Voila une question qui me turlupine depuis bientôt 2 mois.
De nouvelles énergies sont à l'étude pour la consommation domestique et pour presque tous les moyens de transport : mais quid de l'avion?
A ce jour , je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque projet portant sur ce problème , ni d'une estimation du temps pour lequel la situation peut perdurer...
Le traffic aérien est toujours en net progression et le prix du billet suit le cour du baril.
Voila , je m'adresse donc à vous en dernier recour!
-----

Envoyé par Coincoin
 Envoyé par Coincoin 

Re : L'avenir de l'avion après le pétrole.
 Re : L'avenir de l'avion après le pétrole.

.
.

Là faut m'expliquer parce que dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de brûler le carbone. Le seul intérêt que je vois pour cette manipe, c'est que l'on dispose de sources d'énergie électriques quasies illimitées et on peut donc fabriquer de l'hydrogène pour les avions mais l'hydrogène étant trop dangereux, on le combine à du carbone pour en faire des hydrocarbures plus stables que H². La réduction du carbone que tu proposes étant alors une opération de dépollution de l'atmosphère.
 Là faut m'expliquer parce que dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de brûler le carbone. Le seul intérêt que je vois pour cette manipe, c'est que l'on dispose de sources d'énergie électriques quasies illimitées et on peut donc fabriquer de l'hydrogène pour les avions mais l'hydrogène étant trop dangereux, on le combine à du carbone pour en faire des hydrocarbures plus stables que H². La réduction du carbone que tu proposes étant alors une opération de dépollution de l'atmosphère.