La pandémie H1N1 est-elle le résultat d'un dysfonctionnement de l'OMS ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

La pandémie H1N1 est-elle le résultat d'un dysfonctionnement de l'OMS ?



  1. #31
    B Dugué

    Re : La pandémie H1N1 est-elle le résultat d'un dysfonctionnement de l'OMS ?


    ------

    Des données

    dans 9 cas sur 10, les décès concernent des patients affectés

    Neuf fois sur dix les victimes souffraient ici de problèmes de santé préalables plus ou moins associés (maladies cardiaques et respiratoires, asthme, déficience du système immunitaire).

    Tu veux mettre cette discussion aux oubliettes. Je crois que tu es en colère. Mais nous sommes tous en colère. Je m'abstiens d'évoquer des noms et des des faits historiques pour ne pas tomber dans la provov et te laisser la liberté de fermer cette discussion de manière arbitraire. Tu as le pouvoir, pas moi

    Pour ce qui est du vaccin, il a été commandé avant le 17 juillet mais c'est dans la précipitation. C'est une faute du ministère. C'est mon jugement. Il n'engage que moi.

    Je n'ai jamais insinué que JM Cohen vend du tamiflu avec OpenRome. Il est pour la vaccination et pour le tamiflu et il y a dans les faits une connivence d'intérêts entre ces instances, les experts et les labos

    D'ailleurs, la déontologie impose aux signataire d'une publication de signaler s'ils ont des financements privés. Pour la transparence

    Je pense que la gestion de la grippe est un désastre sanitaire. Et que les aurorités ont déliré.

    -----

  2. #32
    B Dugué

    Re : La pandémie H1N1 est-elle le résultat d'un dysfonctionnement de l'OMS ?

    J'ai oublié une chose

    Si je devais vendre mon livre, c'est pas ici que je le ferais. Cette discussion n'a même pas 60 lecteurs. Mon billet sur Rue89 en a eu 60 000. Voilà des données chiffrées. Je suis ici pour débattre.

  3. #33
    myoper
    Modérateur

    Re : La pandémie H1N1 est-elle le résultat d'un dysfonctionnement de l'OMS ?

    Vous appelez ça un lien officiel ?
    (lien que j'ai d'ailleurs déjà donné dans un fil (que je vous ai proposé a la lecture) mais vous ne pouviez pas le savoir, vous ne lisez que ce qui est manipulable : a savoir des commentaires, surtout pas les stats officielles).
    Vous tirez encore des conclusions sur une grippe qui n'est pas terminée.
    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Je suis d'accord sur un point. Attendre avril 2010 pour le résultat des courses
    Mais vous vous contredisez ... encore ...
    Sans même savoir si l'épidémie sera terminée en avril ou si les chiffres seront disponibles mais ce genre d'affirmation au hasard ne vous effraie pas.

    Pour ceux que ça interesse vraiment, les liens de l'INVS sont cités dans les fils que j'ai donné en lien avec les moyennes (d'age et de pathologies par rapport a la grippe saisonniere).
    Par ailleurs, avec près de deux milliards d'actes médicaux en France par an, combien de personnes sont saines et sans antécédents et selon quels critères et dans quelles mesures sont elles ou pas plus sensibles ?

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Tu veux mettre cette discussion aux oubliettes. Je crois que tu es en colère. Mais nous sommes tous en colère. Je m'abstiens d'évoquer des noms et des des faits historiques pour ne pas tomber dans la provov et te laisser la liberté de fermer cette discussion de manière arbitraire. Tu as le pouvoir, pas moi
    Si je devais me mettre en colère a chaque fois qu'un mégalo-délirant-qui-connait-mieux-la vérité-que-les autres-parce-qu-il-a la science infuse et surtout pas ceux qui sont formés pour, j'aurais résilié mon abonement internet depuis longtemps.
    Je m'en tape mais en tant que modérateur je ne souhaite pas que des discours catastrophistes et sans fondement privent des gens d'une chance de soin (aussi simple soit elle).
    Si vous voulez vous lancer dans une croisade anti-labos ou politique et citer des noms, allez-y mais pas sur FS.
    Ce n'est pas que je sois contre, bien au contraire mais ce forum se veut scientifique.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Pour ce qui est du vaccin, il a été commandé avant le 17 juillet mais c'est dans la précipitation. C'est une faute du ministère. C'est mon jugement. Il n'engage que moi.
    Oui,un jugement basé sur rien, gardez le donc.

    La décision aurait du être prise plus tôt car l'efficacité de la vaccination décroit avec l'avancée de l'épidémie (rien a voir avec des "immuno"-résistances).
    Et il vous échappe que si la vague se termine d'ici très peu (mais personne et vous encore moins, ne peut le savoir), la vaccination n'aura pas été utile mais ce n'est justement pas le sens de votre raisonnement.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Je n'ai jamais insinué que JM Cohen vend du tamiflu avec OpenRome. Il est pour la vaccination et pour le tamiflu et il y a dans les faits une connivence d'intérêts entre ces instances, les experts et les labos
    Liens, preuve, SVP ou c'est juste pour diffamer quelqun qui a plus d'expertise que vous et qui est pour soigner les gens avec les moyens a sa disposition.
    Il ya 200.000 médecins en France et 199000 prescrivent des produits de laboratoires, tous pourris ???

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    D'ailleurs, la déontologie impose aux signataire d'une publication de signaler s'ils ont des financements privés. Pour la transparence
    Ouaip, vous signalez que vous voulez vendre votre livre a tous les gens que vous voulez convaincre (ils sont aussi trop cons pour ce faire une idée par eux même ?) ?

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Je pense que la gestion de la grippe est un désastre sanitaire. Et que les aurorités ont déliré.
    Je pense que le délire est sur ce fil.
    Que les autorités enchainent les conneries, je suis d'accord mais ce n'est en rien celles que vous décrivez et j'estime que vous les battez largement.
    Et le fait de ne pas voir ces évidents dérapages décridibilise encore si besoin était votre discours en disque rayé.
    (vous vous demandez toujours a qui va ma confiance ?)

    Vous vous répétez mais ce n'est pas en l'écrivant plusieurs fois que ça deviendra vrai (vous devriez plutot soigner vos pieds).

    J'ai demandé des chiffres officiels et mis a part les chiffres qui ont motivés justement le lancement de la fabrication du vaccin, je n'ai optenu qu'un blog !!

    C'est la science qui se fait sur internet : je le lis sur internet donc c'est la vérité et au besoin, je l'écris et ça devient vrai.
    Plus besoin d'études, plus besoin de scientifiques !

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    J'ai oublié une chose

    Si je devais vendre mon livre, c'est pas ici que je le ferais. Cette discussion n'a même pas 60 lecteurs. Mon billet sur Rue89 en a eu 60 000. Voilà des données chiffrées. Je suis ici pour débattre.
    Je vois que c'est ce genre de chose que vous relevez et qui est important pour vous.
    Enfin, votre vrai visage !

    C'est navrant ... donc ...

    PS : le nombre de lecteur témoignant de l'intéret et de la pertinence du fil ...
    Dernière modification par myoper ; 10/12/2009 à 00h23.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...