trop importants, je ne crois pas que ça pose problème, mais dans le cas contraire, tu dois pouvoir faire remplacer cette plaque seulement, pas la peine de remplacer tout le four
    A++

  11. #10
    inviteac8a9143

    Red face Re : feu dans le micro onde

    apres avoir verifié c'est bien du metal et non du plastique comme je le pensais ,qui tapisse l'interieur du four les torus font4 mm environ il y en 5 je crois a travers on voie un couleur grise genre une plaque .voila

Discussions similaires

  1. Pain dans micro-onde
    Par m81 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2017, 18h29
  2. [Blanc] four micro onde
    Par invitef6e5ffc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 18h19
  3. micro onde
    Par invite52f8d957 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2006, 15h17
  4. TIPE: Onde stationnaire, Micro-Onde et point chaud...
    Par Vin'Z dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 00h12
  5. micro-onde
    Par invitefd128b33 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...