TPE lutte contre le vieillissement

Affichage des résultats du sondage: quelles est la meilleure technique pour lutter contre le vieillissement ?

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • chirurgie

    0 0%
  • injection

    0 0%
  • cosmétique

    0 0%
  • soin en institut

    0 0%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TPE lutte contre le vieillissement



  1. #1
    invite2b8c9a5f

    TPE lutte contre le vieillissement


    ------

    Bonjour a tous , nous sommes 3 élèves de première S , et dans le cadre de nos TPE nous travaillons sur la lutte contre le vieillissement et les moyens pour y lutter , nous aurions voulu avoir des informations sur les différentes techniques et d'éventuelles expériences.
    Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : TPE lutte contre le vieillissement

    Bonsoir,
    Vous avez oublié les compléments alimentaires (proteines, vitamines et autres anti-oxydants ...) ainsi que les traitements hormonaux per os.
    ...

  3. #3
    yoda1234

    Re : TPE lutte contre le vieillissement

    Et aussi une bonne hygiène de vie, la pratique régulière d'un sport. Apparemment, votre sondage ne s'oriente que sur les "caches-misère", sur l'apparence.
    Le titre aurait dû être "Lutte contre les effets du vieillissement".

    Exemple: Quelle est la personne la plus "vieille" entre ces deux personnes de mon entourage:
    -L'une a 55ans et pratique un sport régulièrement (3X par semaine), sa fréquence cardiaque au repos est de 38 pulses par minutes.
    -L'autre a moins de 40 ans et est essoufflée en montant un étage, ne pratique aucun sport, fume et est stressée par son boulot.
    Je précise qu'ils ont le même travail tous les deux (chef de département dans une grande entreprise).

    Je précise aussi que je n'ai aucune connaissance dans le domaine médical.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : TPE lutte contre le vieillissement

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Exemple: Quelle est la personne la plus "vieille" entre ces deux personnes de mon entourage:
    -L'une a 55ans et pratique un sport régulièrement (3X par semaine), sa fréquence cardiaque au repos est de 38 pulses par minutes.
    -L'autre a moins de 40 ans et est essoufflée en montant un étage, ne pratique aucun sport, fume et est stressée par son boulot.
    Je précise qu'ils ont le même travail tous les deux (chef de département dans une grande entreprise).
    +1
    Il faudrait préciser entre les effets du viellissement et le viellissement.

    C.a.d. les gens qui paraissent (artificiellement) moins vieux grace a une chirurgie et qui vont mourir quand même "normalement" ou "plus" jeune.
    Et les gens qui paraissent plus jeune (j'aime pas le mot naturel car on ne sait exactement a quoi l'appliquer) grace a une alimentation équilibrée (et saine) et du sport et qui vont mourir "plus" vieux (et peut être en meilleure santé).

    Je le signale aussi nettement car une étude dont je n'ai pas les références tendrait a montrer cet effet (durée de vie plus importante des gens parraissant plus jeune).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b8c9a5f

    Re : TPE lutte contre le vieillissement

    Merci de nous avoir répondu mais celà ne répond pas vraiment a notre question. Et en ce qui concerne des " caches- misères" c'est un peu ca , nous parlons surtout de la lutte contre le vieillessement dans le domaine de l'esthétique.

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : TPE lutte contre le vieillissement

    Donc ce n'est pas de la lutte contre le veillissement, puisque cela n'agit pas du tout sur le fond.

  8. #7
    invite2b8c9a5f

    Re : TPE lutte contre le vieillissement

    Quel est d'après vous alors le fond du problème ?

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : TPE lutte contre le vieillissement

    La lutte contre des effets du viellissement.

  10. #9
    gmb

    Re : TPE lutte contre le vieillissement

    Citation Envoyé par Groupe de TPE Voir le message
    Quel est d'après vous alors le fond du problème ?
    le fond du problème ?
    1-allonger la durée de vie
    2- mais en réduisant les handicaps qui diminuent la qualité de vie de cette vieillesse,

    vaste sujet !
    règles de bonne hygiène de vie (alimentation saine et varée, pas de tabac, alcool modéré) prévention des principales causes de décès (coeur vaisseaux cancers), chasse à l'obésité, etc....
    entraînement des capacités mentales,...

    de quoi faire pour un TPE !!

  11. #10
    invite88082e92

    Re : TPE lutte contre le vieillissement

    Bonjour groupe TPE

    Pourriez vous préciser le sujet exact de voter TPE afin qu'on puisse vous aider efficacement et ne pas être " hors sujet"?
    n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, si cela est possible sur ce forum, je me ferai un plaisir de vous aider.
    Essayez de trouver à la bibliothèque le livre de Maryse Wolinski :
    "Nous serons toujours jeunes et beaux"
    ce pourrait être un bon débu et en plus agréable à lire.

Discussions similaires

  1. Un paradoxe de la lutte contre le RC
    Par GillesH38a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 74
    Dernier message: 10/07/2009, 18h32
  2. Lutte contre la dengue
    Par fenkys dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2009, 11h03
  3. TPE : Lutte contre le rechauffement climatique
    Par invite20a4ec14 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 16h46
  4. Lutte contre le bioterrorisme
    Par invite7456b1f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 12h51
  5. lutte contre le spam
    Par keul dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2003, 12h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...