maladies présentes dans l'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

maladies présentes dans l'eau chaude



  1. #1
    invite5a89e619

    Arrow maladies présentes dans l'eau chaude


    ------

    Bonjour j'aimerais vous posez quelques questions :
    Voila je fais un projet de biberon automatisée pour mon ppe (une machine qui réaliserait le dosage de l'eau et de la poudre et homogénéiserait)
    cependant nous aimerions respecter l'hygiene (car cela concerne des enfant de bas age) et nous aimerions savoir si il y a beaucoup de maladies dans l'eau chaude de 35°C , s'il ne fallait pas augmenter un peu la température et attendre que le biberon refroidisse ... quelles sont les maladies présentes dans l'eau etc..

    Merci de vos reponses

    Ps : Je ne sais pas si je me suis placé dans le bon forum j'hésite avec celui de la bio

    -----

  2. #2
    v_711

    Re : maladies présentes dans l'eau chaude

    Là où il y a de l'eau, il y a de la vie possible - à-t-on l'habitude de dire.
    Surtout à 35 °C.
    Le mieux (et c'est d'ailleurs ce qui se fait) est de stériliser le biberon par la chaleur, par la vapeur d'eau.
    Etape laborieuse, mais nécessaire.

    Ce que tu peux retrouver dans l'eau ?

    Je dirais un très large panel de bactéries ; bien que les eaux qu'elles soient minérales ou du robinet en sont généralement quasi-exempt... "quasi" car le zéro absolu microbiologique n'est pas garanti à 100 %.

  3. #3
    gmb

    Re : maladies présentes dans l'eau chaude

    Bonjour,

    Ta question est à plusieurs tiroirs:
    partant d'un matériel bien lavé et d'une eau "potable" il ne devrait pas y avoir de problèmes; après reste le problème technique de l'industrialisation,
    ensuite, conserver un lait reconstitué dans un biberon à bonne température (c'est ça la question ?) c'est une autre paire de manches....
    si tuyauteries avec de l'eau chaude, sécuriser contre les légionelles

  4. #4
    invite5a89e619

    Re : maladies présentes dans l'eau chaude

    oui ok pour les legionneles mais comment peut on les eviter? en chauffant plus l'eau? mais dans ce cas il faudrait que je la refroidisse c'est sa?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. l'oxygene dans de l'eau chaude
    Par invite57038753 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2012, 20h05
  2. [Biochimie] Maladies et bactéries dans l'eau chaude
    Par invite5a89e619 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/02/2010, 12h57
  3. [Biochimie] Substances présentes dans les plantes
    Par rv5751 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2009, 16h56
  4. [Thermique] L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.
    Par invite892aa391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/11/2008, 16h49
  5. Pas de l'eau chaude dans la journée.
    Par invite4476e32b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 10h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...