Probleme de sommeil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme de sommeil



  1. #1
    inviteeb0b718d

    Probleme de sommeil


    ------

    Bonjour,

    j'ai depuis pas mal d'annees des problemes de sommeil notamment cause du stress.

    J'ai entendu parlé récemment de la melatonine sur des sites ainsi que sur plusieurs forums.
    Est-ce que quelqu'un connait bien et en prend déjà ?
    Y a t-il des effets secondaires à craindre ?

    Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Probleme de sommeil

    Bonsoir.
    Voici un petit lien à lire : http://www.biam2.org/www/Sub5198.html avant toute chose.
    Le lien est un peu vieux mais les indications fournies restent tout à fait valables.

    D'autre part, même s'il est vrai que la mélatonine est bien une neurohormone agissant sur la régulation des rythmes circadiens, donc sur l'alternance veille/sommeil, rien ne dit que vos difficultés de sommeil sont dûes à une insuffisance de sécrétion de la mélatonine.
    Avant de prendre une hormone, la première des choses est de savoir si on en manque...
    Enfin, je n'ai pas connaissance qu'un médicament à base de mélatonine ait obtenu l'autorisation de mise sur le marché en France.
    Les seules façons de s'en procurer sont donc "illégales", et pas du tout recommandées, car vous n'avez aucune certitude que le produit commandé sera à la hauteur question sécurité...
    Et pour terminer, ici :
    http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierMelatonine.php
    Pour l'instant, il n'a pas été prouvé que la mélatonine était plus efficace qu'un placebo, par contre on ignore à peu près tout des éventuels effets secondaires...

  3. #3
    invite1cf4db54

    Re : Probleme de sommeil

    Bonjour à tous, c'est ma première participation sur ce forum donc soyez un peu indulgents ^^'.
    Je ne connais pas grand chose sur la melatonine, mais vu la réponse complète de mh34 je me permets de me servir du sujet pour poser une question qui me concerne.

    Ayant aussi de gros problèmes de sommeil, je me suis renseigné sur internet afin d'analyser mes symptômes:

    - Jambes qui ont besoin d'être stimulées musculairement peut être lié au syndrome des jambes sans repos.

    - Fatigue persistante, petits signe de dépression, douleurs musculaire inexpliquées, pertes de mémoire à court termes, qui peut être lié à de la fatigue chronique.

    Mais un "symptôme" dont je souffre et ne trouve aucune explication me hante.
    En effet, quand j'essaye d'aller me coucher de façon régulière, il m'est impossible de m'endormir dans l'heure. En fait, c'est comme si je "pensais trop", je n'arrive pas à me concentrer sur le sommeil alors je pense à tout et rien pour au final rester cloitrer parfois plus de 3 heures dans mon lit à réfléchir.
    C'est un problème qui m'empêche d'avoir un rythme de sommeil régulier et dont j'aimerai franchement bien me débarrasser.

    Donc si quelqu'un à déjà eu ce problème ou y connais les raisons je suis preneur de toute expérience

  4. #4
    inviteeb0b718d

    Smile Re : Probleme de sommeil

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonsoir.
    Voici un petit lien à lire : http://www.biam2.org/www/Sub5198.html avant toute chose.
    Le lien est un peu vieux mais les indications fournies restent tout à fait valables.

    D'autre part, même s'il est vrai que la mélatonine est bien une neurohormone agissant sur la régulation des rythmes circadiens, donc sur l'alternance veille/sommeil, rien ne dit que vos difficultés de sommeil sont dûes à une insuffisance de sécrétion de la mélatonine.
    Avant de prendre une hormone, la première des choses est de savoir si on en manque...
    Enfin, je n'ai pas connaissance qu'un médicament à base de mélatonine ait obtenu l'autorisation de mise sur le marché en France.
    Les seules façons de s'en procurer sont donc "illégales", et pas du tout recommandées, car vous n'avez aucune certitude que le produit commandé sera à la hauteur question sécurité...
    Et pour terminer, ici :
    http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierMelatonine.php
    Pour l'instant, il n'a pas été prouvé que la mélatonine était plus efficace qu'un placebo, par contre on ignore à peu près tout des éventuels effets secondaires...

    Merci pour cette réponse complète. je vais donc attendre un peu avant de me précipiter vers ces produits !
    je vais commencer par consulter mon médecin traitant et lui poser les bonnes questions...
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de sommeil.
    Par invitedb2255b0 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2010, 23h30
  2. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
  3. problème de sommeil
    Par invite473c899b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2005, 00h36
  4. Problème de sommeil!
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/12/2004, 23h43
  5. Trouble: problème de sommeil
    Par invite370bfb31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2004, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...