Vos avis sur toutes les techniques de sevrage tabagique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vos avis sur toutes les techniques de sevrage tabagique



  1. #1
    invitee1aeddf4

    Vos avis sur toutes les techniques de sevrage tabagique


    ------

    Bonjour à tous, je suis en 3ème année de pharmacie et je dois faire un mémoire sur le sevrage tabagique.

    Pourriez vous me dire quel type de traitement vous avez, si vous en avez essayé plusieurs, si vous avez réussi à arrêter, si vous avez ressenti des effets secondaires... bref ce genre de choses.
    Merci bcp à ceux qui répondront!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Vos avis sur toutes les techniques de sevrage tabagique

    Il devrait être possible de recenser les possibilités non médicamenteuses ("psychothérapeutiques", inhalateurs ...) et celles qui disposent d'une AMM et d'évaluations (bupropion, varénicline, nicotine).
    Puis comparer les résultats...

  3. #3
    invitee1aeddf4

    Re : Vos avis sur toutes les techniques de sevrage tabagique

    oui j'ai déjà fais ça mais j'aimerais pouvoir en parler avec des gens qui sont en sevrage tabagique

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Vos avis sur toutes les techniques de sevrage tabagique

    Citation Envoyé par claire2806 Voir le message
    ... si vous avez réussi à arrêter, si vous avez ressenti des effets secondaires...
    Ces études recensent justement les effets secondaires, les taux de réussite/d'échec et de rechutes dans une population bien plus importante que celle que vous allez toucher ici et sans biais de sélection.

    De plus ces éxpériences personnelles sont "hors charte" sauf a changer le sujet ou l'orientation du fil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1aeddf4

    Re : Vos avis sur toutes les techniques de sevrage tabagique

    oui je sais je les ai vues, mais ce genre d'étude ne nous dit pas comment ces personnes ont vécu au jour le jour leur traitement.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Vos avis sur toutes les techniques de sevrage tabagique

    Citation Envoyé par claire2806 Voir le message
    oui je sais je les ai vues, mais ce genre d'étude ne nous dit pas comment ces personnes ont vécu au jour le jour leur traitement.
    Alors il va falloir préciser votre question car on risque de vous dire :
    "j'ai mis le patch - j'ai pris le comprimé - j'ai été voir l'acupuncteur ..."
    Suivi de quelques effets secondaires déjà recensés et éventuellement des conclusions (arrété, rechuté ...) plus ou moins des jugements de valeur (c'est bien, mal...) pas forcément fondés ...

  8. #7
    invitee1aeddf4

    Re : Vos avis sur toutes les techniques de sevrage tabagique

    ok d'accord!

  9. #8
    invite77cf18ec

    Re : Le sevrage tabagique.

    J'ai arrêté il y a plusieurs années, au patch mais sans suivre la posologie, sans rechute. Mais je ne sais pas si c'est hors sujet.

Discussions similaires

  1. Vos avis sur les écoles suivantes:
    Par Pierre Favier dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 12h48
  2. toutes vos propositions sont les bien venues!!
    Par invite9d92ec0f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2005, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...