Vous voulez des preuves scientifiques de ce que j’avance ... voici un extrait du livre que j'ai déjà nommé "Santé, mensonges et propagande" :
*Quinze études sur vingt-deux:
Dès 1986, une analyse faite par l'OMS sur 59 pays a trouvé que la consommation de lait par habitant était étroitement associée à la mortalité par cancer de la prostate (étude de D.P. Rose). Récemment (livre parut en 2002), des chercheurs japonais ont examiné la relation entre l'alimentation et le cancer de la prostate dans 42 pays, à partir des données du Centre international de recherche sur le cancer (Lyon) et des chiffres de la Food and Agriculture Organization (FAO). Ils ont trouvé, comme l'OMS, que l'aliment le plus étroitement associé au risque de cancer de laitages-le fromage et le lait- qui montrent l'association la plus étroite. Cette analyse portait aussi sur le cancer du testicule : là encore, de tous les aliments étudiés c'est un laitage, le fromage, qui présente la plus forte association avec la maladie (étude de D. Ganmaa)
Ces études internatioonales ne sont pas considérées comme particulèrement probantes dans la mesure où de nombreux biais peuvent en fausser les résultats. Pour se faire une idée plus précise, il faut recourir à l'épidémiologie. 6 études épidémiologiques dites "cas-contrôles", au cours desquelles on interroge des malades et des personnes du même âge en bonne santé sur leur mode de vie passé, ont établi que les gros consommateurs de laitages ont un risque de cancer de la prostate augmenté de 50 à 250 % (études de R. Talamini (deux études), C. Mettlin, E. De Stefani, J.M. Chan, R.B. Hayes). 4études de ce type ont rapporté la même association, mais ne l'ont pas jugée significative sur le plan statistique (études de I.D. Rotkin, L.M. Schuman, T. Mishina, A. Toznou). Seules 2études "cas-contrôles" n'ont pas trouvé de lien entre la consommation de laitages et le risque de cancer de la prostate (étude de H. Grönberg, P. Ewings)
Au contraire des études "cas-contrôles", les études prospectives suivent l'évolution de l'état de santé d'un groupe de personnes pendant plusieurs années. Dix études de ce type ont été conduites sur les relations entre alimentation et cancer de la prostate. 5 ont trouvé que la consommation de laitages augmentait le risque de cancer de la prostate (études de D.A. Snowdon, L. LeMarchand, E. Giovanucci, A.G. Schuurman, J.M. Chan). Ainsi l'étude des Professionnels de santé, qui suit 48000 américains, a trouvé que le risque de cancer avancé était multiplié par 3 et le risque de cancer avec métastases par 4 et demi chez les hommes qui consommaient plus de 2g de calcium par jour par rapport à ceux qui en consommaient moins de 500mg (étude de E. Giovanucci). 5études n'ont pas mis en évidentce de lien entre la consommation de laitages et cancer de la prostate (études de T. Hirayama, P.K. Mills, R.K. Severson, M.M. Thompson, A.W. Hsing, M.B. Veirod).
En résumé, au moment où nous écrivons ce livre, toutes les études de consommation par pays et 15études épidémiologiques sur 22 ont rapporté une association entre laitages et risque de cancer de la prostate. Impossible bien sûr de conclure pour l'instant; disons simplement qu'il est possible que soit augmenté le risque de développer un cancer de la prostate si l'on mange de grandes quantités de laitages.*
Donc des études il y en a sur le sujet!
Ce que vous ne voulez peut être pas voir c'est qu'en France les nutritionnistes ou médecins qui travaillent pour l'Etat travaille en parallèle pour des groupes privés (laboratoires ou agroalimentaires), et on veut nous faire croire que ça ne gène pas leur indépendance? Autant supprimé le serment d'Hypocrate ... Merci aux études SU.VI.MAX, SU.VI.MAX2 ... financés par le privé ...
Pour mon régime je n'ai jms parlé de manger de la viande crue, ni même dit que je mangeais 100% crus, j’essaye juste de me rapproché le plus possible de 80% d'aliments crus^^ je préconise les aliments crus c'est à dire que je mange tout mes fruits et légumes crus, la viande je n'en mange pas toute façon je mange un peu de poisson mais tjs cuit, et les laitages (même si c'est dur car j'adore le fromage et j'en consommais tout les jours) je suis passé à à peine 2laitages par semaine!
Je n'avais pas cité d'études car il me semble pas que vous vous soyez appuyés sur les votre pour donner vos conseils, vous ne faites que répéter ce que tout le monde estime comme étant des recommandations juste ... Je ne donne pas de conseil ici j'informe juste de ce que j'ai appris en lisant et par l'expérience de ma vie (désolé si notre propre expérience n'est pas prise en compte ici ...)
Je n'ai jamais dit que les animaux ne mangeait pas de lait car c'est FAUX! Et oui l'homme est un animal ... Je dis juste que chaque lait est fait pour la croissance de l'animal! Il suffit d'observer la nature pour voir qu'une fois sevré les animaux ne mangent plus de laitages ...
Alors vous me demandez d'être logique et j'entends dire que les chinois et japonais mangent comme nous car ils ont des MC DO mais je vois pas le rapport, des MC DO y en a partout et c'est pas pour autant que les gens n'ont pas une alimentation différente de la notre ...
Si seul la consommation de calcium comptait pour éviter l'ostéoporose font qu'on m'explique pourquoi on trouve la majorité des cas dans les pays où justement on consomme le plus de laitages? Merci pour la définition de l'ostéoporose je l'a connait, et pourtant des gens qui ont une masse osseuse importante ont l'ostéoporose donc il manque belle et bien des données là dessus (certaines sont connus mais encore une fois on en parle pas...). J'ai une amie qui a l'ostéoporose a 50ans alors qu'elle a une masse osseuse importante ... (Pardon c'est vrai mon expérience n'est pas scientifique...)
5ans d'écart pour un continent qui détient 2/3 de la population mondiale et qui a énormément de pays en guerre désolé mais franchement c'est pas énorme du tout ... Si tu enlèves tout les morts de guerre leur espérance de vie nous dépassera surement ...
Et pour les vitamines, preuve que vous n'avez pas regarder le documentaire jusqu'au bout ... les vitamines peuvent faire des miracles mais ce n'est pas pour autant qu'on a pas besoin de la médecine en parallèle ... on diminuerait juste la consommation de médicaments!!!
Je vais pas vous embêter plus car je vois qu'il n'y a pas de dialogue possible, les autorités sanitaires ont forcément raison ... Et Les études de Harvard ou autre ne valent rien ... Et surtout n'y réfléchissons pas et continuez de penser que ceux qui ne suivent pas les recommandations sont stupides et sans raisonnements ^^
-----