je suis en sur poid...depuis que j'ai 8 ans. j'en ais 37 aujourd'hui. mon soussi c'est que je perd du poid lors de mes grossesses puis ensuite je reprend trés vite du poid. par exemple a ma 5eme grossesse j'ai perdu 22 kg et la cela fait 3mois1/2 que j'ai accouché et j'ai déjas repris 12 kg( il est vrai que pendants ma grossesse je fesait attention a mon alimentation a cause d'un diabète et depuis je fait moin attention) le souci c'est que je n'arrive pas a me controler, j'ai des envies de sucrée( en dehors des repas)pendants mes grossesse je controle??? c'est trés difficile ,je ne souffre pas de la cituation mais je trouvais ca plutot simpat de pouvoir m'habillé , m'admirer...je tiens a préciser que je suis heureuse dans ma vie de mère et de femme, mon mari m'aime comme je suis mais j'aimerais comprendre pourquoi ce fénomène, et comment je peux faire pour me controler...j'ai l'impression de ne pas avoir de volontée? y a t- il des personnes dans le méme cas que moi et qu'avez vous fait? j'aime le chocolat, cela me semble presque impossible de vivre sans?! pour la petite info je pèse 112 kg pour 1m68. merci pour vos réponces