Bonsoir,
Je suis âgé de 16ans et je suis hémophile de type A, et je fais de la muscu pour renforcer mes muscles et donc éviter des lésions articulaires et musculaires à long terme.
Mais j'ai une remarque et question en même temps. J'ai souvent les articulations enflées surtout le coude et cheville droite, mais lorsque je fais de la muscu, bha j'ai beaucoup moins mal aux articulations.
Ex: y a 2 mois, le simple fait de conduire une voiture me faisait mal au coude droit (enflement + blocage + saignement + douleurs), mais après avoir débuter et continuer à soulever de la fonte, j'ai pu conduire sans, faire du basket etc. (et ça pendent 1 mois, le temps ou je faisais de la muscu) sans avoir mal à une seule articulation, mais ce pendent j'avais 2 semaines d'exams donc j'ai arrêté de m'entrainer et j'ai rechuté, j'avais le coude et la cheville droites enflées en même temps sans avoir fait aucun effort ni reçu un choque. Est ce que la relation entre les 2 est justifié ou c'est juste un effet placebo, je doute que ça soit ce dernier mais j'ai besoins d'une confirmation.
Et bonne soirée.
-----