Bonjour,
Il y a 2 semaines environ j'ai pris l'avion pendant environ 1h30 et en plein vol j'ai commencer à avoir mal à une jambe...
Depuis, j'ai constamment des douleurs et je ne sais pas de quoi cela peut provenir !
Pouvez m'aider ???
-----
Bonjour,
Il y a 2 semaines environ j'ai pris l'avion pendant environ 1h30 et en plein vol j'ai commencer à avoir mal à une jambe...
Depuis, j'ai constamment des douleurs et je ne sais pas de quoi cela peut provenir !
Pouvez m'aider ???
Surement un effet de l'altitude qui peut entrainer des œdèmes.
en fonction de l'intensité de la douleur tu peux prendre des antalgiques de type paracétamol ainsi que des veinotoniques : ginkor, diosmine, daflon, cyclo 3 ... disponible sans ordonnance en pharmacie.
Si la douleur est trop intense n'hésite pas à consulter un médecin.
Si les voyages en avions risque de devenir régulier ou alors plus long il ne faut pas hésiter à se faire prescrire des bas de contention.
On conseille, pas forcément pour des vols aussi courts, de porter des bas de contention pour les vols en avion. Les conditions de pression, l'éventuelle deshydratation de l'organisme, et surtout l'immobilité dans une position assise peuvent induire des thromboses veineuses (veine obturée par un caillot) et si une fragment du caillot se détache, il peut migrer dans les poumons et causer une embolie pulmonaire. ce trouble peut passer inaperçu mais avoir un retentissement à long terme d'où l'importance de vérifier qu'une douleur du mollet n'a rien à voir avec ça.
Bon en gros j ai la trouille maintenant et ca va pas le faire !!! Je suis hypocondriaque si jamais !!!! ^^On conseille, pas forcément pour des vols aussi courts, de porter des bas de contention pour les vols en avion. Les conditions de pression, l'éventuelle deshydratation de l'organisme, et surtout l'immobilité dans une position assise peuvent induire des thromboses veineuses (veine obturée par un caillot) et si une fragment du caillot se détache, il peut migrer dans les poumons et causer une embolie pulmonaire. ce trouble peut passer inaperçu mais avoir un retentissement à long terme d'où l'importance de vérifier qu'une douleur du mollet n'a rien à voir avec ça.
Et les medecins font comment pour voir si il y a un probleme ???
Une echographie, des dosages si besoin, etc...
Bref quand on a une douleur persistante dans les jambes après un voyage en avion, il faut consulter. Moi j'y serais déjà.
Je sais mais j aime pas les medecins et j ai toujours peur de la réponse...
Mais si effectivement il y a un problème, est ce que ca ce soigne ???
Si ca peut vous rassurer, j'ai paradoxalement egalement la trouille des medecins et des hopitaux (en tant que patient).
Mais pour ce que vous décrivez, comme il a été bien dit ici, vaut mieux aller faire une petite visite. C'est simple, et ca peut éviter bien des problèmes. Dans le pire des cas, quelque chose sera découvert et vous serez content d'avoir pris cette mesure préventive; dans le meilleur des cas, vous retournerez chez vous en vous sentant léger d'être en santé, et sage d'avoir pris une bonne décision (mesure préventive).
Ely1989 j'ai le même problème que toi avec l'avion, est ce que tu as trouvé une réponse à ton problème???
Effectivement j'ai commencé par regarder la date mais j'essai quand même, qui ne tente rien n'a rien.
Bonjour,
La conclusion n'a cependant pas changé : consulter un médecin .
H u m a n i t y