L'obésité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'obésité



  1. #1
    invite12cfb446

    L'obésité


    ------

    Bonjour à tous !!
    Je me présente: Je m'appelle Sandra et je suis une élève de 1ère S. Comme vous le savez, on doit préparer des TPE ( Travaux personnels encadrés ) sur un sujet spécifique. Nous avons choisi comme thème l'obésité ( maladie qui touche de plus en plus de personnes en France ) avec comme problématique: Sommes-nous tous égaux face aux risques de l'obésité ?

    Pour cela, nous avons rédigé un questionnaire extrêmement simple à remplir ( des cases à cocher principalement) et très rapide ( histoire de ne pas gacher votre précieux temps ) sur vos habitudes alimentaires, physiques etc... Il est bien évidemment anonyme!!

    Si vous voulez bien y participer voici son adresse :
    #############################
    N'hésitez pas à le faire circuler à votre entourage !!
    Merci

    il faut renseigner vos coordonnées dans votre profil, on ne peut pas les laisser en direct sur le forum.

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 08/01/2010 à 06h46.

  2. #2
    invite73c2bf29

    Re : L'obésité

    Bonjour.

    Mes 64 kg de muscles pour mon mètre 89 ont répondu fièrement.

    Sinon, une petite remarque si je puis me permettre :

    Avez-vous des membres de la famille (autre que vos parents ) obèses ou en surpoids *

    * OUI, QUELQUES-UNS
    * OUI, PLUSIEURS
    * NON, AUCUN
    C'est un peu vague ça je trouve.

    Voilà,
    TomKrouze.

  3. #3
    invite12cfb446

    Re : L'obésité

    Merci TomKrouze pour ta participation ! !

    Concernant ta remarque, à première vue cette question peut sembler "vague" comme tu dis mais le but étant de mettre en valeur le facteur génétique de l'obésité.
    Bien sûr, comme question on aurais pû faire mieux mais bon ...

    Sandra

  4. #4
    invitea4a042cf

    Re : L'obésité

    Citation Envoyé par Sandra_mk Voir le message
    Concernant ta remarque, à première vue cette question peut sembler "vague" comme tu dis mais le but étant de mettre en valeur le facteur génétique de l'obésité.
    Oui, mais si certains dans ta famille sont obèses, tu ne peux pas en conclure qu'il y a un facteur génétique favorisant l'obésité dans ta famille. Il se peut simplement que ta famille ait des mauvaises habitudes (alimentaires, manque d'exercice...). Donc cette question ne te permet pas d'affirmer quoi que ce soit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0c99235

    Re : L'obésité

    C'est un peu ça. En gros on définit comme terrains de l'obésité: la physiologie/génétique; l'environnement culturel.

    Bref, 2 personnes ayant exactement le même régime et la même activité physique, peuvent présenter un taux d'adipocytes (qualitatif et quantitatif) différent. Et, un obèse dans une famille d'obèses, peut l'être de manière soit culturelle, soit génétique, ou les 2.

Discussions similaires

  1. L'obésité
    Par invite12cfb446 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2010, 20h14
  2. l'obésité
    Par inviteb52af380 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 16h39
  3. Médicaments de l'obésité : Glycérol
    Par invite83634ba0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2009, 11h45
  4. Le mythe de l'obésité
    Par inviteba068a4d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2006, 18h17
  5. Facteurs à l'origine de l'obésité
    Par invite6dbbe6ab dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2005, 14h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...